Liste déroulante
bobolechef
Messages postés
65
Statut
Membre
-
nevers -
nevers -
Salut !
J'utilise esyphp et une bdd sous mysql.
J'ai un formulaire de création qui me permet d'enregistrer des infos ds ma base et ds celui-ci j'ai une liste déroulante :
<select name="liste_type">
<option value="0">Choisir un type</option>
<option value="1">Couche</option>
<option value="2">Tabulaire</option>
</select>
Une fois que je valide mon formulaire, je le fais réapparaitre mais cette fois-ci en mode modification.
Comment faire pour que la valeur que j'ai sélectionnée précédemment ds ma liste soit "selected" qd je recharge ma page?
Merci d'avance.
J'utilise esyphp et une bdd sous mysql.
J'ai un formulaire de création qui me permet d'enregistrer des infos ds ma base et ds celui-ci j'ai une liste déroulante :
<select name="liste_type">
<option value="0">Choisir un type</option>
<option value="1">Couche</option>
<option value="2">Tabulaire</option>
</select>
Une fois que je valide mon formulaire, je le fais réapparaitre mais cette fois-ci en mode modification.
Comment faire pour que la valeur que j'ai sélectionnée précédemment ds ma liste soit "selected" qd je recharge ma page?
Merci d'avance.
A voir également:
- Liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
1 réponse
voici un principe (car je n'ai rien sous la main pour te donner un exemple)
1) tu gère une variable pour stocker une option de la liste par défaut,
2) quant tu sélectionne une option, tu la stock dans la variable que tu passe en param pour le submit
3) quant tu reload ta page, tu fais un test de correcpondance entre le contenu de l'option et la variable (si = alors selected)
c'est tout !
1) tu gère une variable pour stocker une option de la liste par défaut,
2) quant tu sélectionne une option, tu la stock dans la variable que tu passe en param pour le submit
3) quant tu reload ta page, tu fais un test de correcpondance entre le contenu de l'option et la variable (si = alors selected)
c'est tout !