Ma partion ubuntu est absente sous XP,

trik59 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 perplexe -
Bonjour,

j'ai installé unbuntu sur mon disque dur qui ma prit 345go et sur 128 go Xp (erreur de manip, c'est la 1er fois !)
=>sur ubuntu, je vois bien met partions ave "Gparted"
1) dev/sda1 en NTFS .... boot (128go)
2) non alloué ...... (345go)
==>sur XP, je ne vois que la partition de 128go et pas l'autre (sa m'enerve un peut!!)

Je souhaite recepurer met 345go sur le disque dur XP de 128go mais je n'arrive pas!
il y a plusieurs formatage possible, lequel choisir ? avec Gparted

J'ai reussi a me procurer magic partition, mais je sais pas comment faire
J'ai essayer plusieurs manips et j'ai toujours un ecran bleu au demarrage du PC donc dû je reformate avec le cd XP et le reinstal pour tout recommencer
Est ce que je vais recuperer un jour ma totalité de mon disque dur SVP aidez moi ? j'en peux plus

PS: j'ai plus de données a recuperer sur mon disque, donc le formatage avec le cd XP sa n'a rien donnée

Merci d'avance à tous !
A voir également:

1 réponse

perplexe

salut,

tu peux voir ta partition ubuntu sous XP en utilisant le gestionnaire de disque, (il devrait la représenter comme disque de base avec système de fichier inconnu)

si tu utilise qparted pour supprimer ta partition ubuntu de 345 go ( si j'ai bien compris tes explications) tu dois la formater en utilisant un système de fichier reconnu par windows i.e. fat32 ou ntfs

a+

(la nuit porte conseil)
0