Quel language peut convenir?

Fermé
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 29 févr. 2008 à 23:16
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 29 févr. 2008 à 23:55
Bonjour,

 j'ai réalisé ce qu'on pourrait appeler un "pseudo programme". En effet, grâce à Excel 2000 j'ai créé une liste de vocabulaire - à traduire par l'utilisateur - qui donne le corrigé et comptabilise le nombre de réponses juste (tout ceci es fait sur différentes feuilles d'un même classeur avec des formules uniquement). Ayant finis, tout contant , j'essaie mon fichier sous Open Office Calc, et là toute l'apparence change, et en plus le VBA de microsoft n'est pas lisible avec Calc....

   Bref. Je souhaite faire un petit programme de révision sous forme d'une fenêtre avec quelques boutons, un tableau pour mettre la liste, une zone de texte pour que l'utilisateur tape sa réponse...
Mais je voudrais que celui-ci soit lisible sous windows 98 et + (Vista inclu) car je compte diffuser mon programme et si personne ne peut l'ouvrir, autant ne rien faire!

 Quel language utiliser? j'aimerais un language de haut niveau qui laisse la place au coté "graphique et agréable" tout en étant pas trop limité.

   J'ai essayé le C, mais sincèrement je m'en sort pas.

PS: dans le soucis d'une simplicité pour les utilisateurs j'aimerai qu'il n'y es pas d'intallations à effectuer pour lire l'exe et qu'avec lui se trouve un minimum de fichiers de référence embarqués.

Merci

1 réponse

Bonjour,

Puisque vous avez déjà une certaine connaissance du VBA, pourquoi ne pas rester dans le Visual Basic.
Il existe Visual Basic 6 Professional capable de réaliser des programmes exécutables sous Windows 9x ,2000 , XP et Vista. Il est égalementi capable de réaliser des install quasi professionnelles. Seul inconvénient, le cout.
Il existe aussi Visual Basic Express en téléchargement libre et gratuit chez Microsoft. Vous trouverez de nombreuses infos sur le net. Personnellement ne l'ai pas testé, mais je pense que, dans la mesure ou c'est gratuit, pourqoi ne pas l'essayer?

Cordialement.
0
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
29 févr. 2008 à 23:55
C'est vrai que ça vaut la peine d'essayer! je connais le coût des logiciels microsoft, alors s'il en existe un de gratuit chez eux, pourquoi pas! 
  Je n'avais pas pensé au VB.

  Et c'est vrai que j'aurais surement moins de mal à l'apprendre que le C.

Merci "amigo"

Si vous avez d'autres idées de langages utilisables, n'hésitez pas!
  
0