Erreur systeme e007 du canon ir2016

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 aubin zoungrana -
Bonjour,
mon copieur, canon ir 2016 marque au demarrage, un code erreur systeme E007.
j'aimerais pouvoir interpreter ce code et par la meme occasion avoir la documentation technique de ce copieur ou tout au moins le tableau des codes erreur.
merci la communauté.
j'attends votre assistance.

18 réponses

Erreur system E007

Sur message indiquer que le filme de four bousier ou engrenage de four ne tourne pas bien
mais le plue ce problème c’est filme et déchire ou bien île fous un nettoyage physique

1er pas dévisser les visse sur figure1
figure1

Figure 2
Débrancher les deux câbles pour libérer la porte de bak papier

Fig3 tirer le truque pour détaches le system de bak papier

Fig4
Débrancher les trois câbles de four

Fig 5
Enlever le four pour commencer la vérification de filme thermique

Fig 6
Enlever entement de system sur figur6 ce système ce leur que trentième l’erreur E007

C’est un capteur optique infra rouge

Photo de filme thermique de photocopieur canon

Monter tous a ça place et bon chance
94
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le même problème avec un IR2018 et il me les faut ces photos! ! !
bjr,jai un probleme avc mon ir ir2016. il maffiche une erreur systeme des le demmarage.aidez moi svp
bjr
que signifie le message system error E000 et system error E003
merci pour la solution qui manque de fig
j'ai le meme probleme que vous l'avez vous résolu?
> kacka
merci

j'ai pas comprer l'ensemble du film de fixation, et aussi le moteur de fixtion.

envoyer moi une explication détallier pour resoudre mon problème

et merci merci

a biento
SALUT
LE FILM DE FIXATION POUR LA COPIEUR IR 2016 C4EST LE BLOC QUANT ON VU LORSQUE EN OUVRET LA PORT LATERAL GAUCHE DE LA COPIEUR ALOR SE PLOC OU UN MODUL IL JOUE LE ROLE DE FIXE LA POUDRE DU TONER SUR
LA FIELLLE PAR EFFET DE CHALEUR SE PLOC SE COMPOSE D4UN FILM IL RESEMBLE A CELLE D4UNE CASSETTE VIDEO VHC AINSI UN ELEMENT CHAUFFANT UNE TERMISTANC ET UN TERMAOSTAT AINSI QUE UN MOTEUR QUI FAIT TOURNE LE FILLE SUR L4ELEMENT FAUFFANT44RESISTANCE
RIA DE ALGER
> MR
bonjour je viens par la suite d'une de mes recherches sur le copieur canon ir 2016 qui affichait le code erreur système,vous dire que mon problème etait exacte a ce que vous aviez donnés comme solution .c'est a dire le film se trouvant dans le foyer etait dechiré. je vous remerci beaucoup et je voudrais aussi vous demandez si je peux avoir les codes erreur de cette machine. mon second problème est que l'ecran n'affiche pas l'ensemble des informations même pour le code erreur on ne voyait que le dernier chiffre 7 bref .quelle solution pour ce deusieme probleme.
> jambourama
screener decallé , faire un clear en mode sav et rebooter la machine
bonjour je viens par la suite d'une de mes recherches sur le copieur canon ir 2016 qui affichait le code erreur système,vous dire que mon problème etait exacte a ce que vous aviez donnés comme solution .?????
apres une coupure de courant mon photocopieur canon IR 2016 affice ce message, " download standby", et est bloquer, le bouton d'allumage, ne repond plus comme si toutes les commandes avaient pris un coup, cependant ma machine s'allume. comment resoudre le probleme, ou trouver les drivers de mon photocopieur, et comment le charger, c'est urgent car mes eleves ont un examen blanc, il me faut imprimer des copies de devoir pour leur examen.
aide moi de m'explique comment resolue le systeme
le systeme a sauté, ou la carte de commande a claqué

reinstallé le systeme via SST
bonjour
je essai de donne quelque remarque concernant le probleme qui se pose dans le photocopieur canon
ir 2016,
un petit detail concernat le missage affiche dans les machine ir 2016 ""down load standbay"
dans ce cadre je voulais dire que le procedure de reglage ou de l'elimination de se probleme est possibleme
meme en algerie!
alore le misssage "download standbay" dans les ir 2016 ou 2020 est peut etre regle de la facon suivant:
premierement le technicien doit savoir que ce message est due a un probleme ou niveau soft pas ou
niveaus hard je voulais dire que le probleme reside dans la programme qui se trouve dans la carte de
traitement d'image de la copieur ir 2016 est n'est pas un probleme physique (par exemple une catre déffectue)
pour remidier le probleme pose par ce message il faut avoir l'ensemble du materiel suivant:

le programme (systeme d'exploitation windows pour un pc en parallele il y a un systeme d'exploitation special pour la copieur ir 2016) donc le technicien doit avoir un CD qui contient le programme de l'ir 2016.
il faut aussi un logiciel pour faire envoyer le programme du pc a la machine
est de cette facon le probleme de missage est resolut

un contrebution modeste de riad 0773 70 28 71 algeria
> RIAD
merci ,
c'est mohamed de tipaza
Bonjour,

Je possède un photocopieur Canon IR 2016, il s'est arrêté brusquement et m'affiche le message ERREUR SYSTEM E007,

SVP aidez-moi ,
Change the fixing film
> Elis
bonjour mon cher Elis c'est avec un très gran joie que je te t'envoie ce message au sujet de mon probleme .c'est dejà repare et c'etait le film qui etait dechiré.
salut monseiur ou madame
je dire monsieur ou madame puisque en peut pas bien conferme a qui je parle (c'est ca me fait plaisir de essai de
repondre a votre question.
vous mavais demande de vous envoyer la documentation de canon ir 2016, alore bien evident je tient a vous dire
dommage je me dispose uniquement la documentation sous forme d'un manuel technique sous forme physique
(un cahier)pas sous forme d'une documentation electronique.
concernant ton seconde probleme alore je propose d'essai la d'execute le procedure suivant:
en premier vous avais un probleme avec l'afficheur de la machine;alore vous devais suivre les etape suivant
1.mettre la machine hors tension
2.ouvrire le cache arriere de la machine '''vous devais enleve 4 ou 5 vise""
3.une fois le cache arriere est enleve vous pouvait voire presque tous les element principal de la machine
4.on observe par exmple de droit a gauche, les element electronique( les carte electronique)aisi que les element
physique (les moteur electrique et les pignos ainsi que les embrayages.
5.sur le cote gauche vous obseve une carte electronique alore ton probleme d'afficheur ce trouve sur cette carte
6.sur cette carte vois devais vise une piece mitalique sous forme carre et bosse
7.eleve cette piece mitalique(ou enleve la cachette mitalique) 5 ou 6 vise a enleve.
8.une fois la cachette en mital est enleve vous observe a l'interrieur de cette cachette une pêtite sous carte
9.cette sous carte elle s'appelle la RAM de la machine ou c'est une carte qui memoirise les information momentaniment
10.enleve la RAM c'est pas dificelle ce que je croie a enleve c'est RAM
11.apre avoir enleve la RAM laisse le a l'exterieur de la machine un dure de 5 minute
12.est puis remettre la RAM a ca place prevu
13.je vous signal bien que avant de essai de l'eleve la RAM vous devais bien mettre dans ta tete comment vous devais
l'enleve et ou meme temps comment en peut bien la remettre en place ca demande en fin une petit concentration
pou les gens qui n'en pas de l'experience dans le domain mais elle est tres facile a enleve pour ce qui ont une petite
experience dans le domain electronique et infomatique
14.en fin une fois la RAM EST mis dans ca place prevu vous etiez pas oblige de mettre la cachette en mital qui
protage la RAM
15.allume ta machine est fait un verifier ton afficheur si l'afficheur est bien alore remettre la cachette de la RAM
ainsi que remettre le cache arriere de la machine
16.si ce procedure me mache pas alore vous avais un probleme avec ton afficheur est ca a mon avis est pire.
remaque de la part d'un technicien d'une societe qui s'apple SABIE VAL DE HYDRA ALGER
bonjour mon cher RIAD.je viens par le present message vous demander une precision consernant le film du four ir 2016.c'est de savoir la couleur exacte du film car le mien est gris.j'ai un film noire dès que je l'ai monté au demarrage le code erreur n'est pas parti car on voix depuis le demarrage qelque chose sur l'ecran qui est :( italize
erreur systeme e007)
mon cher
1-je veut que tu me dit comment monté le film pour que je rassure de ma maniere de montage
2-quelle est la couleur du film s'il est unique ou pas? car le film que j'ai enlevé est gris.
3-est que c'est possible de trouver la rechange du film neuf non monté.

je vous remerci encore pour votre edification.
Utilisateur anonyme
salut riad je suis content de faire ta connaissance dans le forum bref je souhaite que tu y reste pendant longtemp que tu pourra en fait ce que je voudrais te demander c'est les microprogramme et les logiciels de telechargement de language les pilotes des copieurs suivant ir3300 GP405 IR2016 IR2270 IR3045 c'est fokou
> Utilisateur anonyme
bonjour monsieur
bon;je tien a vous signal que j'ai bien recu ton message mais j'arrive pas bien a saisir avec precision ton
besoin
riad coordialement
> riad
bonjour mon cher riad,c'est avec un grand plaisir que t'envoie ce message.je tien a te signaler que j'ai reçu à depanner le copieur ir 2016 qui avait le code erreur e0007.en effet mon probleme etait le film du four ou foyer,l'orsque j'ai changé le film le code erreur systeme a disparu.donc je vous remerci du font de mon ceour car c'est avec votre aide que je suis parvenu a ce resultat sans oublier le forum qui,a travers son exploi edifie les technicien du monde.

merci et vive le forum.
salut fahiim!
c'est bien moi qui t'apple ce matin,a propos dela machine ir 2016canon avec l error code e007 apres remplaceemnt du fixing film qui etait dechire, l'erreur apparait toujours au demarrage et ce pourcela je demande si possible je peux acceder le service mode pour effacer ces erreurs en plus pour ton info, la procedure d'acceder auservice mode ir2016 et differnt des ir 2200 ou 3300.
N>B:comment acceder le service mode du ir2016?
merci
avez vous résolu votre erreur systeme 007?moi aussi j'ai le meme probleme et je suis bloqué, j'ai fait un devis chez une entreprise : il m'on dit 650e ( il faut changer le four) merci de m'aider
pas necessaire de changer l'ensemble , simplement le film qui vaut environ 100 €, puis 2 a 3 h de maind'oeuvre, environ 150 a 200 €
Salut TLM,

Mon Imprimante, canon IR 2016 marquait au demarrage, un code erreur systeme E007.

J'ai resolu le probleme son rien chager au soft ni au hard coup de reparation 0 €,.

J'ai juste ouvert la prote lateral de l'mpriamnte demonter le filme de fixation, et bien netoiyer le tout avec un chifon.

Et c'est tout, alors esseyez ça avan toute autre solutions .

Amicalement Redouane.
bonjour RED1j'ai eu ton message .je te dit que mon probleme n'etait pas le nettoyage mais le film du four etai dechiré.
merci
> jambourama
Bonjour mon copieur ir 1018 afiche E802 aidez moi
bonjour pour résoudre c'est problème il faut remplace le fixing film au niveau du four code erreur 0007 relatif au fixing film
j'ai un probleme technique avec un duplicopieur de la marque ricoh JP1250 il s'affiche toujour lorsque je mis l'interrepteur principal sur marche alors que je doit verfier s"achant que je suis uniquement familiarise avec les code pas de la marque RISO tout serre
Bonjour,

Je possède un photocopieur Canon IR 2016, il s'est arrêté brusquement et m'affiche le message ERREUR SYSTEM E007,

SVP aidez-moi ,
bonjour
bon le code d'erreur e007 pour une ir 2016 est le resultat d'une alimentation instable de ton copieur
ou peut etre vous avais un probleme dans la section de fixation ( le four) alore vous pouvais agire sur
cette section qui se localise dans le cote lateral gauche de la machine ou ce trouve (la porte de cote gauche)
enleve la section de four est verifier bien les element elementaire de cette section (l'etat de filme de fixation
la termistance ;la thermostat a nettoyer; ainsi que l'element chauffant) si ces quatre element ont etait bien verifier
est si auqune indemunete ni constate alore vous pouvais essaye dans ce cas la de faire efface ce code on mode
teste de la machine en tapant *28* puis en choise la rebrique efface erreurs en utilisant les deux fleche puis
all ( errore eraser puis all) tout en appuyant sur la touche vert pour selectionne la rebreque désire.
de cette facon en peut efface le code d'erreur e007 en mode teste.
une suggestion d'un technicien qui fait la vante bon occassion et la reparation des photocopieur canon ir 1600,ir 2016, ir2018,np6020,np6317,jp200,jp225,jp300,jp406, et photocopieur kyocera ainsi que la vente bon occassion et la reparation duplicopieur de la marque riso ks 800,rz200,cr 1610.
tel 07 73 70 28 71

bonjour je suis un etudiant en copieur je faire des recherche sur les ir et je voudrais savoir comment rentré en mode SAV et comment annuler un code sur une ir de preferance E000,E007,
ou encore les code sur ces machine differant de canon 1215,6317,6320,6220,1550. j'ai besion d'une idée merci

Bonjour tous le monde , je veut apporter ma contribution pour le message E007 du copieur ir 2016 ,le problème peut etre causé par une sur tension du réseaux électrique ,pour se protegé le copieur bloque le systeme soft et sort le code d'éreurre E007 pour remedier a ca , une méthode simple et radicale , vous démontez le cache laterale qui couvre l'alimentation de l'ensemble de fixation vous déconnectez la fiche a trois pins et vous allumez votre copieur ,les codes suivant aparesse E000 ET E003 , vous tournez le bouton principale a off et vous racordez a nouveau l'alimentation de l'ensemble de fixation et vous allumez

et bonne chance
sl à vous je suis technicien de maintenance dans une société de la place juste pour vous remercier pour tous et surtout il faut savoir bien expliqué les choses merci viguiee
je cherche le sst de canon me permettant d'installer mon IR2200. merci
pour la 2016 CANON une seule solution pour le code erreure E007 est le changement du film de fixation ,car sur ce film de fixation on distingue une zone arganté ,cette zone est verticale par raport a un lazer qui detecte sa presence et sa vitesse de rotation , alors pour le E007 sur CANON IR 2016 changement de film de fixation
bon courage a tous

pour la 2016 CANON une seule solution pour le code erreure E007 est le changement du film de fixation ,car sur ce film de fixation on distingue une zone arganté ,cette zone est verticale par raport a un lazer qui detecte sa presence et sa vitesse de rotation , alors pour le E007 sur CANON IR 2016 changement de film de fixation
bon courage a tous
djerroufibrahim technicien

pour annuler le code e007 normallement changer le film de fixation qui est usé au niveaau de son capteur ou bien lecapteur débrancher ou griller.
Comment rentrer en mode SAV pour les copieurs canon IR 2200
Quelles sont les touches qu'il faut appuyer simultanément pourmettre le copieur en mode SAV.
Merci de me répondre.

bonjour Je suis technicien en mécanographie je veux la documentation de tout les code panne de canon ir 2016
va sur www.g-system.fr ils te donneront tous les codes pannes pour les photocopieurs canon , cest une societe basée à lyon

verifis le fil de fixation qui fais défot sur cette 2016.

moi j'ai une difficulté sur une 1230 il ne signal plus après az vous demonté je ne sais quoi faire.
j'ai besion d'une reponse merci