Petits soucis

Fermé
karamel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2003 - 11 déc. 2003 à 20:41
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 - 11 déc. 2003 à 21:56
Bsr a tous ! qq'un pourrait-il m'aider un ti peu ... je debute ! voila je voudrais installer windows xp (j'ai actuellement windows 98) que dois-je faire svp ?? faut-il supprimer 98 ?? faut-il sauvegarder qq chose ... est-ce simple a faire ?? merci pour les réponses ! surtout si vous me repondez, n'employez pas de termes barbares, je ne comprendrais pas !! merci beaucoup.

5 réponses

Bonjour,

1- récupérer tes fichiers perso (images, doc, cv, music...) si tu veux les sauvegarder. Pour cela utilise un graveur de CD-ROM ou sinon si tu n'as qu'un lecteur de disquette, je te conseille d'utiliser WinZip afin d'enregistrer en multi-disquette et compresser ta sauvegarde.

2-vérifier que WinXP peut s'installer sur le PC (RAM, HDD, CPU, périphériques) : Tu peux utiliser sous Win98 le CD-ROM de WinXP pour "Vérifier la compatibilité du système"

3-Je te conseille de formater Win98 à partir du CD-ROM de WinXP.
pour cela, introduit le CD-ROM de XP et redémarre l'ordinateur. Au redémarrage il faut aller dans le BIOS (touche F2 ou SUPPR selon les modèles de PC). Là tu choisis dans un sous-Menu qui parle de "Boot sequence" de démarrer : CD-ROM, A:, C:
Puis tu quitte le BIOS en sauvegardant (Quit and Save)

4-Au redémarrage le PC detect le CD-ROM et il démare dessus si tu appuis sur une touche (espace)

5-A partir de là, laisse toi guider par WinXP (supprime la partition C: "S" puis créer des partitions en NTFS)

6-WinXP s'installe sur ton PC sur le C:

7-Au prochain redémarrage de ton PC, il ne faut pas toucher au clavier afin que WinXP reboot sur le Disque Dur pour y lire les fichiers d'installation qu'il a copié dans la phase précédente.

8-Bonne chance ;))

A+
0
karamel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2003
11 déc. 2003 à 21:14
Merci tout plein (ça a l'avantage d'etre tres clair ) ... encore 1 tite question si tu me le permets ! quand je veux verifier si win xp peut s'installer sur mon pc, j'ai le message suivant :"le programme d'installation de win xp ne prend pas en charge la mise à niveau de win 98 vers win xp, le programme d'installation ne peut pas continuer". que dois-je faire stp ? merci
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
11 déc. 2003 à 21:16
Bonsoir,

allons 'y par étape...

Alors tu peux faire une mise à jour si tu le désire

1- être dans le windows98
2- placer ton cd XP
3- il te demandera si tu veux faire la mise à jour

1er Inconvénient [driver] ou [Pilote]:
Si tu as du matériel externe comme scanner par exemple
ou
interne à ta machine comme par exemple modem ou autre, il risque de ne pas reconnaitre le matériel.
Solution: établir sur une feuille tout le matériel et aller voir sur les sites des fabricants respectif si il existe des drives [petit programme permattant la reconnaissance de ceux ci sous XP]

2ème Inconvénient:
Si tu as des problèmes avec windows 98 tu ne fera que posposé tes problèmes et voir même pire

Voilà en ce qui concerne le premier cas.

Si tu veux mettre XP tout neuf sur ta machine:

1- Sauver tes données tel que photo, texte que tu as créé sur disquette si tu n'as pas de graveur cd.
2- Redémarrer le pc avec le cd XP dedans [lecteur cd rom]
3- suivre la procédure, il te demandera si tu veux formater, tu fais [oui]

1er Inconvénient [driver] ou [Pilote]:
Si tu as du matériel externe comme scanner par exemple
ou
interne à ta machine comme par exemple modem ou autre, il risque de ne pas reconnaitre le matériel.
Solution:
établir sur une feuille tout le matériel et aller voir sur les sites des fabricants respectif si il existe des drives [petit programme permettant la reconnaissance de ceux ci sous XP]

Le plus:
Tu démarreras sur un système tout neuf

voilà pour terminer

Petit conseil Important:

Dès que XP est installé, tu vas mettre un anti-virus et ne commence pas avec des démos [norton ou autre] tous les anti-virus sont bon.
l'anti virus une fois installé, tu devras faire la mise à jour sur internet
Une fois fait, tu fais la mise à jour des sécurités concernant XP
ici http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
Et dernier petit conseil, tu vas mettre un firewall [pour éviter le piratage informatique] que cela soit physique ou par cheveaux de troie....ceci dit BmV te conseillera bien à ce niveau

bonne procédure

Pas de problème ...que de solutions
0
karamel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2003
11 déc. 2003 à 21:24
merci pour tes precieux conseils ... je vais m'y mettre (enfin, demain matin) ! si je parviens a faire tout ce que tu m'as dit avec grand succes je t'enverrai un p'tit mail ... dans le cas contraire je t'en enverrai 1 aussi pour avoir encore 1 ti peu d'aide :-) merci beaucoup !
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
11 déc. 2003 à 21:31
Avec plaisir , bonne procédure et reste calme

oups toutes solutions données ici...imprime les quand même plus pratique

0
11 déc. 2003 à 21:38
c'est encore moi !! j'ai deja un soucis : quand je veux verifier si win xp peut s'installer sur mon pc, j'ai le message suivant :"le programme d'installation de win xp ne prend pas la mise à niveau de win 98 vers win xp, le programme d'installation ne peut continuer" que dois-je faire stp ?? merci je reste calme !:-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 déc. 2003 à 21:56
re

suivre la deuxième procédure, as tu un deuxième pc?

0