Brancher un disque externe

Piticat Messages postés 1 Statut Membre -  
dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre -
Bonjour,

J'avais un disque externe conecté à mon ancien PC (qui est mort) je l'ai déconnecté et souhaiterait le rebrancher sur un autre pour récupérer les données qu'il contient. Comment dois-je faire ??

Merci par avance

Piticat
A voir également:

3 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
il faudrait déjà savoir sous quelle configuration ton PC travaille.
Si le nouveau a la même tun procèdes comme tu avais fait pourn l'ancien sinon,comme je te dis faut voir ta config actuelle.
0
Piticat

l'ancien était sous Windows XP, l'autre est sous ME.
@ +
0
dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre 84

Je pense que tu peux commencer par retirer la prise USB du PC 'mort'. Et ensuite, à ce moment précis, tu cours la rebrancher dans le port USB de l'autre PC.
0
Piticat

ah, ah, ah ! bien sûr ce serait très simple si c'était un port USB, alors je ne me suis peut être pas bien exprimée c'est un disque externe mais qui a des prises en forme de "barettes à broches" (je ne sais pas comment ça s'appelle )... mon problème est que cela ce connecte à l'intérieur de l'unité centrale et que je ne sais pas où (ce n'est pas moi qui avait fait la connection sur l'ancien PC).
@+
0
dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre 84 > Piticat

Ah effectivement, je ne voyais pas cela comme ça. Autant pour moi.
Donc ce n'est pas un disque dur externe, mais tout ce qui a de plus interne, non ?

Si c'est la cas, rebranche exactement pareil que dans l'ancien. (Pense a changer le cavalier master/slave).
Si je n'ai toujours pas compris, désolé.
0
Piticat > dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre

Si, je crois que tu as compris mais mon problème c'est que j'ai débranché sans vraiment regardé et maintenant je ne sais plus comment rebrancher ... j'ai essayé de brancher à la place du lecteur DVD car il y avait les mêmes branchements mais quand j'ai rallumé l'ordi le disque n'est pas apparu. Est-ce que la manip est bonne ?
0
dwitgsi Messages postés 595 Statut Membre 84

Regarde ça: http://www.revioo.com/articles/a1724_0.html
0