PC qui redémarre cause RAM

Oyvind -  
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai décidé d'installer une nouvelle barrette RAM sur mon ordinateur qui en possédait déjà une. L'ordinateur a très bien fonctionné pendant deux heures avec la nouvelle barrette qu'il a détecté sans souci. Le problème est qu'ensuite il s'est mis à redémarrer sans arrêt et désormais il redémarre au moment de lancer Windows. (il va au bout du chargement avant de couper)

Pas moyen de lancer Windows donc. Je retire la nouvelle barrette, tente de déplacer celle d'origine d'un slot à l'autre (j'ai deux slots), sans succès. Après une recherche internet je me procure ultimate boot cd, le grave, le lance, effectue un memtest avec seulement cette barrette puis l'autre puis les deux avec toutes les combinaisons possibles, aucune erreur détectée. Pas moyen de booter Windows non plus.

Je possède Windows XP, intel inside pentium 4, ma barrette d'origine : SDRAM PC2700 256 Mo 333Mhz

Que faire pour que tout marche à nouveau avec la barrette d'origine seulement, l'autre ne devait pas être compatible.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bsr....
Il FAUT que la barrette soit dans le slot N° 1....
Quels bips quand il démarre, et quelle marque la CM ?

A suivre....
0
Oyvind

Aucun bip inhabituel au démarrage, la barrette est désormais dans le slot 1 elle y restera donc ^^

je ne connais pas le modèle de ma carte mère et je ne peux pas télécharger qqch pour le vérifier du coup. Je vais attendre de rentrer chez moi

J'ai ça comme ordinateur je ne peux pas faire mieux pour l'instant
http://guide.com-prix.com/guide-hp-pavilion-a149.fr-dm046a-abf.html
0
Oyvind > Oyvind

hum edit : après vérification j'ai trouvé ça Carte mère Sis 651 400MHz

j'y connais pas grand chose niveau carte mère je sais pas si c'est la réponse attendu
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Si vous êtes certain que les bips sont normaux, tant mieux...Sinon vous devez pouvoir trouver le modèle de votre CM dans DEMARRER/TOUS LES PROGRAMMES/ACCESSOIRES/INFOS SYSTEME....
Car, en fonction de la marque, les bips ne sont pas les mêmes et surtout leur signification....
Si la barrette n'était pas bonne, vous auriez des bips différents de l'habitude....
A suivre....

Voyez là pour les bips...et vous verrez les cartes-mères possibles...

http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=&p=1&cat=i&cld=&fiche=173#resultats
0
Oyvind

Je peux pas aller dans démarrer etc puisque je ne peux pas lancer Windows

Pour les bips j'avais déjà pris le temps d'écouter et rien d'anormal c'est certain et ça aussi c'est bizarre, ce serait tellement plus simple

J'en profite pour vous remercier de votre aide à nouveau
0

Re...
Désolé, mais là, je ne sais plus.....
Essayez "cyberbricoleur.com" forum micro-domotique, il y a des "pros"....!
Bonne chance...
Cd,

@+
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Fais un SuperPi avec ta ram défectueuse, tu auras sûrement des erreurs.
Tu as une ram compatible qui fait planter l'ordi, elle est défectueuse, change la, ça s'arrête là non? ^_^ Si elle était pas compatible l'ordinateur ne démarrerait pas.
0
Oyvind > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

la barrette d'origine a toujours marché et mon ordinateur a 4 ans donc elle n'est pas défecteueuse ou alors elle est morte
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > Oyvind

Moi je te disais que ta nouvelle barrette était sûrement défectueuse et que ça s'arrêtait là. Mais bon il était tard et j'avais pas l'esprit à la chasse aux problèmes apparemment, on va y aller par élimintations :

Tu es sûr d'avoir vraiment bien enfiché et clipsé la barrette de mémoire dans son slot ? Il ne faut pas forcer, mais vraiment bien vérifier.
Tu as testé sous windows avec seulement ta nouvelle barrette ? Seulement elle !
Tu as testé sous windows avec ta nouvelle barrette + ton ancienne, mais pas placées en dual channel ?
Tu as testé superPi ? Qu'est ce qu'il te dit ?
Pour complèter le test de mémoire, fais un OCCT.
0