Partager internet avec un seul ordi du lan

Kujar -  
 Kujar -
Bonjour,
J'ai xp pro, l'ordinateur avec lequel je veux partager ma connexion a xp pro aussi. Le problème: c'est que je ne veux pas que ma connexion internet soit accessible aux autres ordinateurs du lan tout en leur laissant la possibilité de télécharger ce que je met en partage.
Pour le moment j'ai tenté de créer une connexion virtuelle (vpn) entre les 2 ordis, et de faire le partage de ma connexion internet avec. Mais des partages internet<->vpn sont pas possible.
L'autre solution sur laquelle je travaille mais dont je ne sais rien, c'est de créer un compte avec mot de passe (c'est fait). Mais je ne sais pas comment y acceder du deuxieme ordi...
Si vous pouviez m'aider.

Merci
A voir également:

4 réponses

Aaliyah Messages postés 22 Statut Membre

tas qu'à faire un cabledroit (si tu le peux) entre vos ordi et c"est comme si vs etiez un rx dans un otr
0
chmanu Messages postés 166 Statut Membre 28

Il me semble qu'il existe des logiciels de partage de connexion ou tu peux parametrer les adresse (ip je crois) des ordis qui ont acces.
Je pense que tu pourras trouver ton bonheur la :
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=partage+connexion&system=windows

Chmanu
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

Salut,
tu pourrais essayer de faire 2 réseaux ip sur ton lan configurer 2 adresses ip sur ton PC partageur:
une 192.168.0.1 pour le partage (en premier, la principale).
une 192.168.1.1 pour le réseau microsoft .
donc ensuite, tu mets dans le réseau 192.168.1.0 /24 les pc du réseau microsoft et dans le réseau 192.168.0.0 /24 (192.168.0.2) celui qui peut aller sur internet.

autre solution, plus facile, mais plus contraignante:
mettre uniquement le protocole ipx/spx pour ceux qui n'ont que le réseau microsoft et ipx + tcpip pour ceux qui vont sur internet.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Kujar

Bonjour

Merci a vous tous

En fait le problème que j'avais, c'est que je n'ai pas accés au matériel.( Je suis dans une résidence) ni aux autres ordis appartenant tous à des particuliers. De plus l'administrateur est quasi inexistant!!! Du coup le lan n'est pas sécuriser est bourré de virus. Ce qui explique mon partage limité.
J'ai pour le moment suivi la voie de Chmanu! J'utilise winroute lite qui semble être le plus accessible des logiciels de partage. Pour le moment ca marche. Il faut encore que je teste l'accés d'un autre ordi du réseau a ma connection internet.
Merci a tous une nouvelle fois

Kujar
"Bordel, on va pas se faire chier pour une putain de porte"
0