Probleme grave de mes lecteurs cd et dvd
angelique
-
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis vraiment désesperer mon lesteur cd rom et dvd ne fonctionne pas j ai windows vista comment puis je faire j ai été dans le gestionnaire des periphériques et je ne voit pas le point d exclamation jaune a coté de mes lecteurs.j ai essayer avec le mode sans echec de faire fonctionner mes lecteurs mais rien du tout il y a t il un logiciel a installer sachant que mon unité centrale est une ACER aspire T180-GB7Z merci de m aider car j aimerais vraiment avoir une solution merci par avance
je suis vraiment désesperer mon lesteur cd rom et dvd ne fonctionne pas j ai windows vista comment puis je faire j ai été dans le gestionnaire des periphériques et je ne voit pas le point d exclamation jaune a coté de mes lecteurs.j ai essayer avec le mode sans echec de faire fonctionner mes lecteurs mais rien du tout il y a t il un logiciel a installer sachant que mon unité centrale est une ACER aspire T180-GB7Z merci de m aider car j aimerais vraiment avoir une solution merci par avance
A voir également:
- Probleme grave de mes lecteurs cd et dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Mas grave - Accueil - Windows
- Clone cd - Télécharger - Gravure
14 réponses
-- Pourquoi tu rigole Angélique, je ne connais pas les manoeuvre de VISTA peut être(et je ne veux pas les connaitre tu vois la m...e dans la laquelle tu te trouves) Sur XP ce problème c'est une rigolade. Intrusion dans la BDR et le problème est réglé. Tu préfère apparemment tourner autour du pot . Alors arrête, répare ton systeme et n'en parlons plus....... Salut.
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
--Bonjour
Est ce que tu as installé un lecteur virtuel genre Daemon Toll ou autre récemment.........................A+
Est ce que tu as installé un lecteur virtuel genre Daemon Toll ou autre récemment.........................A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
-- Je ne connais pas Vista (et je n'en veut pas!!!) Je ne sais donc pas si cette manoeuvre peut se faire sur Vista, je pense néanmoins que oui.
REPARER SYSTEME: Démarrer sur le CD Vista - Installer - reparer (r) mais je pense que tu n'as pas Vista mais un CD de restauration alors je ne sais pas si cette opération est possible avec ce disque là... Désolé...............
Je crois cependant que pour Vista il y a une touche à appuyer au départ qui te permet de réparer Windows... Regarde.....A+.
REPARER SYSTEME: Démarrer sur le CD Vista - Installer - reparer (r) mais je pense que tu n'as pas Vista mais un CD de restauration alors je ne sais pas si cette opération est possible avec ce disque là... Désolé...............
Je crois cependant que pour Vista il y a une touche à appuyer au départ qui te permet de réparer Windows... Regarde.....A+.
un lecteur de DVD qui, soit d'origine soit après un réglage, lit tous les DVD sans se soucier de la zone géographique à laquelle ils doivent appartenir..
Pour plus d'infos :
https://www.configspc.com
http://www.dezoner.com/
C'est quelle marque et quel modèle de lecteur DVD?
Pour plus d'infos :
https://www.configspc.com
http://www.dezoner.com/
C'est quelle marque et quel modèle de lecteur DVD?
Wosh ça me gave, même pas possible de trouver le modèle exact du lecteur DVD sur le site d'Acer.. Ceci dit s'ils l'ont vendu avec Vista ils ont sûrement mis des lecteurs compatibles.
Est-ce que tes lecteurs répondent quand tu leur demande de s'ouvrir et de se fermer avec les boutons placés dessus?
C'est peut-être la nappe IDE sur laquelle ils sont branchés qui est déconnectée, mais pour le savoir il faut ouvrir le boitier. Si tu te sens le courage on te guide pas à pas avec images à l'appui, pour ne pas faire d'erreurs..
Un conseil Angélique, lâche moi vite ce Vista de m.. auvais augure avant d'être définitivement dégoutée de l'informatique, alors que c'est un monde merveilleux.
Est-ce que tes lecteurs répondent quand tu leur demande de s'ouvrir et de se fermer avec les boutons placés dessus?
C'est peut-être la nappe IDE sur laquelle ils sont branchés qui est déconnectée, mais pour le savoir il faut ouvrir le boitier. Si tu te sens le courage on te guide pas à pas avec images à l'appui, pour ne pas faire d'erreurs..
Un conseil Angélique, lâche moi vite ce Vista de m.. auvais augure avant d'être définitivement dégoutée de l'informatique, alors que c'est un monde merveilleux.
Bon, le plus simple serait de vérifier si le problème est matériel ou logiciel.
Si tu te sens d'essayer avec un Live CD Linux (peu importe lequel, juste pour tester), ce n'est pas difficile.
Sinon on va essayer de trouver une autre solution..
j'ai quelques questions sur l'historique du problème :
Ton PC était-il vendu avec Vista? Est-ce que le problème était là depuis le début? (si oui, réponse toute trouvée: retour au SAV!)
Sinon, est-il apparu après avoir installé Vista? Après avoir installé un autre logiciel?
Si tu te sens d'essayer avec un Live CD Linux (peu importe lequel, juste pour tester), ce n'est pas difficile.
Sinon on va essayer de trouver une autre solution..
j'ai quelques questions sur l'historique du problème :
Ton PC était-il vendu avec Vista? Est-ce que le problème était là depuis le début? (si oui, réponse toute trouvée: retour au SAV!)
Sinon, est-il apparu après avoir installé Vista? Après avoir installé un autre logiciel?
j'ai acheter mon pc avec déjé vista intégré au début mes lecteurs lisait les cd et dvd et je n'ai pas installer de logiciel qui a pu nuir a mes lecteurs donc je ne sais pas du tout ce qui a pu provoquer ce problème
Si ça marchait, que tu n'as touché à rien, que tu ne te sens pas l'âme d'une bidouilleuse et que ton PC est encore sous garantie, le plus simple est le S.A.V. (en sauvegardant avant les données que tu ne veux pas perdre, on ne sait jamais.)
S'il n'est plus sous garantie, je te conseille un essai avec un Live CD.
S'il n'est plus sous garantie, je te conseille un essai avec un Live CD.
j'ai essayer de télécharger un live cd je l'ai enregistrer puis j'ai pas pu l'installer c'est un fichier ram et pourtant j'ai realplayer
Un live CD doit être au format "ISO" avant la gravure.
Pour être sûr d'être compatible avec le plus possible de matériel, essaie Kaella, par exemple en la prenant sur le site de Cubic:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-knoppix-azur.html
Tu te retrouveras avec un fichier ".ISO", qu'il faudra graver sur le CD en tant qu'image.
Quel logiciel de gravure utilises-tu?
Pour être sûr d'être compatible avec le plus possible de matériel, essaie Kaella, par exemple en la prenant sur le site de Cubic:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-knoppix-azur.html
Tu te retrouveras avec un fichier ".ISO", qu'il faudra graver sur le CD en tant qu'image.
Quel logiciel de gravure utilises-tu?