Impossible instaler win xp pro
Tompouce1982
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
a tous je voudrais instaler windows xp pro sur mon pc`mon cd boot et apres un moment il m`indique aucun
lecteur de disque na ete detecter alors comment je puis- jeinstaler win xp pro pour quìl detecte mon dd pour instaler win xp pro.
Comment intergrer pilote carte mere dans cd win xp pro
Win xp home
Acer aspire
amd sempron processor
704 mo ram
2.00GHz
carte mere Acer E761GX
a tous je voudrais instaler windows xp pro sur mon pc`mon cd boot et apres un moment il m`indique aucun
lecteur de disque na ete detecter alors comment je puis- jeinstaler win xp pro pour quìl detecte mon dd pour instaler win xp pro.
Comment intergrer pilote carte mere dans cd win xp pro
Win xp home
Acer aspire
amd sempron processor
704 mo ram
2.00GHz
carte mere Acer E761GX
A voir également:
- Impossible instaler win xp pro
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
23 réponses
salut ton disque dur est un S-ata ? si oui,, il faut surement les pilotes Sata de ta carte mère, voir site du constructeur...
mais il faut soit les mettre sur disquette et presser F6 lors de l'installe, pour qu'ils soient chargés à partir de la disquette ce qui voudrait dire que tu as un lecteur de disquette, soit créer un CD d'XP avvec Nlite en y incluans ces pilotes S-ata...
à voir donc si tu as bien un disque dur S-ata et si le Sata est ou non géré en natif par ta carte mère...
mais il faut soit les mettre sur disquette et presser F6 lors de l'installe, pour qu'ils soient chargés à partir de la disquette ce qui voudrait dire que tu as un lecteur de disquette, soit créer un CD d'XP avvec Nlite en y incluans ces pilotes S-ata...
à voir donc si tu as bien un disque dur S-ata et si le Sata est ou non géré en natif par ta carte mère...
Quand je demare mon pc je pese sur f 12 et je choisi cd/dvdet le cd xp demare mais au bout d un moment il indique lecteur de disque pas detecter
est ce que tu aurais un lien pour pilote S-ata de ma carte mere et comment instaler a mon cd win xp merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
tu as une configuration disque dur SATA donc il te faut les pilotes + un lecteur disquette et choix de la touche F6 lors du boot sur le cd d'xp.
Autre solutions si tu possède pas un lecteur de disquette :
1- tu prépare un cd boot avec Nlite
2- dernière solution désactiver le mode SATA dans le setup et ensuite une fois l'installation terminer tu installe les pilotes sata puis tu réactive le mode dans le setup.
tu as une configuration disque dur SATA donc il te faut les pilotes + un lecteur disquette et choix de la touche F6 lors du boot sur le cd d'xp.
Autre solutions si tu possède pas un lecteur de disquette :
1- tu prépare un cd boot avec Nlite
2- dernière solution désactiver le mode SATA dans le setup et ensuite une fois l'installation terminer tu installe les pilotes sata puis tu réactive le mode dans le setup.
salut le druide ,
dis, j'ai une p'tite question, ça fait plusieurs fois que je vois cette solution de désactiver le S-ata pour installer XP, et j'avoue que je comprends pas bien...
si on désactive la prise en charge S-ata, le disque dur S-ata est quand même reconnu ? ( émulation IDE ? ) si c'est ça, alors je comprends, sinon, je comprend pas...
peut tu me donner des détails là dessus ? Merci ...
dis, j'ai une p'tite question, ça fait plusieurs fois que je vois cette solution de désactiver le S-ata pour installer XP, et j'avoue que je comprends pas bien...
si on désactive la prise en charge S-ata, le disque dur S-ata est quand même reconnu ? ( émulation IDE ? ) si c'est ça, alors je comprends, sinon, je comprend pas...
peut tu me donner des détails là dessus ? Merci ...
très juste ! il est reconnu comme un IDE seulement si la carte mère permet de désactiver ce mode. Ensuite un fois xp installé il suffit d'installer les pilotes sata tout bêtement puis de rebooter pour réactiver le mode de nouveau dans le setup.
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Salut commet je peut preparer un cd boot avec Nlite
Merci a tous pour votre rapiditer de vos reponses
Merci a tous pour votre rapiditer de vos reponses
honnêtement, je l'ai jamais fait, mais il doit bien y avoir des tutos sur le net pour utiliser Nlite, mais c'est sur que d'avoir les conseils de quelqu'un qui l'as fait, ça aide...
genius pro connais pas, dsl...
genius pro connais pas, dsl...
écoute, actuellemnt je suis au taf, derrière un proxy qui limite mon accès au net, je ne peut donc faire aucun recherchen, donc il va falloir te débrouiller tout seull pour trouver les pilotes s-ata, et si tu trouve pas, en attendant , cherche un tuto pour utiliser nlite via google, ce sera toujours ça de fait... dsl mais là , je peut pas t'en dire plus...
MEssieurs, je ne suis pas d'accord !
REcentrons le débat !
Win xp home
Acer aspire
amd sempron processor
704 mo ram
2.00GHz
carte mere Acer E761GX
je voudrais instaler windows xp pro sur mon pc`mon cd boot et apres un moment il m`indique aucun
L'intenaute en question va bousiller (si ce n'est déja fait) sa partition cachée ACER ????!!!
Pouquoi vouloir installer un PRo (provenance du cd ?????) sur du HOMe ???
Les modifications n'apporteront qu'une légére améliorations de son système !
De plus il bousillera tous ces pilotes ACER pour le son, internet, etc etc...
Je ne comprends pas là ????
REcentrons le débat !
Win xp home
Acer aspire
amd sempron processor
704 mo ram
2.00GHz
carte mere Acer E761GX
je voudrais instaler windows xp pro sur mon pc`mon cd boot et apres un moment il m`indique aucun
L'intenaute en question va bousiller (si ce n'est déja fait) sa partition cachée ACER ????!!!
Pouquoi vouloir installer un PRo (provenance du cd ?????) sur du HOMe ???
Les modifications n'apporteront qu'une légére améliorations de son système !
De plus il bousillera tous ces pilotes ACER pour le son, internet, etc etc...
Je ne comprends pas là ????
-> puisqu'il voit pas son disque avec le CD d'installe, je pense pas qu'il ai pu bousiller quoi que ce soit...
Pouquoi vouloir installer un PRo (provenance du cd ?????) sur du HOMe ??? -> la question est posée ^^
( bonjour espion )
-> puisqu'il voit pas son disque avec le CD d'installe, je pense pas qu'il ai pu bousiller quoi que ce soit...
Pouquoi vouloir installer un PRo (provenance du cd ?????) sur du HOMe ??? -> la question est posée ^^
( bonjour espion )
pour répondre : windows XP est paru bien avant l'apparition des disques SATA, par conséquent nativement l'installation d'XP ne sait pas gérer ce genre de support puisqu'elle n'a pas été prevue pour.
en résumé : Le S-ATA est la méthode de transition de vos données de votre carte mère (enfin plus précisément votre mémoire vive) à votre disque dur (ou inversément évidemment). Ce "bus" est le remplacement de l'IDE.
Il possède notamment plusieurs avantages face à son aîné comme justement une vitesse de transmission plus rapide.
Malheureusement, les pilotes pour détecter les bus S-ATA ne sont pas inclus dans l'actuel OS de Microsoft, Windows XP comme l'est (évidemment) l'IDE. L'entreprise n'a pas jugé utile de les intégrer avant la prochaine version de leur OS c'est à dire Vista.
Sources =>https://www.gamerz.be/t/tuto-installer-un-dd-sata-avec-sans-raid-en-cours.58596/
en résumé : Le S-ATA est la méthode de transition de vos données de votre carte mère (enfin plus précisément votre mémoire vive) à votre disque dur (ou inversément évidemment). Ce "bus" est le remplacement de l'IDE.
Il possède notamment plusieurs avantages face à son aîné comme justement une vitesse de transmission plus rapide.
Malheureusement, les pilotes pour détecter les bus S-ATA ne sont pas inclus dans l'actuel OS de Microsoft, Windows XP comme l'est (évidemment) l'IDE. L'entreprise n'a pas jugé utile de les intégrer avant la prochaine version de leur OS c'est à dire Vista.
Sources =>https://www.gamerz.be/t/tuto-installer-un-dd-sata-avec-sans-raid-en-cours.58596/
oui, ça je sais, mais la question porte sur le fait de la désactivation du S-ata pour pouvoir installer XP, j'avais cru voir je ne sais plus où, que ça se faisait uniquement sur les portables, peut tu me confirmer ça ?
( je regarderais le lien ce soir, là je suis au taf, et j'ai un accès très limité au net, proxy oblige... )
( je regarderais le lien ce soir, là je suis au taf, et j'ai un accès très limité au net, proxy oblige... )