Impossible instaler win xp pro

Tompouce1982 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
a tous je voudrais instaler windows xp pro sur mon pc`mon cd boot et apres un moment il m`indique aucun
lecteur de disque na ete detecter alors comment je puis- jeinstaler win xp pro pour quìl detecte mon dd pour instaler win xp pro.

Comment intergrer pilote carte mere dans cd win xp pro

Win xp home
Acer aspire
amd sempron processor
704 mo ram
2.00GHz
carte mere Acer E761GX
A voir également:

23 réponses

webmaster33 Messages postés 162 Statut Membre 32

Salut,
Es ce que tu forces dans le bios ton CD pour l'installation?
0
Utilisateur anonyme

salut ton disque dur est un S-ata ? si oui,, il faut surement les pilotes Sata de ta carte mère, voir site du constructeur...

mais il faut soit les mettre sur disquette et presser F6 lors de l'installe, pour qu'ils soient chargés à partir de la disquette ce qui voudrait dire que tu as un lecteur de disquette, soit créer un CD d'XP avvec Nlite en y incluans ces pilotes S-ata...

à voir donc si tu as bien un disque dur S-ata et si le Sata est ou non géré en natif par ta carte mère...
0
Tompouce1982

Quand je demare mon pc je pese sur f 12 et je choisi cd/dvdet le cd xp demare mais au bout d un moment il indique lecteur de disque pas detecter
0
Tompouce1982

est ce que tu aurais un lien pour pilote S-ata de ma carte mere et comment instaler a mon cd win xp merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

tu as une configuration disque dur SATA donc il te faut les pilotes + un lecteur disquette et choix de la touche F6 lors du boot sur le cd d'xp.

Autre solutions si tu possède pas un lecteur de disquette :

1- tu prépare un cd boot avec Nlite

2- dernière solution désactiver le mode SATA dans le setup et ensuite une fois l'installation terminer tu installe les pilotes sata puis tu réactive le mode dans le setup.
0
Utilisateur anonyme

salut le druide ,

dis, j'ai une p'tite question, ça fait plusieurs fois que je vois cette solution de désactiver le S-ata pour installer XP, et j'avoue que je comprends pas bien...

si on désactive la prise en charge S-ata, le disque dur S-ata est quand même reconnu ? ( émulation IDE ? ) si c'est ça, alors je comprends, sinon, je comprend pas...

peut tu me donner des détails là dessus ? Merci ...
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

très juste ! il est reconnu comme un IDE seulement si la carte mère permet de désactiver ce mode. Ensuite un fois xp installé il suffit d'installer les pilotes sata tout bêtement puis de rebooter pour réactiver le mode de nouveau dans le setup.

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

franchement, excusez moi, mais quelle conneire quand même, c'est fou ces problèmes avec le S-ata, je dirais même plus: c'est d'un ridicule !

bref, dernière question , j'ai cru comprendre que ça se faisait ainsi que sur les portables ( le fait de désactiver le Sata )? tu me confirme ça ?
0
Tompouce1982 > Utilisateur anonyme

est ce que tu pourais m aider avec mon probleme d instalation de win xp Merci
0
Utilisateur anonyme > Tompouce1982

oui, j'ai que dix doigts, tu m'excuseras...

et j'ai moi aussi des questions aux quelles j'aime avoir des réponses, et comme elles sont en adéquations avec le poste, tu m'excuseras...
0
Tompouce1982

Salut commet je peut preparer un cd boot avec Nlite

Merci a tous pour votre rapiditer de vos reponses
0
Tompouce1982

est ce que driver genius pro peut recuperer pilote sata pour integrer dans un ce win xp pro
0
Utilisateur anonyme

honnêtement, je l'ai jamais fait, mais il doit bien y avoir des tutos sur le net pour utiliser Nlite, mais c'est sur que d'avoir les conseils de quelqu'un qui l'as fait, ça aide...

genius pro connais pas, dsl...
0
Tompouce1982

j aimerais trouver pilote sata de ma carte mere mais je ne touve pas

Identifiant de la carte mère 63-0100-001131-00101111-052206-SiS761GX$761GX_THIS BIOS IS EXCLUSIVELY FOR ACER ONLY R02-A2

Nom de la carte mère Acer E761GX

Merci
0
Utilisateur anonyme

écoute, actuellemnt je suis au taf, derrière un proxy qui limite mon accès au net, je ne peut donc faire aucun recherchen, donc il va falloir te débrouiller tout seull pour trouver les pilotes s-ata, et si tu trouve pas, en attendant , cherche un tuto pour utiliser nlite via google, ce sera toujours ça de fait... dsl mais là , je peut pas t'en dire plus...
0
Tompouce1982

ok merci
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

MEssieurs, je ne suis pas d'accord !

REcentrons le débat !

Win xp home
Acer aspire

amd sempron processor
704 mo ram
2.00GHz
carte mere Acer E761GX

je voudrais instaler windows xp pro sur mon pc`mon cd boot et apres un moment il m`indique aucun

L'intenaute en question va bousiller (si ce n'est déja fait) sa partition cachée ACER ????!!!
Pouquoi vouloir installer un PRo (provenance du cd ?????) sur du HOMe ???

Les modifications n'apporteront qu'une légére améliorations de son système !
De plus il bousillera tous ces pilotes ACER pour le son, internet, etc etc...
Je ne comprends pas là ????
0
Tompouce1982

Mes pilote je les sauvegarde avec driver genius pro alors apres un formatage je restaure le tous et voila.Est ce que les pilote sata de la carte mere est vga Merci.
0
Utilisateur anonyme

L'intenaute en question va bousiller (si ce n'est déja fait) sa partition cachée ACER ????!!!
-> puisqu'il voit pas son disque avec le CD d'installe, je pense pas qu'il ai pu bousiller quoi que ce soit...

Pouquoi vouloir installer un PRo (provenance du cd ?????) sur du HOMe ??? -> la question est posée ^^

( bonjour espion )
0

dsl, salut à tous, et salut webernard ;-)
0
Utilisateur anonyme

hey, si je dis bonjour espion, c'est en aucun cas, une remarque par rapport au fait d'avoir ou non dis bonjour, hein, pas de méprise, c'est vraiment juste pour te saluer, vu qu'on se croise par ci par là... c'est tout ^^
0

oui, je sais web, mais j'avais juste remarqué que j'avais oublier de vous dire hello... ;)
0
Utilisateur anonyme

en attendant tu peut peut-être me dire, toi, pour mon message 10 ci-dessus, par rapport au s-ata ?
0

pour répondre : windows XP est paru bien avant l'apparition des disques SATA, par conséquent nativement l'installation d'XP ne sait pas gérer ce genre de support puisqu'elle n'a pas été prevue pour.

en résumé : Le S-ATA est la méthode de transition de vos données de votre carte mère (enfin plus précisément votre mémoire vive) à votre disque dur (ou inversément évidemment). Ce "bus" est le remplacement de l'IDE.
Il possède notamment plusieurs avantages face à son aîné comme justement une vitesse de transmission plus rapide.

Malheureusement, les pilotes pour détecter les bus S-ATA ne sont pas inclus dans l'actuel OS de Microsoft, Windows XP comme l'est (évidemment) l'IDE. L'entreprise n'a pas jugé utile de les intégrer avant la prochaine version de leur OS c'est à dire Vista.

Sources =>https://www.gamerz.be/t/tuto-installer-un-dd-sata-avec-sans-raid-en-cours.58596/
0
Utilisateur anonyme

oui, ça je sais, mais la question porte sur le fait de la désactivation du S-ata pour pouvoir installer XP, j'avais cru voir je ne sais plus où, que ça se faisait uniquement sur les portables, peut tu me confirmer ça ?

( je regarderais le lien ce soir, là je suis au taf, et j'ai un accès très limité au net, proxy oblige... )
0

oui effectivement, le sata se trouve sur les portables ...
0