Impossible instaler win xp pro

Tompouce1982 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
a tous je voudrais instaler windows xp pro sur mon pc`mon cd boot et apres un moment il m`indique aucun
lecteur de disque na ete detecter alors comment je puis- jeinstaler win xp pro pour quìl detecte mon dd pour instaler win xp pro.

Comment intergrer pilote carte mere dans cd win xp pro

Win xp home
Acer aspire
amd sempron processor
704 mo ram
2.00GHz
carte mere Acer E761GX
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

alors là, j'ai rien compris à ta réponse, as tu bien compris ma question ?

je sais que le S-ata se fait aussi sur les portables, mais la question que je me pose, c'est que j'ai vu sur un post , je sais plus où, que sur certains ordis portables il faut désactiver le Sata dans le bios, pour pouvoir installer windows...

donc ma question est: est ce que cela est vrai UNIQUEMENT pour les portables, ou c'est vrai pour les ordinateurs fixes aussi ?
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

pour répondre à ta question c'est pas seulement les portables qui sont dans ce cas, les pc de bureau aussi, reste maintenant à voir si c'est toutes les marques ou plutôt la carte mère installée ...

De toute façon c'est assez confus car sur certaine marque de disque durs SATA, il faut ajouter un jumper sur le disque dur pour passer en mode IDE. Voir par exemple ici "même si l'article date un peu ..." > https://www.clubic.com/actualite-21490-une-solution-pour-les-disques-sata-ii-et-via.html

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

bon, ben c'est intéressant , je note, ça peut servir ^^

merci de vos interventions...
0