Quelle position ????

belbel94 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour,
jai hacheté un boitier 2.5 pour y placer le disque dur qui equipait précedement mon pc portable car je l'ai remplacer par un 80 go
et lancien disque dur je voudrai le mettre dans ce boitier usb en quelle position doije le mettre

1)master (non je ne croi pa) master= pas de cavalier

2)cable sel =cavalier a l'horisontale sur les pattes du bas comme sa ..

3)slave = cavalier a la vertical sur les deux de droite

c un fujitsu siemens 30 go
model: MHT 2030AT

MERCI de vos reponces car ce post servira pour les prochains ;)
A voir également:

10 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
en master
2
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je plussoie
0
belbel94 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

en master pour le mettre dans un boitier usb tu en est sur ?
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

slt!
si tu le met en disque dur externe tu peut le mettre en master tu n'aura pas de problème!! il y a pas de position défini!
moi le mien est sans cavalier!! et il marche très bien Maxtor 40Go!
0
Utilisateur anonyme

ben...tu essaye !
pour les HDD 3.5 en externe, j'ai remarqué aucune difference par rapport a la position du cavalier ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
belbel94 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

ok merci de vos reponses je passe en résolue pour les prochains a venir
bonne journé
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

essaye plutôt la solution >> 2 - cable sel =cavalier a l'horisontale sur les pattes du bas comme sa .. Comme ça le bios ce débrouille tout seul pour lui attribuer la bonne place suivant les lecteurs présents.
0

bon arrêté les conneries!
si tu place ton ancien HDD comme disque dur externe. il sera considérai comme une clef USB !! donc tu peut le mettre en master, salve ou sans cavalier cela ne chargera rien !! et je vois vraiment pas se que le BIOS vient faire la dedans !! vu que le HDD sera connecté en USB!

un DISQUE DUR externe c'est comme une GROS clef USB!
0

ouai t'es au top toi aujourd'hui....une petite sieste ratée???
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Il est grognon le petit chou
Un bisou ? ^_^
0

et un gros calin suivi d'une bonne gaufre....
avec un bon dodo et c'est reparti pour une journée de folie.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

Il n'a pas eu son jus d'orange :(
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ah merde j'ai tout foiré!!!!
putain je m'en veux..
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

un DISQUE DUR externe c'est comme une GROS clef USB! comme grosse connerie ! lol
0

réfléchisé un peut!
! des clef USB de (exemple) 32Go car sa on trouve dans le commerce c'est quoi?? ok c'est une Clef USB mais également un Disque dur (même si c'est un Disque Flash!)
donc un HDD de 30Go connecté en USB! c'est quoi??
ben une grosse clef USB!!

source Wikipédia:

On trouve maintenant des clés USB basées sur des mini disques durs

ok la seule différence c'est que une clé USB peut-être en FLASH! mais il y a aussi des clé USB qui ont des petit disque dur!!

pour un HDD externe est considéré comme une grosse clef USB!
0

TheTROLL je suis tout à fait de ton avis, je n'avais pas vérifié qu'il s'agissait d'un lecteur externe. Effectivement pour ce type de lecteur la position du cavalier n'a pas d'importance, seulement s'il est utilisé branché sur une nappe IDE.

Si le jus d'orange et les autres potions s'adresse à moi je leurs laissent la tisane d'orties ... lol
0

non pas a toi...
0