Quelle position ????
belbel94
Messages postés
783
Membre
Dernière intervention
-
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour,
jai hacheté un boitier 2.5 pour y placer le disque dur qui equipait précedement mon pc portable car je l'ai remplacer par un 80 go
et lancien disque dur je voudrai le mettre dans ce boitier usb en quelle position doije le mettre
1)master (non je ne croi pa) master= pas de cavalier
2)cable sel =cavalier a l'horisontale sur les pattes du bas comme sa ..
3)slave = cavalier a la vertical sur les deux de droite
c un fujitsu siemens 30 go
model: MHT 2030AT
MERCI de vos reponces car ce post servira pour les prochains ;)
jai hacheté un boitier 2.5 pour y placer le disque dur qui equipait précedement mon pc portable car je l'ai remplacer par un 80 go
et lancien disque dur je voudrai le mettre dans ce boitier usb en quelle position doije le mettre
1)master (non je ne croi pa) master= pas de cavalier
2)cable sel =cavalier a l'horisontale sur les pattes du bas comme sa ..
3)slave = cavalier a la vertical sur les deux de droite
c un fujitsu siemens 30 go
model: MHT 2030AT
MERCI de vos reponces car ce post servira pour les prochains ;)
A voir également:
- Quelle position ????
- Quelle est ma position actuelle - Guide
- Suivi position google - Guide
- Position whatsapp - Guide
- Position gps - Guide
- Position sur google - Accueil - Applications & Logiciels
10 réponses
u-boulet
Messages postés
9014
Contributeur
Dernière intervention
734
Je plussoie
slt!
si tu le met en disque dur externe tu peut le mettre en master tu n'aura pas de problème!! il y a pas de position défini!
moi le mien est sans cavalier!! et il marche très bien Maxtor 40Go!
si tu le met en disque dur externe tu peut le mettre en master tu n'aura pas de problème!! il y a pas de position défini!
moi le mien est sans cavalier!! et il marche très bien Maxtor 40Go!
ben...tu essaye !
pour les HDD 3.5 en externe, j'ai remarqué aucune difference par rapport a la position du cavalier ...
pour les HDD 3.5 en externe, j'ai remarqué aucune difference par rapport a la position du cavalier ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaye plutôt la solution >> 2 - cable sel =cavalier a l'horisontale sur les pattes du bas comme sa .. Comme ça le bios ce débrouille tout seul pour lui attribuer la bonne place suivant les lecteurs présents.
bon arrêté les conneries!
si tu place ton ancien HDD comme disque dur externe. il sera considérai comme une clef USB !! donc tu peut le mettre en master, salve ou sans cavalier cela ne chargera rien !! et je vois vraiment pas se que le BIOS vient faire la dedans !! vu que le HDD sera connecté en USB!
un DISQUE DUR externe c'est comme une GROS clef USB!
si tu place ton ancien HDD comme disque dur externe. il sera considérai comme une clef USB !! donc tu peut le mettre en master, salve ou sans cavalier cela ne chargera rien !! et je vois vraiment pas se que le BIOS vient faire la dedans !! vu que le HDD sera connecté en USB!
un DISQUE DUR externe c'est comme une GROS clef USB!
réfléchisé un peut!
! des clef USB de (exemple) 32Go car sa on trouve dans le commerce c'est quoi?? ok c'est une Clef USB mais également un Disque dur (même si c'est un Disque Flash!)
donc un HDD de 30Go connecté en USB! c'est quoi??
ben une grosse clef USB!!
source Wikipédia:
On trouve maintenant des clés USB basées sur des mini disques durs
ok la seule différence c'est que une clé USB peut-être en FLASH! mais il y a aussi des clé USB qui ont des petit disque dur!!
pour un HDD externe est considéré comme une grosse clef USB!
! des clef USB de (exemple) 32Go car sa on trouve dans le commerce c'est quoi?? ok c'est une Clef USB mais également un Disque dur (même si c'est un Disque Flash!)
donc un HDD de 30Go connecté en USB! c'est quoi??
ben une grosse clef USB!!
source Wikipédia:
On trouve maintenant des clés USB basées sur des mini disques durs
ok la seule différence c'est que une clé USB peut-être en FLASH! mais il y a aussi des clé USB qui ont des petit disque dur!!
pour un HDD externe est considéré comme une grosse clef USB!
TheTROLL je suis tout à fait de ton avis, je n'avais pas vérifié qu'il s'agissait d'un lecteur externe. Effectivement pour ce type de lecteur la position du cavalier n'a pas d'importance, seulement s'il est utilisé branché sur une nappe IDE.
Si le jus d'orange et les autres potions s'adresse à moi je leurs laissent la tisane d'orties ... lol
Si le jus d'orange et les autres potions s'adresse à moi je leurs laissent la tisane d'orties ... lol