Température de mon cpu

enicay_13 Messages postés 47 Statut Membre -  
enicay_13 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
la température du cpu est à 60C° (c'est un AMD 2000+ à 1.67GHz) dés ke je l'allume,elle grimpe jusqu'à 80C° aprés 12 Heures de travail ou plus,la vitesse du ventilo est entre 3800 et 4017 rpm,est ce normal???de plus il ne m'a jamais crée de problèmes ou planté,est ce normal???
sinon que doit- je faire???
A voir également:

3 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Salut =)

La température d'un processeur ne doit jamais dépasser la barre des 60°C en charge
Il faudrait donc soit:
Dépoussierer ton ventilateur
Changer ton ventirad

Tu as un budget ?
0
enicay_13 Messages postés 47 Statut Membre

oui G un budjet,
mais comment ça se fait ke la vitesse du ventilo est normal ,et que meme que la température du CPU est soit disant elevé mais il ne m'a jamais causé de prob...
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Et bien, je ne sais pas, mais avoir un ventirad autre que celui d'origine est toujours mieux.
Tu as combien d'€à dépenser et quelle est la largeur de ton boitier ?
0

le boitier est un boitier HP d'origine,je ne sais pas la largeur exacte,et pr les euros G pa,car je ne ss pa en europe,si tu pe stp me donné le typê de ventilo,et quel est le risque de ne pa changer le ventilo???
0

Le risque de ne pas le changer est d'exploser ton processeur.
Ensuite, si tu ne connais pas la largeur de ton boitier, prend un mètre et mesure .. sinon je ne peux rien te conseiller.
SInon, Scythe fait de bons produits
0

merci bp,mais juste un truc avant k'il explose il me prévien???? ;) merci et bonne journée...
0