Non-allumage du pc apres install CM

resterozzo -  
 resterozzo -
Bonjour,
Suite à un changement de carte mere et de processeur sur mon ordinateur, le pc ne s'allume pas (pas de led, ni de ventilo...).
Voici la configuration que je viens d'installer:
Carte mere Gigabyte GA-73PVM-S2H
Processeur Intel Quad Core Q6600
Mémoire vive....

Je pense avoir réaliser les bons branchements mais cependant le pc ne s'allume pas.
De quoi cela pourrait il venir ?

Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

Tib00n

Y'a t'il des led internes (sur la carte mère ou dans l'alimentation)?
Si oui sont elles allumées?
Si non ca va être dur...

Si rien ne se passe quand tu appuies sur le bouton power c'est soit que ce bouton n'est pas bien branché sur la CM (fiches "front panel") soit les cordons d'alimentation sur la carte mère...
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour

si vous êtes "sur" de vos branchements, le problème peut venir de votre boitier d'alimentation qui est en dessous des normes demandées par votre Carte mère.

0
resterozzo

Il y a la led de l'alimentation qui est allumé a l'arriere du pc.
Cependant àpres aucunes led n'est allumé dans la carte mere.
Par contre je viens de m'apercevoir sur internet que la carte mere est sous le format micro-atx
Et ma tour est sous le format ATX, cependant il y a juste 3 vises que je nai pas fixé.
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

il n'y a pas de différence si ce n'est la taille

si la led de ta carte mère n'est pas allumée, c'est qu'elle n'est pas allimentée (alimentation insuffisante) regarde la fiche technique de ta carte et compare la avec celle de ton alim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
resterozzo

Ok, mon alimentation est 230W tandis que la carte mere demande 400W minimum. Le soucis doit venir de la.
Faut-il obligatoirement acheter une nouvelle alimentation plus puissante ou bien peut on réaliser une manipulation au vu daugmenter mon actuel alimentation.
Merci de votre aide
0

non il te faut une autre allim avec les 400w demandés.
0
resterozzo

Daccord, jte remercie infiniment pour ton aide. je cours donc acheter une alimentation de 400W ou +
Merci à tous !
0

pas de quoi ;-)
0
resterozzo

bonjour, je suis de retour.
je viens d'installer ma nouvelle alimentation plus puissante pur la cm.
cependant le pc ne s'allume tjrs pas, aucunes led ne s'allume misa part celle de l'alim
que faire ?
merci
0