PHP pb formulaire et insert mysql
greg_one
-
kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un pb tout ce qu'il y a de plus classique en php, mais je m'arrache les cheveux...
J'ai 2page php, page1 : un formulaire avec des champs texte et page 2 : connexion à mysql et insert des données récupérées.
Mais dans la page2, il m'affiche des erreurs (undefined variable) qd j'utilise les variables $login, $age... enfin les valeurs des champ texte html.
le code en résumé:
PAGE1
...
<form name=form2 action="insert_compte.php">
....
<input type=text class=menuItem name=login size=20 maxlength=30>
<input type=text class=menuItem name=age size=4 maxlength=3>
...
<input type=submit onclick='if(verif_form()) document.forms[1].submit();' name=ok value=OK>
</form>
PAGE2 (insert_compte.php)
<?php
require("variable.php");
require("head.php");
if(!($link=mysql_connect($hostname,$username,$password)))
{
afficheerreur(sprintf("Erreur de connexion serveur"));
exit();
}
if(!(mysql_select_db($nombase,$link)))
{
afficheerreur(sprintf("Erreur de base de données"));
exit();
}
$requete = "INSERT INTO $nomtable SET login='%s', password='%s', age='%s', ville='%s'";
if(!(mysql_query(sprintf($requete,$login,$pass1,$age,$ville),$link))) // ici l'ERROR (undefined variable)
{
afficheerreur(sprintf("Erreur d'exécution requête"));
exit();
}
require("tail.php");
?>
Un pb tout ce qu'il y a de plus classique en php, mais je m'arrache les cheveux...
J'ai 2page php, page1 : un formulaire avec des champs texte et page 2 : connexion à mysql et insert des données récupérées.
Mais dans la page2, il m'affiche des erreurs (undefined variable) qd j'utilise les variables $login, $age... enfin les valeurs des champ texte html.
le code en résumé:
PAGE1
...
<form name=form2 action="insert_compte.php">
....
<input type=text class=menuItem name=login size=20 maxlength=30>
<input type=text class=menuItem name=age size=4 maxlength=3>
...
<input type=submit onclick='if(verif_form()) document.forms[1].submit();' name=ok value=OK>
</form>
PAGE2 (insert_compte.php)
<?php
require("variable.php");
require("head.php");
if(!($link=mysql_connect($hostname,$username,$password)))
{
afficheerreur(sprintf("Erreur de connexion serveur"));
exit();
}
if(!(mysql_select_db($nombase,$link)))
{
afficheerreur(sprintf("Erreur de base de données"));
exit();
}
$requete = "INSERT INTO $nomtable SET login='%s', password='%s', age='%s', ville='%s'";
if(!(mysql_query(sprintf($requete,$login,$pass1,$age,$ville),$link))) // ici l'ERROR (undefined variable)
{
afficheerreur(sprintf("Erreur d'exécution requête"));
exit();
}
require("tail.php");
?>
A voir également:
- PHP pb formulaire et insert mysql
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Touche insert - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
Salut,
Normal, les variables globales sont off, il faut que tu utilises dans la page 1:
Et dans la page 2, à la place de $login et $age, il faut que tu utilises $_POST['login'] et $_POST['age'].
Ou alors, tu modifies le php.ini en mettant les variables globales à ON, mais c'est franchement pas conseillé...
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Normal, les variables globales sont off, il faut que tu utilises dans la page 1:
<form name=form2 action="insert_compte.php" method="POST"> .... <input type=text class=menuItem name=login size=20 maxlength=30> <input type=text class=menuItem name=age size=4 maxlength=3> ... <input type=submit onclick='if(verif_form()) document.forms[1].submit();' name=ok value=OK> </form>
Et dans la page 2, à la place de $login et $age, il faut que tu utilises $_POST['login'] et $_POST['age'].
Ou alors, tu modifies le php.ini en mettant les variables globales à ON, mais c'est franchement pas conseillé...
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)