Intranet avec la même IP aux 4 coins du pays?

Emilie_S -  
jee pee Messages postés 9349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un conflit de la plus haute importance avec un américain qui se fait passer pour 6 "Naughty Girls" sur un réseau social adultes. Après investigation sur le whois et des recherches croisées sur internet, j'ai réussi à établir qu'il s'agit non pas de 6 femmes, mais d'un seul Homme.

La preuve ultime m'a été apportée quand j'aii réussi à le tracker sur ses 6 différents profils. Ma méthode:

-J'ai créé 6 profils "traceurs", avec chacun un tracker totalement invisible. Par exemple Nikki a été tracée avec un profil Nikki_ng_is_a_fake où seule cette Nikki_ng pouvait accéder au profil contenant le tracker, les 5 autres pseudo-filles étant bloquées... Et ainsi de suite pour les 5

- Il est très rapidement apparu que les visionnages des profiles étaient faits depuis la même IP, la même location (au New Hampshire), alors même que les 6 "filles" se déclarent comme étant présentement "en Floride", "au Connecticut", ou bien au Massassuchets.

- Il cherche désormais à sauver sa peau en informant ses 10 000 amis que ces filles utilisent en réalité un "Intranet IP join" , et que donc elles se connectent avec la même IP. On note qu'il a réussi à connecter jusuq'à 4 filles différentes au même moment (ce qui est possible, il suffit d'utiliser 4 navigateurs différents)

-->> Ma question est : Est il possible d'avoir ce qu'on appelle un "réseau intranet", couvrant plusieurs endroits très éloignée d'un même pays, et ayant donc la même IP ?
(Il me semblait que les réseaux intranet étaient réservés aux entreprises et écoles, et donc localisées à un même endroit)

... Ne serai-ce pas plutôt de réseau extranet qu'il s'agit?

Merci de m'aider, je vais avoir une discussion avec lui d'ici peu et j'ai besoin d'arguments solides pour le contrer.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 9349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801
 
bonsoir,

application pratique, ma société a une trentaine d'implantation en France, tous les utilisateurs ont sur internet la même ip quel que soit leur lieu géographique.

Et nous avons un intranet sur une classe 172.16 qui nous permet de joindre toutes les machines de tous les sites

cdt
0
Emilie_S
 
Merci de votre réponse.

Et dans ce cas, on appelle cela un réseau intranet?

Emilie
0
jee pee Messages postés 9349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801 > Emilie_S
 
En fait le terme approprié c'est un réseau local d'entreprise , même s'il est multisites physiques. C'est un réseau indépendant, non accessible (directement) par le réseau internet.

Car le terme intranet désigne des serveurs ou applications Web accessibles seulement sur le réseau local.
0
jee pee Messages postés 9349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801 > Emilie_S
 
Et dans ce même contexte nous avons aussi un réseau extranet, cela recouvre des applications web, accessibles hors du réseau local d'entreprise (donc à partir d'internet) pas les salariés, mais qui nécessitent des authentifications
0
jee pee Messages postés 9349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801 > Emilie_S
 
Et pour conclure et faire un parallèle avec votre exemple, sur notre réseau, un utilisateur à Montpellier et un autre à Lille auront la meme ip et la localisation de cette ip indiquera Paris où est situé le coeur de notre réseau informatique
0