Mkv-Hd en Avi-Hd

Résolu/Fermé
Krystina00 - 29 févr. 2008 à 00:45
 roboertduval - 3 févr. 2012 à 00:12
Bonjour,
J'ai des film HD en MKV il font 5G mais le probleme c'est que je ne peux pas les lire avec mon xbox 360. Je voudrait les mettre en avi tout en gardant leur qualité HD mais tout les programme que j'ai ne fonctionne pas. Avec Ri4m il encode le song mais quand c'est le tour de l'image sa fait un erreur et avec SUPER le fichier se compresser mais il va tres vite et il n'a pas d'image. Est-ce que vous avez une solutions??
Merci
A voir également:

7 réponses

Salut,
avec super c'est possible mais il faut que tu choisisses le codec XVID pour la video et MP3 pour l'audio.
Pense a mettre le meme nombre d'image par seconde que ton Mkv d'origine.
pour le ratio Video mets "no change", bitrate a fond (9600)
pour l'audio 48000HZ mp3 2ch bitrate a fonds

et voila tu as un avi en HD qui passe parfaitement sur ta xbox360

ps : pour faire des tests tu doir encoder un fichier en entier sinon la xbox ne le litpas. Coupes alors un petit bou de ton mkv avec mkvmerge (1miniute par ex) et encode le en entier.

voila a+
21
Tu parles de quel convertisseur?
0
SKIPPY > Neo67
8 déc. 2008 à 20:42
Salut !

Tu as eu une réponse par rapport à un soft qui permttrait de lire un fichier HD sur XBOX360 !

C'est que "SUPER" !!!

Merci d'avance,
0
Gxio > SKIPPY
25 févr. 2009 à 11:43
Mkv-Hd en Avi-Hd vous pouvez trouver les réponses à:http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1215677 mkv en avi ou divx
0
Merci pour l'info. Ca à l'air de marcher du tonner
0
Olympik13 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 1
Modifié par Olympik13 le 24/02/2011 à 13:26
Franchement, tes conseils sont judicieux & pertinents !!!
Mais comment savoir le nombre d'images/sec sur le fichier MKV? Par défaut c'est 23.976 pour ma part, c'est bon?
Sinon ça marche au top!
Bravo !!
0
Oui oui merci je l'ai vu par après :D
Sinon j'ai trouvé un super logiciel qui convertit extremement rapidement et en 1 seul clic pour lire le fichier sur xbox360 ou ps3...
Il s'appel Gotsent!
5
comment on fait pour lancer une conversion sur le programme "super" ????
2
Bonsoir,

J'ai ré encodé pas mal de film

Le MKV n'est qu'un container tout comme l'AVI qui est plus "courant"

Pour la lecture, il faut disposer d'une platine lisant les MKV (rare) ou d'un lecteur BLURAY

Dans quel codec est encodé le film ? Souvent en H264/AVC ou VC1 pour les derniers titres BLURAY sortis (utiliser MédiaInfo ou GSPOT pour le savoir)

Là peu de platine ou de disque dur multimédia lisent ces formats (la dernière génération de puce SIGMA est nécessaire (EM8635)

S'il te faut comme moi, ré-encoder un film full hd qui était en MKV/H264 en
AVI/DIVX HD pour le lire sur un disque multimédia avec une puce plus "ancienne" (EM8621 à 8623 ou autre) SUPER fait parfaitement l'affaire !! L'interface n'est pas très claire mais il est vraiment efficace et le résultat ne prend que quelques MO de plus

Le mieux c'est d'aller sur les forums dédiés à SUPER (recherche google)

En quelques tentative, tu trouveras les bons réglages
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment on fait pour demarer une conversion ???!?? avec le programme "SUPER"
1
C'est SUPER
0
Pour tout ceux qu on des problemes avec les memup FX HD pour lires les mkv:
Ils faut absolument que le mkv soit creer avec mkmerge 3.2 maxi quelques 3.3 passent je crois donc télecharger media info et verifier quel mkvmerge a été utilisé si c'est un superieur a 3.2.
Telecharger puis demarrer Mkvmerge 3.2
Appuyé sur add
Choisir le film mkv
Puis en bas start muxing et attendre que ce soit fini (tres rapide) testé et effacé l 'original
Et
Pour le son ils ne lisent que le dts par le cable optique et encore pas a chaque fois
donc il faut le changer en ac3 poour ca il existe pas mal de tuto sur le net
0