Reboot
Fermé
LECOMTE Michel
-
11 déc. 2003 à 10:16
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 11 déc. 2003 à 12:17
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 11 déc. 2003 à 12:17
1 réponse
Spirzouf
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
2
11 déc. 2003 à 12:17
11 déc. 2003 à 12:17
Salut, je crois savoir qu'il s'agit d'un problème commun à tous les modems USB, qui n'ont pas d'alimentation secteur indépendante. Si tu as bcp d'autres périphériques USB, le risque est majoré.
il faut avant d'envisager de passer à un modem ethernet, vérifier :
- que tu n'as pas de virus.
- que les drivers sont à jours.
- aller sur FAQ / service client de ton modem
- que le problème persiste malgré l'inactivation de tous tes autres périphériques USB
- vérifier l'absence de l'utilisation des fonctions d'économie d'énergie de windows pour ton modem
sinon un modem ethernet ADSL (+/- routeur selon tes besoins) devrait régler ton pb, mais je te conseilles de chercher d'autre solution avant un achat qui pourrait etre inutile.
en espérant que d'autres te trouverons une réponse plus satisfaisante que la mienne... J'avais le même pb avec mon ECI Alcatel USB, et ça a disparu en déplacant sur un port USB qui n'était pas utilisé par un autre périphérique (une même liaison USB a souvent 2 ports de disponible sur la facade de ton ordi...)
Tiens moi au courant
A+
Mail : spirou.lefou(a)laposte.net
MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com
il faut avant d'envisager de passer à un modem ethernet, vérifier :
- que tu n'as pas de virus.
- que les drivers sont à jours.
- aller sur FAQ / service client de ton modem
- que le problème persiste malgré l'inactivation de tous tes autres périphériques USB
- vérifier l'absence de l'utilisation des fonctions d'économie d'énergie de windows pour ton modem
sinon un modem ethernet ADSL (+/- routeur selon tes besoins) devrait régler ton pb, mais je te conseilles de chercher d'autre solution avant un achat qui pourrait etre inutile.
en espérant que d'autres te trouverons une réponse plus satisfaisante que la mienne... J'avais le même pb avec mon ECI Alcatel USB, et ça a disparu en déplacant sur un port USB qui n'était pas utilisé par un autre périphérique (une même liaison USB a souvent 2 ports de disponible sur la facade de ton ordi...)
Tiens moi au courant
A+
Mail : spirou.lefou(a)laposte.net
MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com