Drivers audio introuvable Realtek

Résolu/Fermé
Aralas Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 29 févr. 2008 à 00:16
 Fanfan - 3 janv. 2009 à 00:04
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Asus F3SV avec lequel windows VISTA était livré. Je suis repassé sous XP, réussissant à trouver tous les drivers dont j'avais besoin.

Seulement, je n'ai aucun son ! Je ne peux même pas lire un MP3. Il me met : "le WMP ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème".

Dans mon gestionnaire de périphérique, tout semble bien installé : http://www.zimagez.com/miniature/audioprob.jpg

Du coup, je ne sais plus que faire ... je n'ai vraiment pas envie de repasser sous vista alors que je suis si près du but !

Vous avez des idées ? Une petite manipulation que j'ai oublié ?

Pour info, voici le rapport Everest concernant ma carte son :

Multimédia:
Carte audio Motorola Si3054 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC660 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller



Un grand merci d'avance !

14 réponses

Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 18:36
Bonjour

Bien sur que je prend le temps avec des gens qui sont polis comme toi.

Voici un lien pour télécharger le Driver audio.

Si cela ne fonctionne pas tiens moi au courant.................................................A+

http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger 8 realtek high definition audio codec
2
guss83 Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 59
29 févr. 2008 à 00:29
essaye le site suivant :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

fait une recherche des drivers via le site ou bien fait une detection automatique
A+
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 00:29
Bonsoir*

Tu as installé une carte son dans ton PC car apparemment tu as un chipset audio sur la carte mère et une carte audio Realtek ??!!!!!!!!! A+
0
Mwen_mêm Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 févr. 2008 à 00:30
Salut un petit tour sur touslesdrivers.com et tu trouveras surement la solution.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=20333 (c pour la carte son)

La carte audio pour le motorola semble être pour ton modem. (enfin je pense)

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aralas Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
29 févr. 2008 à 00:49
Déjà, merci pour vos réponses :-)

J'ai fait un scan sur touslesdrivers.com et celui-ci ne me conseille aucun drivers à installer car il considère que ma carte audio est correctement installé (comme sur mon screen shot dans mon premier post)

Gounina, je n'ai pas installé de carte audio entre temps (je possède un portable :-))

Mwen_mêm, j'ai téléchargé et installé tes drivers (qui sont un poil plus récent que ceux que j'avais, donc merci !). Malheureusement, le son ne fonctionne toujours pas.

Juste une chose, j'ai de plus en plus l'impression que j'ai installé des drivers un peu pourri. J'aimerais bien les désinstaller mais je n'arrive pas. D'habitude, quand on va dans le gestionnaire de périphérique et qu'on fait un clique droit sur le matériel ciblé, on peut cliquer sur "désinstaller". ça permet de le réinstaller avec d'autres drivers proprement ... car ici si je fais un clique droit sur le périphérique audio, je n'ai que "mettre à jour le pilote" (j'ai testé, ça marche pas ...) et "rechercher les modifications du matériel" (ce qui ne sert à rien non plus ...).

Détail qui peut avoir son importance, quand je vais sur "propriété", il m'indique que son emplacement est "inconnu" ... bizarre tout ça.

Bref, ma question : comment désinstaller les drivers déjà en place ?

et encore merci !
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 00:56
C'est donc un chipset son sur ta carte mère, télécharge la dernière version, elle va écraser l'autre.
0
guss83 Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 59
29 févr. 2008 à 11:54
essaye de désinstaller tes driver son par l'intermédiaire du panneau de configuration>ajout suppression de programme

les driver son realtek y apparaisse généralement. redémarre pour bien prendre en compte la suppression des drivers, et refait un scan sur le site de touslesdrivers.com
0
Aralas Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
29 févr. 2008 à 18:19
Bonjour,

J'ai désinstallé les drivers selon ta méthode guss83, mais ça ne marche malheureusement pas.

Dans une moment de rage, j'ai reformaté mon PC pour installer des autres drivers. Et là, (mauvaise) surprise : dès l'installation d'XP, mes drivers audio sont reconnus. C'est à dire que dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a pas de point d'exclamation ou d'interrogation dans un rond jaune (j'espère que je me fais bien comprendre ...) alors que je n'ai installé aucun drivers, juste Windows XP !

Gounina, si tu as quelques minutes devant toi, est-ce que tu pourrais éventuellement me trouver un lien direct ou précis ? Je sais que je fais un peu le forumeu-boulet en demandant ça, mais je pense avoir fais le tour de tous les drivers de ma carte et maintenant je suis un peu paumé ... (si t'as pas envie, je comprendrais, mais merci quand même ;-))

Bon ... ben je ne sais plus trop quoi faire moi maintenant ...
0
Aralas Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
29 févr. 2008 à 18:52
C'est un fichier pour windows vista que tu me donnes. :-)

Vu l'installeur, j'ai déjà essayé ces drivers dans sa version XP précédemment (c'est la version que me proposais Mwen_mêm).

Merci en tout cas ! Vais continuer à chercher de toute façon ... dès que j'ai la solution (si je l'ai) je viendrai la poster !

Merci à tous pour votre aide.

PS : Si vous avez encore des idées, je suis preneur ^^
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 18:55
Excuse, j'ai tellement l'habitude de mon XP que je n'ai pas pensé un instant que tu était sur VISTA. Je vais chercher de mon côté.............................................A+
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 19:08
Voici un site avec le Driver pour XP.....A+
0
Aralas Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
29 févr. 2008 à 19:09
non non, mon PC était livré avec Vista, et je suis repassé sur XP ici ! D'où mon problème de drivers hé hé

En gros, je suis sur XP, comme toi !

(...bon a mon avis tu avais compris et tu as juste fait un lapsus ;-))
0
Aralas Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
29 févr. 2008 à 19:37
Hé hé j'ai trouvé ! ^^ enfin ! ça fait plaisir d'entendre un mp3 !

J'explique la démarche (ps : l'étape 1 me semble facultative car j'ai réussi sans l'effectuer) :


Pour le son, aller chercher le dernier driver sorti sur ce site :
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

1) Cependant il faut un HotFix de Microsoft le KB888111 disponible ici http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/F3Ja/UAA_XP_060616.zip
(dans toutes les langues, donc fichier un peu volumineux)
info : https://support.microsoft.com/en-us/help/888111/universal-audio-architecture-uaa-high-definition-audio-class-driver-ve
(Attention a bien desinstaller les anciennes versions!!).

2) Installer le drivers que vous avez téléchargé sur le site, puis redemarrer

3) le son ne fonctionne toujours pas.
Aller dans le gestionnaire de peripherique/Peripheriques systeme.
Il y a une icone nommé "PCI Device" => Clic droit, réinstaller driver et chercher le chemin vers le driver (chez moi, C:\program files\Realtek\InstallShield)

4) laisser installer le Driver UAA et redemarrer

5) là, XP installe l'ensemble des drivers audio (speaker modem et....le driver son !!!) et voila le son est activé !...une petite galère quand meme, mais bon ca fonctionne.

Source de l'information : http://www.infos-du-net.com/forum/page-264603_10_80.html

Voilà ! Un tout grand merci à ceux qui ont pris la peine de m'aider. J'espère que ce topic aidera d'autres personnes qui ont ce problème.

Bonne chance !
0
Aralas je sais pas comment te remercier, après 4heures de recherche tu m'es apparue comme un ange ^^

Mon son remarche, merci tu fond du coeur, merci merci merci
0