Optimisation du code
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila, j'ai reussit à composer le code suivant :
Est-ce que quelqu'un de gentil pourrait m'aider à régler les quelques point suivant :
- vérifier que le mail est bien identique à celui de la confirmation
- vérifier que tous les champs sont remplis (par ce que j'ai pas fais les ascenceurs...
- éviter que tout s'efface quand on au oublié un truc
- vérifier que le mail est valide
- vérifier que l'on a bien rentré une date pour ma deate de naissance
- vérifier qu'on a bien cocher les 3 cases
Voila je sais que j'abuse un peu mais si quelqu'un s'y interesse, je l'en remercie d'avance ^^
voila, j'ai reussit à composer le code suivant :
<HEAD><TITLE>Inscription au tutorat</TITLE></HEAD> <BODY background="http://illiweb.com/fa/m/background1.gif"> <center><h1><font color="#0000CC">Procédure d'inscription au tutorat de l'université Paris 7<br> Année universitaire 2008 - 2009</font></h1> <font color="#CC0000">Version béta 1.6</font></center><br> <center><b><i>Afin que votre inscription soit prise en compte, veuillez renseigner tous les champs ci dessous.</i></b></center><br><br> <form method="post" enctype="multipart/form-data" action="index.php" onSubmit="valider_formulaire(this)"><center><table> <tr> <TH width=33%></TH> <TH width=33%></TH> <TH width=33%></TH> </tr> <tr> <TD ALIGN=CENTER> Nom<br> <input type="name" name="nom"><br><br><br> </TD> <TD ALIGN=CENTER> Prénom<br> <input type="name" name="prenom"><br><br><br> </TD> <TD ALIGN=CENTER> Date de naissance (jj/mm/aaaa)<br> <input type="name" name="datej" size="1" maxlength="2"> / <input type="name" name="datem" size="1" maxlength="2"> / <input type="name" name="datea" size="3" maxlength="4"><br><br><br> </TD> </tr> <tr> <TD ALIGN=CENTER> Statut<br> <select size=1 name=statut> <option VALUE="-1">...</option> <option VALUE="1">Primant</option> <option VALUE="2">Doublant</option> <option VALUE="3"> Triplant</option> </select><br><br><br> </TD> <TD ALIGN=CENTER> Avez vous une prépa ?<br> <select size=1 name=prepa1> <option VALUE="-1">...</option> <option VALUE="1">Oui</option> <option VALUE="0">Non</option> </select><br><br><br> </TD> <TD ALIGN=CENTER> Si oui laquelle ?<br> <input type="name" name="prepa2"><br><br><br> </TD> </tr> <tr> <TD ALIGN=CENTER> Pseudo sur le forum<br> <input type="name" name="pseudo"><br><br><br> </TD> <TD ALIGN=CENTER> Adresse mail (valide)<br> <input type="name" name="mail1"><br><br><br> </TD> <TD ALIGN=CENTER> Confirmation du mail<br> <input type="name" name="mail2"><br><br><br> </TD> </tr> <tr> <TD COLSPAN="3" ALIGN=CENTER> Je certifie sur l'honneur que :<br><br> <input type="checkbox" name="composant" value="exact"> les propositions mentionnées sont exactes<br> <input type="checkbox" name="composant" value="unefois"> je me suis inscrit qu'une seule fois au tutorat<br> <input type="checkbox" name="composant" value="charte"> j'ai lu, compris et approuvé la chartre du tutorat<br><br><br> </TD> </tr> <tr> <TD COLSPAN="3" ALIGN=CENTER> <input type="Submit" value="Valider"> </TD> </tr> </table></center></form> <SCRIPT language='JavaScript'> function valider_formulaire(thisForm){ if(thisForm.nom.value == ''){ alert('Le nom doit être rempli'); thisForm.usager.focus(); return false; } if(thisForm.prenom.value == '') { alert('Le prénom doit être rempli'); thisForm.mdp.focus(); return false; } if(thisForm.datej.value == '') { alert('Le jour de la date de naissance doit être rempli'); thisForm.mdp.focus(); return false; } if(thisForm.datem.value == '') { alert('Le mois de la date de naissance doit être rempli'); thisForm.mdp.focus(); return false; } if(thisForm.datea.value == '') { alert('L année de la date de naissance doit être rempli'); thisForm.mdp.focus(); return false; } if(thisForm.prepa2.value == '') { alert('Etant donné que vous faites une prépa, merci de nous préciser laquelle...'); thisForm.mdp.focus(); return false; } if(thisForm.pseudo.value == '') { alert('Le pseudo doit être rempli'); thisForm.mdp.focus(); return false; } if(thisForm.mail1.value == '') { alert('L adresse mail doit être remplie'); thisForm.mdp.focus(); return false; } if(thisForm.mail2.value == '') { alert('L adresse mail doit être confirmée'); thisForm.mdp.focus(); return false; } return true; } </SCRIPT> </BODY>
Est-ce que quelqu'un de gentil pourrait m'aider à régler les quelques point suivant :
- vérifier que le mail est bien identique à celui de la confirmation
- vérifier que tous les champs sont remplis (par ce que j'ai pas fais les ascenceurs...
- éviter que tout s'efface quand on au oublié un truc
- vérifier que le mail est valide
- vérifier que l'on a bien rentré une date pour ma deate de naissance
- vérifier qu'on a bien cocher les 3 cases
Voila je sais que j'abuse un peu mais si quelqu'un s'y interesse, je l'en remercie d'avance ^^
A voir également:
- Optimisation du code
- Code ascii - Guide
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide