Pb Reboot intempestif sous Win 2000 Pro SP4

Fermé
phewson - 11 déc. 2003 à 09:23
 jeff - 11 déc. 2003 à 09:56
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des explications à me fournir au Pb suivant que je rencontre :

Depuis que j'ai réinstallé mon PC sous Win Pro 2000 SP4 j'ai des Pb lorsque je suis connecté sur Internet.
Passé 1 ou 2 heures de connexion je subit très régulièrement un Reboot brutal et total (écran noir + lancement système)

Apparemment cela ne le fait que lorsque je suis connecté.
J'ai déjà eu des soucis avec le virus svchost.exe, que j'ai contré avec le patch de Microsoft (patch-2000.exe) MAIS le fait que je rencontre encore un Pb de Reboot uniquement lorsque je suis connecté me fait peut-être pensé qu'il y a encore des traces, non ?

En tout cas lorsque je vais voir les infos dans les journaux d'évènements j'ai les choses suivantes :

Cela parle de corruption du fichier C:\WINNT\Internet Logs\IAMDB.RDB, voici les messages :

dans le Journal Application :
[
Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 5007 ) dans la source ( TrueVector Service ).
L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher les messages provenant d'un ordinateur distant File "C:\WINNT\Internet Logs\IAMDB.RDB" was corrupt and has been copied to "C:\WINNT\Internet Logs\xDB5.tmp". File "C:\WINNT\Internet Logs\IAMDB.RDB" was corrupt and has been deleted..
]
[
Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 5007 ) dans la source ( TrueVector Service ).
L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher les messages provenant d'un ordinateur distant File "C:\WINNT\Internet Logs\IAMDB.RDB" was corrupt, restoring from backup "C:\WINNT\Internet Logs\BACKUP.RDB"..
]
[
L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher les messages provenant d'un ordinateur distant File "C:\WINNT\Internet Logs\PCW2K-4A1E966.ldb" was corrupt and has been copied to "C:\WINNT\Internet Logs\xDB6.tmp". File "C:\WINNT\Internet Logs\PCW2K-4A1E966.ldb" was corrupt and has been deleted..
]

dans le journal System :
[
L'ordinateur a redémarré à partir d'une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x0000001e (0xc0000005, 0xbc93cf1a, 0x00000001, 0x00000400). Microsoft Windows 2000 [v15.2195] Un vidage a été enregistré dans : C:\WINNT\Minidump\Mini120103-01.dmp.
]

Questions :

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré se genre de Pb ? si oui y a-t-il une explication et une réparation possible ?

Le fait d'avoir des infos des les journaux d'évènement atteste-t-il que le Pb soit "Applicatif" ?

Si non cela peut-il provenir directement de la Carte Mère ? si Oui un Flash du BIOS peut-il être bénéfique ?

J'utilise le logiciel Zone Alarm, cela pourrait-il avoir une influence et justifier un tel comportement ?

Merci pour les informations, conseils que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:

1 réponse

salut
moi si j'etais toi je verifierai avec un antivirus recent, puis regarde dans la liste des taches si tu un prog resident qui tournerai....
par contre tu peux ensuite desactiver tous les programmes qui tournent en tache de fond, et revenir sur le web... tu as peut etre un backdoor ... zone alarm doit pouvoir te dire ca si tu rebloque si tu le reinstalle... a+
0