Réinstallation de vista

man -  
 man -
Bonjour, j'ai acheté un portable Dell inspiron 1720 et suite à d'énormes prob j'ai décidé de réinstaller vista avec le DVD d'installation fournit. Mais le problème c'est que au bout d'environ 2H30 où l'installation se déroule bien, l'écran devient noir et seul le curseur de la souris reste affiché (je peux le faire bouger). Au bout d'1H30 de noir je décide d'éteindre manuellement l'ordi. En le rallumant, on me dit que l'ordi n'a pas été bien éteint et j'ai recommencé la réinstallation une autre fois et même problème. Enfin, j'ai essayé de démarrer avec la dernière bonne configuration mais sans résultat. Avez vous de solutions car je pète vraiment les plombs avec mon nouvel ordi et vista avec le quel il me semble que je perds totalement les commandes de l'ordi. Aidez moi SVP. Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

rosesilver Messages postés 151 Statut Membre 2

la première question qui me vient à l'esprit: si vous avez acheté le pc tout récemment (il est aquipé Vista!), est-il encore sous garantie du vendeur ou du fabricant
0
man

Oui il est encore sous garantie mais pensez vous qu'ils le reprendrait car c'est moi qui me suis lancé dans ces aventures ?
J'ai essayé de l'installer hier soir, j'ai laissé durer pendant toute la nuit et ça bloque encore au même point (écran noir).
0
cedric241 Messages postés 3380 Statut Membre 119 > man

allume ton ordi , met le dvd d insttalation de vista dans le lecteur

ensuite eteind l ordi

puis rallime le

a l invite de commande clic sur un touche pour demarrer l instalation
0

Et surtout quand tu arrive sur la fenetre d installation ou tu dois choisir le disque ou sera installé vista

il faut cliquer sur option lecteur et tu choisi formater
0
man > cedric241 Messages postés 3380 Statut Membre

J'ai déjà fait tout ça (formatage du C puis installation de vista dessus), j'ai suivi un tuto disponible sur ce site et tout se passe bien jusqu'à cet écran noir qui a duré pendant 5H avant que j'arrète l'ordi.
Pensez vous que c'est normal que celà prend un temps fou pour redémarrer avec la dernière bonne configuration (option qui m'est proposée quand j'ai rallumé après l'écran noir) ?
0

Non c est pas normal

en fait ton installation précédente n est pas terminé c pour ça qu il narrive a redémarrer a une version précédente

il faut que tu recommence l installation

ou alors ton dvd d instal a un problème
0
dicteee

merci de me dire comment je dois faire pour faire des cd de réinstalation pour vista
aspire m 5100
0
cedric241 Messages postés 3380 Statut Membre 119

Qu est ce que tu entend par cd de réinstallation tu veux pas plutot dire sauvegarde ??

Soit plus clair

qu est ce que tu veux faire ???
0