Pas de wifi aprés installation xp home EEEPC

Fermé
irtc - 28 févr. 2008 à 22:06
 JEFF de Societique - 8 sept. 2011 à 12:56
Bonjour,

aprés installation réussi de windows xp SP2 sur EEEpc je n'arrive pas à activer la connection réseau via le wifi: pas d'interface de recherche réseau...

Merci pour votre aide

Hervé
A voir également:

9 réponses

c'est surement parseque tu a installer xp home au lieu de xp pro il le dise ici http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/ voila c'est tout
0
bonjour,
a defaut eeepc asus ne possede pas de carte wifi!!!!!(oups) donc cela reste normal de pas avoir de detection systemes non!
0
HAHA
Le Eee PC dispose bien d'une carte WiFi intégré en standart...
0
mikelemagnifique
16 août 2008 à 13:00
salut je pense que tu n as pas du installer les drivers de ta carte wifi il te fo aussi si besoin est un logiciels de gestion wifi si tu n est pas a l aise avec celui de windows
va voir sur eeepc.fr
amicalement
0
Sinon regarde dans ton bios si ta carte wifi est en mode enable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cc

moi aussi j'ai eu ce problème mais tu à juste à aller sur http://www.eeepc.fr/telechargements/ , clique sur:
>driver
puis >windoxs xp
et >wifi

clique sur la deuxième proposition au format zip et après l'avoir télécharger, enregistre le sur ta clé usb

ensuite connecte ta clé usb a ton eepc et clique droit sur le fichier que tu as mis et mets "extraire tous".
enfin, rentre dans ce fichier et clique sur "asus-setup" et suit les instructions...

voila j'éspère que cela t'aura aider ^^

ps: tu peux télécharger les autres drivers pour améliorer ton eeepc!!!
0
merci pour tes conseil "mariine". maintenant tou marche nickel !! je capte le wifi ss prob
0
NB pour les étourdis comme moi : activer le WIFI avec le raccourci clavier usuel pour la carte soit reconnu sous Windows.
0
Merci!! sans ton message j'allais me prendre la tete à télécharger les drivers etc... --' tellement simple d'appuyer sur deux boutons
0
juste pour info j'ai galéré pour rétablir ma connexion wifi après formatage sur mon eeepc 1001HA j'ai dans un premier temps installé xp home avec driver du support asus problème carte éjecté ou pas installé.
Après avoir lu les posts de ce forum j'ai reformaté pour installer xp pro même problème avec ces pilotes asus.
en fait je me suis aperçu après des heures et des heures de recherche que les pilotes du support asus ne sont pas bon je suis directement aller les chercher sur le site constructeur Ralinktech.com pour la carte RT3090 datant 18012011:

http://www.ralinktech.com/support.php?s=1

miracle ça marche.
0
JEFF de Societique
8 sept. 2011 à 12:56
Effectivement après réinstallation des pilotes de ralinktek le eeepc refonctionne et retrouve les réseaux wifi, ceux du site de eeepc ne semble pas avoir été efficace.

Merci
0
hum... mon xp home reconnait bien la carte Wifi sur mon Eee PC.

Vérifi dans le gestionnaire de périphérique que la carte est bien reconnut et le drivers bien installé.
Sinon va faire un tour dans les services windows et active le service gestionnaire de reseau sans fils.
Vérifie aussi qu'un autre logiciel n'empéche pas windows de gérer lui-même les reseaux wifi (utilitaire de connexions wifi d'asus).

Si tu as fais une instal à partir d'une version allégé de windows (style avec nlite), vérifie que tu n'as pas enlevé un éléments indispensable à la gestion du wifi...
-1
Salut Playmo,

Tout ce que tu dis là me semble comme la soluce que je cherche malheureusement je ne comprend pas trop comment il faudrait m'y prendre: pourrais-tu m'aider? (comment installer le wifi/ retrouver mon wifi pour un ordinateur EEEPC)

S'il te plait aide moi!

K.
0
bonjour moi je sui encore o stad en desou je ne compren pas comen intaler windows XP sp 2 je ne sai pa sill il fo elever la carte memoir du pc ou bien maitre sp 2 sur une clef usb . ou doije faire comme dan la video de nicola renow ( un truc comme sa ^^) mai avec
sp 2 bon je vou done le lien

https://www.tuxboard.com/?installer-windows-xp-sur-un-eee-pc
-1