Système d'exploitation et mémoires...
Fermé
Cougar3721
-
28 févr. 2008 à 21:03
guss83 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 28 févr. 2008 à 21:11
guss83 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 28 févr. 2008 à 21:11
Bonjour,
J'utilise Windows XP sous 32 bits et je m'apprète à acheter une carte mère P7N Diamond sous Intel Q6700 en processeur....
J'aimerais completer le tout par de la Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5DF !
La mémoire est compatible avec la carte mère.... Np de ce côté là !
Mais j'ai un doute sur la compatibilité entre les mémoires et WIN XP sous 32 bits....
Merci de répondre à cette épineuse question.....
J'utilise Windows XP sous 32 bits et je m'apprète à acheter une carte mère P7N Diamond sous Intel Q6700 en processeur....
J'aimerais completer le tout par de la Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5DF !
La mémoire est compatible avec la carte mère.... Np de ce côté là !
Mais j'ai un doute sur la compatibilité entre les mémoires et WIN XP sous 32 bits....
Merci de répondre à cette épineuse question.....
A voir également:
- Système d'exploitation et mémoires...
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Paramètres système - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
2 réponses
Seul soucis qu'il y aura avec un système 32 bit c'est la gestion de la mémoire, ici notamment avec 4go il faudra un o/s 64 bit pour que la totalité de la mémoire soit reconnue
guss83
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2008
59
28 févr. 2008 à 21:11
28 févr. 2008 à 21:11
Bonjour,
je ne crois pas avoir deja lu qu'il existait une incompatibilité entre des barrettes de memoire et un sys d'exploitation, mais je peut me tromper.
la chose qu'il faut savoir c'est la quantité de mémoire accepter par un système d'exploitation 32 ou 64 bits, le maximun pour un systeme 32bits est de quatre giga.
Mais fait une recherche sur le site car je crois qu'il y a une petite mise a jour a faire sous xp car il ne reconnait pas plus de 3giga avant mise a jour.
j'espere avoir pu t'aider A+
je ne crois pas avoir deja lu qu'il existait une incompatibilité entre des barrettes de memoire et un sys d'exploitation, mais je peut me tromper.
la chose qu'il faut savoir c'est la quantité de mémoire accepter par un système d'exploitation 32 ou 64 bits, le maximun pour un systeme 32bits est de quatre giga.
Mais fait une recherche sur le site car je crois qu'il y a une petite mise a jour a faire sous xp car il ne reconnait pas plus de 3giga avant mise a jour.
j'espere avoir pu t'aider A+