Switch niveau 2/3/4 !!???

Fermé
rweiss Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2004 - 10 déc. 2003 à 20:49
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 6 avril 2010 à 17:03
Bonjour a tous,

J'ai entendu parler de switchs de niveau 3 et 4 et pour mapart le switch était un élément de niveau 2 jusqu'à se que j'entende cela...!!
Est ce que kk'1 pourrait m'expliquer brievement la difference entre des switchs de niveau 2, des switch de nivo 3 et ceux de nivo 4 ??

Merci bcp de vos renseignements
CIAO
A voir également:

2 réponses

Un switch de niveau 2 fait de la commutation de paquets grâce aux adresses MAC.
Un switch de niveau 3 fait de la commutation de paquets grâce aux adresses MAC et adresses IP (Il peut aussi se baser sur des informations de QoS fourni par la couche 3). La commutation de niveau 3 est plus rapide que le routage de niveau 3.
Un switch de niveau 4 comprends les caractéristiques des switches précédents ainsi que l'analyse des protocoles TCP et UDP.

On peut aussi retenir que plus on monte de niveau, plus le switch est performant et cher.
2