Coupure sur free ?

Résolu/Fermé
lauso Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 28 févr. 2008 à 17:00
 BartWadela - 8 juil. 2010 à 13:47
Bonjour,
est ce que vous avez souvent des coupures sur free et si oui combien de temps dure t elle ? merci
A voir également:

9 réponses

-Anima- Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 11
28 févr. 2008 à 17:09
salut lauso !
moi aussi j'ai eu des coupures sur free pour y remédier tu dois télécphoner a free et leur demander de te rétablir la connexion, il te demanderont surement le n'° en dessou de ta free

Normalement ils vont te dire que quelqu'un va venir vérifier la ligne. Moi je te conseille de lui dire oui pour la 1ere fois.
ensuite si sa viens pas de la ligne (ce qui est fort probable) tu leur retéléphone et tu leur demande de te réactiver.

la coupure dure environ 1 moi
(tu peux leur réclamer le 29.99€)

Dis moi si tu as des news
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 17:10
salut, non, pas de coupure chez free pour moi, tu as toujours eu des coupures ou c'est récent ? quel type d'abonnement, utilise tu des logiciels tels qu'émule ou autre ?
tu es connecté comment wifi, ethernet ? fait voir un test de débit, regarde tes caractéristiques techniques de ta ligne ( voir interface de gestion free , distance par rapport au dslam, affaiblissement, taux d'FEC ( pertes de paquets ) , règlage du ping ( faspath ) ) voir aussi "nettoyage de ligne"

voilà déjà des pistes...
0
lauso Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
28 févr. 2008 à 17:16
j'ai pas eut internet téléphone télévision pendant un mois. il lance la pierre a france télécom et eux a neuf. au bout d'un mois et tjrs les mèmes réponses quand je les appelle, j'ai craqué, j'ai résilié et là depuis 3 jours j'ai fait une inscription chez free mais je flippe d'avoir des problèmes.
0
lauso Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
28 févr. 2008 à 17:20
en faites j'espérais que sur le forum je trouverais que des gens satisfaits de free ce qui aurait réduit mes doutes sur mon inscription. j'ai tellement était déçu de neuf que je me dis quils sont tous pareils. je cherchais du positif pour free sur le forum
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
28 févr. 2008 à 17:26
Je n'ai presque jamais de coupure, dans l'heure qui suit c'est toujours reparti...
Tu peux voir ici https://www.aduf.org/livedslam.php si le problème est personnel ou concerne ton secteur (Si tu t'inscrit les renseignements sont personalisés)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 17:35
ha ben moi je suis très content de free, mais tu sais c'ets comme tu le dis, il y a chez tout les forunisseurs d'accès, des contents et des mécontents, ça se saurait , s'il y en avait un parfait, lol ^^

tout dépends de tes conditions de ligne en fait, selon que tu es plus ou moins prêt du DSLAM, ta connection et le service télé seront plus ou moins bons, en général ça se résume à ça... après il y a aussi l'ancienneté de la ligne qui joue, ou plutot son état...

déjà tu peux aller sur dégrouptest entrer ton n° FT pour voir à quelle disatnec du DSLAM tu es, ça donnera déjà un premier aperçu... même si ça veut pas tout dire... de toutes façons, tu le sauras bien assez tôt ^^
0
lauso Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
28 févr. 2008 à 17:47
c'est vrai il y a des satisfaits et des insatisfaits chez tous je pense. j'étais en train de lire les problèmes qui se posent quand les gens déménagent. ca donne pas envie de déménager. rire. sinon depuis combien de temps es tu chez free ? et quel est la bonne distance du DSLAM pour avoir moins de problèmes
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 18:17
je suis chez free depuis Aout 2006, et j'ai eu des petits souci au début ( freeze sur la télé, et débit faible 3-4 mégas ) que j'ai résolu en réglant le ping sur l'interface de gestion free ( tu comprendras quand tu auras ton matos ), mais depuis que j'ai fait ces réglages mon débit monte dès fois jusqu'à 15 mégas, la télé foncitonne bien, et je peux déjà te dire que la freebox est un petit bijou, car je sais pas si tu es consciente de tout ce que tu pourras faire chez free, mais c'ets de la bombe !!!

allez, je te fait un petit topo:

tu as donc deux boitiers , 1 pour l'adsl qui te sert de modem/routeur/wifi mimo, 1 autre pour la télé avec un disque dur de 40 Go permettant d'enregistrer des films pendant que tu en regarde un autre ( par exemple ) , mais aussi de mettre en pause ce que tu regarde pour allez faire une pause pipi par exemple ( hi hi ^^ ), tu peux aussi y transférer des choses de ton ordi si bon te semble...

bref avec ce boitier télé tu as une télécommande, que quand tu vas la voir , tu vas halluciner, lol, avec cette télécommande, tu pourras tout en étant installée dans ton canapé, et grâce à un logiciel installé sur ton ordi appelé homeplayer pour ne citer que le meilleur, tu pourras donc surfer sur ton ordi via la télé pour choisir de regarder un film stocké sur le disque dur de ton ordi, ou qui se trouve dans le lecteur DVD de ton ordi, ou voir tes photos ou écouter ta musique, tout ça en étant installée conformatblement dans ton canapé ( je sens que tu commence à avoir l'eau à la bouche là ^^ ), tu pourras également écouter des radios, voir des bandes annonces, les journaux , les zappings, etc, etc, je peux pas tout citer y en a trop , lol

ce même logiciel te permettra de regarder les même chaines ( les chaines FREE, une centaine ) sur ton ordi , quand je dis les même, tu peux très bien regarder la 1 à la télé, et la MCM sur ton ordi , hein !

bref, que dire d'autre ? tu as la possiblité de bracher jusqu'à 4 ordis en ethernet sans compter ceux que tu peux connecter en wifi, tu peux relier le boitier télé à ta chaine hifi, comme ça tu as un beau son quand tu regarde la télé

tu as aussi un accès gratuit aux newsgroups, ce que seul FREE offre, les newsgroups c'est un peu comme émule, sauf que quand tu télécharge quelque chose, ça utulise toutes ta bande passante, par exemple pour télécharger un fichier de 700 Mo ce qui correspond à la taille d'un film, ça me prend entre 5 et 10 minutes...

regarde avec google "utiliser grabit" tu verras...

quoi d'autre ? bah tout les services classiques de téléphonie, répondeur, affichage du n°, etc, etc...

et j'en passe et des meilleurs, j'en oublie surement mais tu découvrira au fur et à mesure, ha oui, il y a aussi la possiblité de créer ta propre télé et de la diffuser soit à tout le monde , soit juste à des gens à qui tu donne un code, ( TV PERSO )

enfin comme dit, tu verras chaque jour tu découvriras une nouvelle fonctionnalité, tu peux que kiffer, en éspérant que tu auras des bonnes conditions de ligne, tiens regarde voir sur degrouptest.com entre ton N° FT, tu verras quelle distance te sépare du DSLAM ....
0
lauso Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
28 févr. 2008 à 18:25
eh bien merci pour toute tes explications. tu m'as l'air vachement caler dans le net. si j'ai des problèmes je serais a qui m'adressée. je vais voir tout de suite pour la dslam. je te tiens au courant. en tout cas j'espère pouvoir quand j'aurais free profiter comme toi de tout leur avantage . merci beaucoup. a tout a lheure
0
lauso Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
28 févr. 2008 à 19:19
dis moi est ce que tu as une adresse e-mail ou si j'ai un problème je puisse te contacter. tu as de très conseils. sinon encore merci pour tout tes explications . MERCI
0
Utilisateur anonyme > lauso Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
28 févr. 2008 à 19:27
désolé je donne pas mon mail, mais tu trouveras toujours de l'aide ici, t'inquiète pas pour ça...

au pire tu peux m'envoyer un MP si tu veux attirer mon attention, mais comme dit, ce serait dommage de ne pas profiter de la compétence de mes homologues de CCM ^^
0
lauso Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 > Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 19:31
ok no problème . encore merci et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > lauso Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
28 févr. 2008 à 19:40
Bonne soirée à toi aussi , @ +
0
lauso Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
28 févr. 2008 à 19:06
resalut. je n'avais plus internet car le réseau que j'utilise se déconnecte beaucoup arrivé le soir. bref. j'ai été sur le site de degrouptest .com et la om me dit que le type de DSLAM est alcatel, que la longueur est 1249m et affaiblissement est 18.71db. apparemment tout va bien mais bon avec neuf aussi au début tout allez bien . en tout cas tu m'as rebooster pour free avec tout tes explications . merci
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 19:12
ça a l'air pas trop mal comme caractéristiques , après faut voir ce que ça donne dans la pratique, mais avec un affaiblissement de 18n, t'es pas trop mal partie... @ +
0
lauso Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
28 févr. 2008 à 19:21
merci. tiens moi au courant pour l'adresse mail. tchao
0
lauso Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
28 févr. 2008 à 19:23
amoins que tu est souvent sur le forum. et la je pourrais communiquer tout mes petits soucis si il y en a à venir.
0
Bonjour

depuis que j'ai reçu la nouvelle freebox V4 (printemps 2008) j'ai des coupures aléatoires de communications téléphoniques et parfois aussi des grésillements. Il arrive souvent que l'on ne puisse plus réobtenir la communication interrompue.

Ma ligne FT sur laquelle est connectée la freebox est correcte et a été vérifiée par FT.

free propose d'envoyer un technicien payant et ne donne aucune explication sauf de "hard booter" la freebox.

J'aimerais bien collecter les cas semblables et demander à Que Choisir d'intervenir.

N'hésitez pas à me contacter ( email : f.colonnacesari@free.fr )

François Colonna
0