Composant pour afficher des données ?

CrazyCow007 -  
CrazyCow007 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais pouvoir présenter dans mon application développée sous Visual Studio 2005 (en VB), une sorte de tableau qui me permette de lister sous forme de colonnes :
Colonne de gauche : "Données" -> Correspond au libellé de la donnée à remplir
Colonne de droite : "Valeur" -> Correspond à la valeur attribuée à la "Donnée" correspondante. Il faudrait d'une façon ou d'une autre (ComboBox ou TextBox qui propose des suggestions au fur et à mesure que l'on écrit) pouvoir demander une valeur qui soit, lorsqu'elle existe déjà dans la base de données, écrit de façon identique (d'où le fait qu'un simple champ texte pose problème), soit lorsqu'elle n'existe pas, de la créer.

Il n'y a que peu de temps que je me suis mis à la version 2005 de VB, donc je voulais demander votre aide pour savoir quel composant pourrait répondre à mon problème.

A mon avis, le MS Flexgrid n'est pas l'idéal. Pour le DataGrid j'ai un peu de mal à utiliser des ComboBox dans la colonne de droite.
Je me dis que le mieux serait peut-être ça, mais je ne connais pas son nom :
Capture d'écran

Merci par avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

CrazyCow007

Petite précision :
En plus des deux colonnes il m'en faudrait également un moyen de stocker l'identifiant correspondant à chaque "donnée".
0
CrazyCow007 Messages postés 55 Statut Membre

Up ? :-/
0