Cherche a enrichir ca culture musicale

Résolu
JULIO.1664 Messages postés 237 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 28 févr. 2008 à 15:47
 poloblairo - 27 janv. 2013 à 19:12
bonjour je me demander si quelqun connaissait un site pour pouvoir un peu ecouter des nouveautes ou meme des artiste tres bon mais pas connue pour pouvoir enrichir ma culture musicale jecoute de tout donc nesiter pas a me balancer des tuyaux merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Dans mon cas je suggère un site vachement bien (quand il y a du monde)
Il s'agit de http://noidd.com
Mais il te faut bien lire les vidéos tutoriales.
Ce site te permet de partager des musiques que tu connais grâce à différentes plateformes (Deezer, Youtube, SoundCloud, etc ...) à d'autres personnes connectées.
Elles peuvent à leur tour apprécier, ou pas, le morceau. Tu as l'équivalent d'un score. C'est un espèce de battle.
Si les gens aiment bien ta musique, tu peux continuer ce "jeu" avec eux, et c'est grâce à ça que tu trouveras beaucoup de nouveaux morceaux, artistes, très sympathiques.

Le mieux pour enrichir sa culture musicale est de partager ses acquis pour connaître ceux des autres.
4
Pour ma part , discute, partage tes goûts musicaux . Le partage il n'y a que ça qui marche , balade toi ,surf sur internet n'hésite pas à allé voir concert et autre dans divers bar connu ou pas . Le seul "hic" j'ai parfois était déçue de quelque petits groupes des environs de chez moi , un conseil , écoute bien se que des groupes veulent faire passer comme message , plus tu creuse plus ta culture s'enrichira de plus en plus . il ne suffit pas de dire " moi je connais tant de groupe qui s'appelle comme ça .." non la culture c'est savoir se que cela veut dire et approfondir tes goûts et ouvrir tes esgourdes. La patience et surtout la curiosité...

J'espere que cela n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... ++_++
en tout cas bien vue l'aveugle ;)
2
http://musiculture.overblog.com/

Très bon au niveau du rock et du blues ! Articles détaillés et vidéos jointes pour écouter tout de suite !
2
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 23
2 mars 2008 à 19:54
Salut, connais-tu Malajube?

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
28 févr. 2008 à 16:48
bonjour,

connais-tu jamendo ? https://www.jamendo.com?language=fr

c'est une site de musique libre et gratuite ou il y a surtout de nouveaux chanteurs, groupes

cdt
0
lison30 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 5
28 févr. 2008 à 20:49
salut si tu veux enrichir ta culture musical le mieu est d'aller sur myspace pr écouter.si tu veux mon avis,les meilleurs groupes ou chanterurs sont ce qui sont le moin connus
0
Malajube ? loool.... Oublie ce groupe..... Je pense que lison30 a raison surf sur Myspace music.... Tu decouvrira pleins de groupes... Des bons et des mauvais tu jugera par toi meme.... Ne te fait pas influencer par les autres :)
0
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 23
2 mars 2008 à 22:34
Il n'y a aucune influence, j'ai seulement suggéré un groupe que j'aime bien.

Par la suite si ça ne convient pas ce n'est pas la fin du monde non plus...

Les goûts ne se discutent pas surtout en musique, plus ton esprit est ouvert et plus tu t'offres la possibilité de découvrir des petites perles...

ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est automatiquement l'avis des autres...


bye.
0
je ne vois pas pourquoi une suggestion devrait être refusée aussi catégoriquement. Pas parce que vous n'aimer pas ce groupe qu'on devrait l'oublier!? Malajube je les trouve super..

sinon (jee pee) connais-tu
Jean Leloup? We Are Wolves? The XX?
je pourrais t'en nommer pleins d'autre!
0
chocolatemousse123 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
1 janv. 2012 à 17:33
Je connais The xx c'est vraiment génial je vous conseil de l'écouter !
0
chocolatemousse123 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
Modifié par chocolatemousse123 le 1/01/2012 à 17:40
Avant ce n'était pas connu mais maintenant sa l'ai un peu plus c'est Foster the peoples J'aime beaucoup après je ne connais pas tes gouts musicaux....
0
va sur yawam.info

c'est trop cool !!
0