Installation carte graphique
Yohang
-
GIRTAN Messages postés 359 Statut Membre -
GIRTAN Messages postés 359 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà, je souhaite changer de carte graphique et je voudrais savoir s'il est possible de l'installer soi-même (je suis novice en la matière et la seule installation que j'ai effectuée est celle d'une carte ethernet). J'ai entendu dire qu'il existait un risque de bloquer sa carte mère si la carte graphique était mal installée. Est-ce vrai?
J'en profite également pour poser une autre question : ma carte mère est une "Explorer" (je crois que c'est ça), est-ce qu'une carte graphique comme la GeForce FX 5200 est compatible ? Et pour tout avouer, est-ce que cette carte (meilleure qualité/prix pour mon budget (75euros) selon moi mais je peux certainement me tromper) est suffisante pour jouer à Pro Evolution Soccer 3 (cette carte est indiquée dans le manuel d'installation mais s'il y a des connaisseurs ils pourront me renseigner sur la capacité de cette carte par rapport au jeu).
Voilà, j'espère que ma question est claire. Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien me répondre.
Bonne soirée.
YOHANG
Voilà, je souhaite changer de carte graphique et je voudrais savoir s'il est possible de l'installer soi-même (je suis novice en la matière et la seule installation que j'ai effectuée est celle d'une carte ethernet). J'ai entendu dire qu'il existait un risque de bloquer sa carte mère si la carte graphique était mal installée. Est-ce vrai?
J'en profite également pour poser une autre question : ma carte mère est une "Explorer" (je crois que c'est ça), est-ce qu'une carte graphique comme la GeForce FX 5200 est compatible ? Et pour tout avouer, est-ce que cette carte (meilleure qualité/prix pour mon budget (75euros) selon moi mais je peux certainement me tromper) est suffisante pour jouer à Pro Evolution Soccer 3 (cette carte est indiquée dans le manuel d'installation mais s'il y a des connaisseurs ils pourront me renseigner sur la capacité de cette carte par rapport au jeu).
Voilà, j'espère que ma question est claire. Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien me répondre.
Bonne soirée.
YOHANG
A voir également:
- Installation carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
10 réponses
slt :))
ben c pas trop clair mais en relisant ça baigne
d'abord il faudrait que tu donnes le nom exact de ta carte mère le modèle et tant que tu y es le processeur aussi , si tu sais pas comment faire tu vas télécharger l'excellent "aïda32" gratos dont je te passe le lien : http://www.clubic.com/t/fiche2910.html
voila ensuite tu sauras tout sur ton pc et sur ce que je te demande ensuite j'essairai de t'aider
ben c pas trop clair mais en relisant ça baigne
d'abord il faudrait que tu donnes le nom exact de ta carte mère le modèle et tant que tu y es le processeur aussi , si tu sais pas comment faire tu vas télécharger l'excellent "aïda32" gratos dont je te passe le lien : http://www.clubic.com/t/fiche2910.html
voila ensuite tu sauras tout sur ton pc et sur ce que je te demande ensuite j'essairai de t'aider
Ok, merci pour ton aide. Donc, je te fais copier/coller, comme ça il y aura tout.
_ Propriétés du CPU
Type de processeur AMD Athlon XP, 1333 MHz (5 x 267) 1500+
Alias du CPU Palomino
CPU Stepping A5
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)
Informations physiques sur le CPU
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors 37.5 million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.18 um, CMOS, Cu
Taille interne 128 mm2
Voltage au coeur 1.75 V
Voltage d'entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 41.3 - 64.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 46.1 - 72 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118,00.html
Utilisation du CPU
CPU nº1 3 %
_ Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 62-0924-009999-00101111-040201-VIA_K7$1AARK200A6511P2 V1.2 09242001
Nom de la carte mère MSI MS-6511
Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1066 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 2 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Flex ATX
Taille de la carte mère 200 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KM133A
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php
Bon, ça doit être pas très agréable à lire mais tout y est. merci de ta réponse.
YOHANG
_ Propriétés du CPU
Type de processeur AMD Athlon XP, 1333 MHz (5 x 267) 1500+
Alias du CPU Palomino
CPU Stepping A5
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)
Informations physiques sur le CPU
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors 37.5 million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.18 um, CMOS, Cu
Taille interne 128 mm2
Voltage au coeur 1.75 V
Voltage d'entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 41.3 - 64.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 46.1 - 72 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118,00.html
Utilisation du CPU
CPU nº1 3 %
_ Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 62-0924-009999-00101111-040201-VIA_K7$1AARK200A6511P2 V1.2 09242001
Nom de la carte mère MSI MS-6511
Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1066 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 2 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Flex ATX
Taille de la carte mère 200 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KM133A
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php
Bon, ça doit être pas très agréable à lire mais tout y est. merci de ta réponse.
YOHANG
bon alors tu as un bon soft avec aida 32 maintenant tu sauras tout, oui la fx5200 va mais c pas un foudre de guerre ce serait même un loupé comme carte je regarde ce qu'il y a dans tes prix de suite
ben en regardant les prix t'as que 2 choix la 5200 ou la 9200SE d'ati
la 5200 gère directX9 c bien pour les futurs jeux l'ATI 9200 le X8 donc je dirais contraint vu ton budget 5200 en 128 voir même 256mo de mémoire
la 5200 gère directX9 c bien pour les futurs jeux l'ATI 9200 le X8 donc je dirais contraint vu ton budget 5200 en 128 voir même 256mo de mémoire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'oubliais il vaut mieux une 5200 ultra je te joins un lien d'essai
http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=387&NumPage=7
là c sur la 5200 mais cet essai prend toute les cartes en compte du moins de la fin de l'été seuls les prix ont baissé
http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=387&NumPage=7
là c sur la 5200 mais cet essai prend toute les cartes en compte du moins de la fin de l'été seuls les prix ont baissé
Franchement, je te remercie pour toutes ces informations. En fait, là, je reviens d'un Lite computer (magasin informatique) pour voir ce qu'ils avaient en magasin. Le vendeur m'a également dit que la GeForce FX 5200 n'était pas très bien pour le jeu (PES 3). Il m'a plutôt conseillé une ATI Radeon 9600 pro 128Mo 400/200Mhz DDR+TV Out +DVI (le double de ce que je voulais mettre quand même ! (144euros)). Juste pour savoir (une dernière question après je te laisse tranquille), est-ce que ce vendeur m'a bien conseillé ou est-ce qu'il voulait me vendre une carte + chère et si c'est réellement ce genre de carte qu'il faut pour PES3 est-ce que c'est la mieux dans cette gamme de prix (si tu veux pas te galérer pour la gamme de prix, donne moi le lien où tu regardes ça) ? Je crois que pour à peu près le même prix, il y a la GeForce FX5600. Quelle est la meilleure marque pour performance équivalente (ATI ou Nvidia) ? Merci pour tes réponses et pour celles d'avant. Très sympathique.
L'informatique, c'est quand même cher...
YOHANG
L'informatique, c'est quand même cher...
YOHANG
bon je suis bien content d'avoir donné un peu d'aide;
pour ce que tu demandes alors que j'explique lol je suis tjrs un peu long quand j'explique,
1 la geforce fx 5600 s'est avérée tellement peu convaincante qu'elle n'a jamais trouvé le chemin des magasins (en volume) donc chez nvidia dans le milieu de gamme c 'est la fx 5700 ultra la meilleure meilleure que ATI 9600pro et de loin et même que la 9600XT d'ati voilà pour NVIDIA
2 ATI : c'est pas une mauvaise idée la 9600 pro à 128mo d'autant que la première 9600XT et à 180€ donc trop cher
bien sur la XT passe de 400 à 500 mhz mais bon je crois que ce que te propose ton assembleur est bon à un prix plus que correcte (quelle marque ?? au fait)
Donc la 9600 pro et pourtant je suis un "nvidia" j'ai une TI 4800 (équivalent de la 4600 mais en 8X mais elle gère pas direct X9 et est chère quand on en trouve encore
vlà @++ si tas besoin
pour ce que tu demandes alors que j'explique lol je suis tjrs un peu long quand j'explique,
1 la geforce fx 5600 s'est avérée tellement peu convaincante qu'elle n'a jamais trouvé le chemin des magasins (en volume) donc chez nvidia dans le milieu de gamme c 'est la fx 5700 ultra la meilleure meilleure que ATI 9600pro et de loin et même que la 9600XT d'ati voilà pour NVIDIA
2 ATI : c'est pas une mauvaise idée la 9600 pro à 128mo d'autant que la première 9600XT et à 180€ donc trop cher
bien sur la XT passe de 400 à 500 mhz mais bon je crois que ce que te propose ton assembleur est bon à un prix plus que correcte (quelle marque ?? au fait)
Donc la 9600 pro et pourtant je suis un "nvidia" j'ai une TI 4800 (équivalent de la 4600 mais en 8X mais elle gère pas direct X9 et est chère quand on en trouve encore
vlà @++ si tas besoin
Merci pour tout. Je crois avoir compris que tu demandais le nom du magasin. Si c'est le cas, c'est Lite Computer mais c'est que dans l'Est (je crois qu'il ya quand même un magasin à Biarritz) :
http://www.lite-computer.fr
et si le 33 à la fin de ton pseudo veut dire que tu viens de Bordeaux, ça doit pas trop t'intéresser.
Bonne soirée. A+
http://www.lite-computer.fr
et si le 33 à la fin de ton pseudo veut dire que tu viens de Bordeaux, ça doit pas trop t'intéresser.
Bonne soirée. A+
merci j'ai vu le site , oui je voulais connaître ben ça tombe pas mal je suis sur Arcachon et Pau donc c pas loin
c'est dommage qu'il ne mette pas la marque de la carte mais bon c pas grave même une carte basique ira bien (je veux dire que certain comme MSI ou PNY ou ABIT optimise leurs cartes et que les cartes basiques se contentent de monter le circuit vidéo 9600 pro
tu ne regrettera pas la dépense car ta carte durera longtemps
c'est dommage qu'il ne mette pas la marque de la carte mais bon c pas grave même une carte basique ira bien (je veux dire que certain comme MSI ou PNY ou ABIT optimise leurs cartes et que les cartes basiques se contentent de monter le circuit vidéo 9600 pro
tu ne regrettera pas la dépense car ta carte durera longtemps
je ne connais pas la marque de ma carte graphique est a cause de ceci je ne peux pa s changer de resolutions comment faire et en + je suis sur windows 98 seconde edition le plug&play est trés reduit dessus
Bonjour suresh,
regardes voir sur les composants de ta carte graphique, si tu as des indications comme : la marque ATI NVIDIA, CREATIVE Labs, WINFAST, OAK TECHNOLOGY.....etc, et sur tout la référence...!
Puis tu note tout ça et tu vas sur : touslesdrivers.com, ou une recherche google.fr, clubic.... là tu trouveras certainement le driver de ta carte graphique.
et voili voilou !
@++++
regardes voir sur les composants de ta carte graphique, si tu as des indications comme : la marque ATI NVIDIA, CREATIVE Labs, WINFAST, OAK TECHNOLOGY.....etc, et sur tout la référence...!
Puis tu note tout ça et tu vas sur : touslesdrivers.com, ou une recherche google.fr, clubic.... là tu trouveras certainement le driver de ta carte graphique.
et voili voilou !
@++++