Programme ptlg en exécution

Résolu/Fermé
papaiev Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 - 28 févr. 2008 à 14:54
 goldorak27 - 11 mars 2008 à 19:30
Bonjour,
Je viens de ré-installer la totalité de windows, openOffice etc après reinitialisation de mon disque dur.

Depuis à chaque arrêt de ma machine j'ai un message "programme ptlg en cours" me demandant si je veux l'arrêter brutalement.

Je ne sais pas quel est ce programme ni ce qu'il fait, j'ai fait tourner AVAST, SPYBOT et AVG anti-spy ware, impossible de m'en défaire.

Merci d'avance pour vos conseils, pistes ou éventuellement solution.
Bonne journée.

2 réponses

Bonjour
En effet, j'y ai eu droit ya pas plus tard que 2 semaines !
Resultat : formatage obligatoire, car je n'arrivais meme plus a acceder a Windows ( dans n'importe quel mode que ce soit ! ), j'avais des ecrans bleu a chaque fois.
Apres formatage rapide, il m'annoncait une erreur lecture disque, j'ai donc du reformater en normal pour que ca reparte.
Si qqn a d'autres infos concernant ce fameux ptlg, je suis preneur egalement ^^
0
papaiev Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 7
5 mars 2008 à 15:25
Bonjour,
En fait il semble qu'un programme ptlg.exe ait été copié sur ma machine. J'ai fait une recherche sur le disque dur le ptlg.exe se trouvait en deux endroits. Je les ai détruits, je n'ai plus eu le pb depuis hier ... croisons les doigts.
0
goldorak27 > papaiev Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
10 mars 2008 à 15:00
bonjour papaiev !comment les avez vous detruis ?moi je les ais trouver mai je n'arrive pas a les supprimés comment faite vous S.V.P merci . Pour le moment a-squared me le bloc mais que pour 30 jours !
0
papaiev Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 7 > goldorak27
11 mars 2008 à 17:01
Bonjour
En ce qui me concerne je n'ai eu aucun problème pour détruire les deux exécutables. Peut-être sont-ils protégés en ce cas il faut regarder dans les propriétés (clic droit) et éventuellement changer le propriétaire pour permettre la destruction.
Bone fin de journée.
0
bonsoir ! moi c'est fait ! Alors j'ai télécharger a-squared 30 jours d'essai,j'ai lancer Hijackerfree cela bloc "ptlg" en cliquant dessus puis sur le tableau de gauche pour le supprimer puis validé,cela le neutralise.Ensuite DÉMARRER , RECHERCHE ,Tous les fichiers et tous les dossiers,Taper ptlg , après la recherche clic droit sur les deux puis supprimer.Puis vider la poubelle avec Tune up ou ccleaner.Depuis hier je n'ai plus de problèmes.
0