Impossible de lire sur un lecteur dvd

doune04 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sam-soum -
Bonjour,
lorsque je grave des cd ou des dvd sur mon ordi , impossible de les lire sur un qelconque leteur. Pouvez vous m'aider, S.V.P. jevous remercie
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
tu grave avec quel logiciel ? C'est souvent un problème de compatibilité DivX => Lecteur DVD
IL faut que ton lecteur de salon soit pourvu du Logo DivX.
A+
0
sam-soum

bonjour
moi aussi je souffre du meme probleme, c'est à dire que l'orsque je grave un film par mon pc, je ne peux pas le visualiser par mon lecteur de salon, et ce meme si c'était pas un divix
à noter que mon système d'exploitation est vista , mon graveur est roxio, et j'ai bien vérifié que mon lecteur lit les divix.
je n'ai peut etre pas bien su utiliser le graveur correctement, c'est pour cela je vous demande de bien vouloir me demontrer la methode de gravure des films
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut sam-soum,
il y a deux types de films lisibles sur lecteurs de salon, les films dits du commerce avec des fichier en .VOB .VOD dans un repertoire appellé VIDEOTS, et les films DivX avec des fichiers en .AVI.
Pour graver ces differents fichiers il faut utiliser des logiciels dédié a cette tache, par exemple Clone DVD de Slysoft.com pour faire une copie d'un DVD du commerce, et Nero pour copier des fichiers DivX.
Quel logiciel utilise tu ?
Si tu prend uniquement l'option gravure fournie avec Windows Média Player le format des fichiers crée n'est lisible que sur un PC.
A+
0
sam-soum

bonsoir toufou
malgré que le vocabulaire m'ait été étranger (VOB .VOD , AVI), j'avoue que je commence à comprendre commentçamarche.
tout en sachant que mon logiciel de gravure est le roxio et que je suis novice dans le domaine, peux tu m'expliquer d'avantage.
merci d'avance
0