C++ fichier+map
Résolu/Fermé
velderama
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
-
28 févr. 2008 à 13:42
mamiemando Messages postés 33453 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 4 mars 2008 à 20:28
mamiemando Messages postés 33453 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 4 mars 2008 à 20:28
A voir également:
- C++ fichier+map
- Fichier rar - Guide
- Google map satellite gratuit - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
7 réponses
mamiemando
Messages postés
33453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
7 812
29 févr. 2008 à 01:20
29 févr. 2008 à 01:20
Une façon de faire :
Ce qui donne :
A toi de compléter la fonction is_delim (si tu veux rajouter les ponctuations en particulier, sachant que la fonction isalpha va sans doute t'intéresser, inclure auquel cas <ctype>), utiliser la fonction tolower (inclure <ctype>) pour ignorer la casse, etc...
Bonne chance
#include <iostream> #include <fstream> #include <string> #include <map> #include <set> struct position_t{ unsigned no_line; unsigned position; position_t(unsigned l,unsigned p):no_line(l),position(p){} }; // L'opérateur < est utilisé pour pouvoir manipuler des std::set<position_t> inline bool operator<( const position_t & x, const position_t & y ){ return x.no_line < y.no_line || (x.no_line == y.no_line && x.position < y.position); } // Retourne true si c est un caractère pouvant séparer deux mots inline bool is_delim(char c){ return (c==' '); // on peut mettre aussi : return !isalpha(c); } int main(){ const char *filename = "plop.txt"; std::ifstream ifs("plop.txt"); if(!ifs){ std::cerr << "impossible d'ouvrir " << filename << std::endl; return 1; } // Lire le fichier std::map<std::string,std::set<position_t> > mots; { std::string line; for(unsigned no_line = 0;std::getline(ifs,line);++no_line){ std::cout << "ligne = " << line << std::endl; unsigned beg = 0; unsigned end = 1; for(unsigned no_mot=0;end < line.size();++no_mot){ for(;end < line.size() && !is_delim(line[end]);++end); std::string mot(line,beg,end-beg); if(mot.size()>=3){ std::cout << "\tajoute le mot [" << mot << "], ligne = " << no_line << " position = " << beg << std::endl; mots[mot].insert(position_t(no_line,beg)); } beg = end + 1; end = beg + 1; } } } ifs.close(); // Afficher les mots retenus { std::map<std::string,std::set<position_t> >::const_iterator mots_it (mots.begin()), mots_end(mots.end()); for(;mots_it!=mots_end;++mots_it){ const std::string & mot_cur = mots_it->first; const std::set<position_t> & positions = mots_it->second; std::cout << "mot [" << mot_cur << ']' << std::endl; std::set<position_t>::const_iterator positions_it (positions.begin()), positions_end(positions.end()); for(;positions_it!=positions_end;++positions_it){ const position_t & pos_cur = *positions_it; std::cout << "\tligne = " << pos_cur.no_line << " position = " << pos_cur.position << std::endl; } } } return 0; }
Ce qui donne :
(mando@aldur) (~) $ cat plop.txt Le tapir est un petit être sensible Il aime gambader dans la savane J aime beaucoup ces petits animaux (mando@aldur) (~) $ g++ -W -Wall plop.cpp (mando@aldur) (~) $ ./a.out ligne = Le tapir est un petit être sensible ajoute le mot [tapir], ligne = 0 position = 3 ajoute le mot [est], ligne = 0 position = 9 ajoute le mot [petit], ligne = 0 position = 16 ajoute le mot [être], ligne = 0 position = 22 ajoute le mot [sensible], ligne = 0 position = 28 ligne = Il aime gambader dans la savane ajoute le mot [aime], ligne = 1 position = 3 ajoute le mot [gambader], ligne = 1 position = 8 ajoute le mot [dans], ligne = 1 position = 17 ajoute le mot [savane], ligne = 1 position = 25 ligne = J aime beaucoup ces petits animaux ajoute le mot [aime], ligne = 2 position = 2 ajoute le mot [beaucoup], ligne = 2 position = 7 ajoute le mot [ces], ligne = 2 position = 16 ajoute le mot [petits], ligne = 2 position = 20 ajoute le mot [animaux], ligne = 2 position = 27 mot [aime] ligne = 1 position = 3 ligne = 2 position = 2 mot [animaux] ligne = 2 position = 27 mot [beaucoup] ligne = 2 position = 7 mot [ces] ligne = 2 position = 16 mot [dans] ligne = 1 position = 17 mot [est] ligne = 0 position = 9 mot [gambader] ligne = 1 position = 8 mot [petit] ligne = 0 position = 16 mot [petits] ligne = 2 position = 20 mot [savane] ligne = 1 position = 25 mot [sensible] ligne = 0 position = 28 mot [tapir] ligne = 0 position = 3 mot [être] ligne = 0 position = 22
A toi de compléter la fonction is_delim (si tu veux rajouter les ponctuations en particulier, sachant que la fonction isalpha va sans doute t'intéresser, inclure auquel cas <ctype>), utiliser la fonction tolower (inclure <ctype>) pour ignorer la casse, etc...
Bonne chance
velderama
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
10
29 févr. 2008 à 10:35
29 févr. 2008 à 10:35
Je vais tout de suite le tester !!
J'aurai peut etre des questions sur quelles fonctions utilisées ici...
oui je suis un néophyte de c++ entre les pointeurs et les conteneurs ma foi je m'y perds...lol
Merci
oui je suis un néophyte de c++ entre les pointeurs et les conteneurs ma foi je m'y perds...lol
Merci
mamiemando
Messages postés
33453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
7 812
29 févr. 2008 à 15:42
29 févr. 2008 à 15:42
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
- j'ai remarqué que un fichier texte d'une certaine taille ne peut etre ouvert 2ko??
Je ne vois pas pourquoi, il faudrait que tu mettes ton fichier sur cjoint et je testerai.
j'aimerai faire une classe identique a celle la qui prend un autre fichier
Il suffit d'appeler la même fonction et de remplir une autre map.
et une 3eme classe qui fait la comparaison des 2 fichiers (ou map)
Il suffit d'écrire une fonction qui prend en paramètre deux map et qui les parcourt. Il faudrait que tu dises un peu plus précisément ce que tu entends par comparaison.
Bonne chance
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
- j'ai remarqué que un fichier texte d'une certaine taille ne peut etre ouvert 2ko??
Je ne vois pas pourquoi, il faudrait que tu mettes ton fichier sur cjoint et je testerai.
Il suffit d'appeler la même fonction et de remplir une autre map.
Il suffit d'écrire une fonction qui prend en paramètre deux map et qui les parcourt. Il faudrait que tu dises un peu plus précisément ce que tu entends par comparaison.
Bonne chance
velderama
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
10
29 févr. 2008 à 16:03
29 févr. 2008 à 16:03
un peu plus précisément ce que tu entends par comparaison.
les 2 fichiers doivent etre identiques pour cela j'aimerai comparer les 2 map
les mots appartenant au premier fichier(map) doivent etre les meme dans le second fichier(map)
(meme mot et meme position)
ps:
Avec le code que j'ai la valeur est un "set "qui est encore un conteneur si je ne me trompes pas!
nb : il est inutile d'enregistrer le numero de ligne donc j'ai essayé de mettre un type int
pour que ca soit plus simple a utiliser mais ca ne fonctionne pas!
std::map<std::string,std::int pos> mots;
Merci
les 2 fichiers doivent etre identiques pour cela j'aimerai comparer les 2 map
les mots appartenant au premier fichier(map) doivent etre les meme dans le second fichier(map)
(meme mot et meme position)
ps:
Avec le code que j'ai la valeur est un "set "qui est encore un conteneur si je ne me trompes pas!
nb : il est inutile d'enregistrer le numero de ligne donc j'ai essayé de mettre un type int
pour que ca soit plus simple a utiliser mais ca ne fonctionne pas!
std::map<std::string,std::int pos> mots;
Merci
mamiemando
Messages postés
33453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
7 812
1 mars 2008 à 03:47
1 mars 2008 à 03:47
Le truc c'est que tu vas le faire et si tu bloques je t'aide :-) Je t'invite à lire une tutoriel STL mais avec ce que je t'ai déjà donné tu devrais t'en sortir, c'est toujours la même chose. Le type std::int n'a pas vraiment de sens mais tu peux utiliser des std::size_t (entier positifs) si tu veux.
Bonne chance
Bonne chance
velderama
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
10
2 mars 2008 à 19:16
2 mars 2008 à 19:16
ok j'essaie de faire une fonction qui compare les 2 map...
Merci bcp
Merci bcp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
velderama
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
10
4 mars 2008 à 17:04
4 mars 2008 à 17:04
Comment garantir que le mot est unique dans le map?
....
if(mot.size()>=3 ){
cout << "\tajoute le mot [" << mot << " ]position = " << pos << std::endl;
//ajout de mot et sa position dans le map
bool b = Verifdoublon(mot,mots);
if(b==false)mots.insert( make_pair( mot, beg ) );
}//if(mot.size()>=3)
....
bool Verifdoublon(string s,std::map<std::string,int > m){
bool res =false;
map<std::string,int >::const_iterator
mots_it (m.begin()),
mots_end(m.end());
for(;mots_it!=mots_end && res==false;++mots_it){
const std::string & mot_cur = mots_it->first;
if( strcmp(s.c_str(),mot_cur.c_str())== 0) {
m.erase(mot_cur->first);
res=true;}
}
}
....
if(mot.size()>=3 ){
cout << "\tajoute le mot [" << mot << " ]position = " << pos << std::endl;
//ajout de mot et sa position dans le map
bool b = Verifdoublon(mot,mots);
if(b==false)mots.insert( make_pair( mot, beg ) );
}//if(mot.size()>=3)
....
bool Verifdoublon(string s,std::map<std::string,int > m){
bool res =false;
map<std::string,int >::const_iterator
mots_it (m.begin()),
mots_end(m.end());
for(;mots_it!=mots_end && res==false;++mots_it){
const std::string & mot_cur = mots_it->first;
if( strcmp(s.c_str(),mot_cur.c_str())== 0) {
m.erase(mot_cur->first);
res=true;}
}
}
velderama
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
10
4 mars 2008 à 17:22
4 mars 2008 à 17:22
je pensais a utiliser un count afin d'interdir l'ecrire lorsque count >1 comme ceci
map<string, int>::size_type size;
if(mot.size()>=3 ){
cout << "\tajoute le mot [" << mot << "] position = " << pos<<endl;
size=mots.count(mot);
//test
cout<<" \tnombre de fois"<<size<<endl;
// mots.insert( make_pair( mot, pos ) );
}
...
mais ca ne scrute pas le map?...
map<string, int>::size_type size;
if(mot.size()>=3 ){
cout << "\tajoute le mot [" << mot << "] position = " << pos<<endl;
size=mots.count(mot);
//test
cout<<" \tnombre de fois"<<size<<endl;
// mots.insert( make_pair( mot, pos ) );
}
...
mais ca ne scrute pas le map?...
mamiemando
Messages postés
33453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
7 812
4 mars 2008 à 20:28
4 mars 2008 à 20:28
Ouvre un nouveau sujet avec ton code complet et expliquant clairement ton nouveau problème. Je t'invite dans un premier temps à regarder comment fonctionne les maps
https://community.hpe.com/t5/custom/page/page-id/HPPSocialUserSignonPage?redirectreason=permissiondenied&referer=https%3A%2F%2Fcommunity.hpe.com%2Ft5%2FServers-Systems-The-Right%2FSGI-com-Tech-Archive-Resources-now-retired%2Fba-p%2F6992583
Bonne chance
https://community.hpe.com/t5/custom/page/page-id/HPPSocialUserSignonPage?redirectreason=permissiondenied&referer=https%3A%2F%2Fcommunity.hpe.com%2Ft5%2FServers-Systems-The-Right%2FSGI-com-Tech-Archive-Resources-now-retired%2Fba-p%2F6992583
Bonne chance
29 févr. 2008 à 10:51
-Egalement
comment je dois proceder le plus simplement?
Encore bravo !!