SERVEUR WEB DEDIE

Fermé
franck - 29 janv. 2002 à 16:18
 DanseLune - 30 janv. 2002 à 11:31
Voici ma question :

Je travaille dans une entreprise et nous avons developpé notre site en ASP.
Un premier probleme se pose.
J'ai un abonnement chez Wanadoo qui propose un espace de 100 Mo mais ne prend pas en compte l'ASP. Je cherche depuis un hebergeur qui accepterais les pages ASP mais je ne trouve rien qui me convient car j'ai beaucoup de contrainte au niveau du site (protection de repertoire, telechargement de fichier, j'en passe et des meilleurs...)
Donc j'ai pensé a 2 solutions.
1- Heberger mon site sur un PC qui servirai de serveur pour mon site
La je n'y connais rien, que faut-il comme matos, comme soft, etc...
2-'ai vu qu'il existe des serveur du style COBALT RAQ4
Comment ca marche, car la aussi j'y connais rien
Que faut-il comme matos ? Comment se serveur est-il connecté au monde internet ?
J'ai vu qu'avec cette solution , je pouvais heberger environ 200 sites ce qui est une option que ma société souhaiterais envisager.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la difference entre le point 1 et le 2 de ma question ?
J'ai besoin d'information a ces sujets !!!
Merci pour toutes les réponses, elles seront toutes les bienvenue !!!
Un schema ou une petite doc qui expliquerait les differentes connexion et matériel dont j'ai besoin serait le bienvenue.
A voir également:

2 réponses

pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 28
29 janv. 2002 à 19:04
Bien tu peux te faire un serveur internet si tu as une ligne rapide (ADSL ou autre) qui est toujours connecter à internet. Ensuite tu dois avoir un programme serveur comme APACHE ou IIS (ils sont gratuit sur internet). Ensuite tu configure le logiciel et voilà. Je sais que c'est un gros résumé, mais ce n'est pas trop compliqué. Tu dois posséder windows NT ou windows 2000 serveur si tu veux héberger 200 sites comme tu dis.

Pour ASP tu est peut-être mieux avec IIS car ASP est de microsoft et IIS est le serveur microsoft. Apache fait plus le PHP.
0
Pour ton serveur Cobalt RAQ4, utilise ce lien pour une doc http://www.dedicated-servers.co.uk/support/download/datasheet.raq4.pdf
et pour ASP, voir www.myhosting.com comme hébergeur, sous Microsoft, depuis 50 Mo jusqu'à 80 Go. C'est ce que j'utilise pour mes clients. Serveur canadien, payable en US$.
0
Merci beaucoup pour ta reponse.
J'avais deja en ma possession une doc du RAQ4 mais ce que j'ignore c'est comment ca se branche au NET (Faut t'il une ligne ADSL par exemple ?)
Quel est l'avantage d'utiliser un serveur dedie du style RAQ4 plutot q'un PC avec Win NT Server ?
Que me conseilles-tu ?

Actuellement nous avons une ligne ADSL qui arrive sur un routeur, de la nous avons 4 postes relié en reseau Point a Point qui ont chacun l'acces au NET.
Le gars qui nous a installé l'adsl nous a dit que le debit allait etre divisé par autant de poste connecté simultanement ( ex : 2 postes en meme temps sur
le NET donne 512/2 = 256 par poste)
Donc je me demande comment vont se passer les connections a mon serveur si plusieurs centaines de personnes viennent se connecter a mon site ?
Est-ce que ca a un rapport ? C'est une chose que je ne maitrise pas, et je n'aimerais pas que mes clients aient une connection a 2 francs 50 lorsqu'il viennent sur mon site !!!
Enfin, si j'opte pour un PC WinNT server, que faut t'il comme config materiel ? Pourrais-je utiliser ce PC pour faire de la bureautique en meme temps
que serveur car nous envisageons justement d'investir dans une machine pour faire du secretariat ?
0
1. Vitesse d'accès: le débit est partagé entre les utilisateurs mais le flot d'information (requête - réponse du serveur) n'étant pas continu, on ne peut diviser par le nombre de users. Mais si tu prévois un grand nombre d'accès simultanés, le débit ne sera pas suffisant.

Solution commerciales:
T1 - 1.5Mbps, T3 - 45Mbps, OC3 - 155Mbps comme les hébergeurs.
Oublie d'utiliser un serveur internet pour faire de la bureautique. Il aura besoin de toutes ses ressources pour répondre à plusieurs centaines d'accès. Et tu ne peux de permettre qu'il soit down ou très lent.

Petit serveur basic:

Pentium III - 800MHz (single processor)
Microsoft® Windows® 2000 - Standard Server Edition
1U Rackmounted Case
512 MB RAM
20GB EIDE HD (7200 RPM)

Plus costaud:

Dual Pentium III - 1GHz
Microsoft® Windows® 2000 - Advanced Server Edition (dual processor)
2U Rackmounted Case
1024 MB RAM
(2) 40GB EIDE (7200 RPM) - MIRRORED (DISK ARRAY)
SCSI CONTROLLER (AHA-2940U)
DAT BACKUP (20/40GB)

L'accès au Net se fait via un routeur. Et chaque composante de ta ligne d'accès doit être de même capacité, i.e. si tu as une carte réseau 10/100 sur ton serveur, avec une ligne T3, tu devrais penser à une carte plus rapide pour maximiser le rendement.
0