SERVEUR WEB DEDIE

Fermé
franck - 29 janv. 2002 à 16:18
 DanseLune - 30 janv. 2002 à 11:31
Voici ma question :

Je travaille dans une entreprise et nous avons developpé notre site en ASP.
Un premier probleme se pose.
J'ai un abonnement chez Wanadoo qui propose un espace de 100 Mo mais ne prend pas en compte l'ASP. Je cherche depuis un hebergeur qui accepterais les pages ASP mais je ne trouve rien qui me convient car j'ai beaucoup de contrainte au niveau du site (protection de repertoire, telechargement de fichier, j'en passe et des meilleurs...)
Donc j'ai pensé a 2 solutions.
1- Heberger mon site sur un PC qui servirai de serveur pour mon site
La je n'y connais rien, que faut-il comme matos, comme soft, etc...
2-'ai vu qu'il existe des serveur du style COBALT RAQ4
Comment ca marche, car la aussi j'y connais rien
Que faut-il comme matos ? Comment se serveur est-il connecté au monde internet ?
J'ai vu qu'avec cette solution , je pouvais heberger environ 200 sites ce qui est une option que ma société souhaiterais envisager.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la difference entre le point 1 et le 2 de ma question ?
J'ai besoin d'information a ces sujets !!!
Merci pour toutes les réponses, elles seront toutes les bienvenue !!!
Un schema ou une petite doc qui expliquerait les differentes connexion et matériel dont j'ai besoin serait le bienvenue.
A voir également:

2 réponses

pas_20 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 28
29 janv. 2002 à 19:04
Bien tu peux te faire un serveur internet si tu as une ligne rapide (ADSL ou autre) qui est toujours connecter à internet. Ensuite tu dois avoir un programme serveur comme APACHE ou IIS (ils sont gratuit sur internet). Ensuite tu configure le logiciel et voilà. Je sais que c'est un gros résumé, mais ce n'est pas trop compliqué. Tu dois posséder windows NT ou windows 2000 serveur si tu veux héberger 200 sites comme tu dis.