[PHP] Ajout auto RDV dans Outlook

Fermé
mimo_prod Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 28 févr. 2008 à 12:31
 noliv - 24 nov. 2008 à 22:35
Bonjour à tous,

Voila mon problème :

J'ai fait un formulaire qui envoi un mail, jusque là tout fonctionne.
Cependant, j'aimerais que lors de l'envoi du mail, le destinataire reçoit aussi un ajout dans son calendrier Outlook.

J'ai trouvé quelques infos dessus. Notamment, l'existence de fichier .vcs (Vcalendar). J'ai vu que lorsqu'on crée un rdv sur Outlook et qu'on enregistre le fichier au format .vcs, en le lisant avec Notepad++ on a des lignes de code qui correspondent par exemple à la date de début, la date de fin, la description de l'invit etc.

Cependant, je n'arrive pas à l'envoyer en mm tps que le mail. J'ai réussi à le faire en fichier joint. Mais cela, n'invite pas le destinataire à accepter le rappel dans son calendrier.

Voila j'aimerai plus d'infos sur la méthode.

Si mon message n'est pas clair, dites le moi.

Merci beaucoup.

2 réponses

mimo_prod Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 2
28 févr. 2008 à 14:24
up please
2
Je cherche à peu près la même chose que toi, si tu pouvais partager ton code ça inviterait certains (même moi) de t'aider (c'est peut être bête mais 2 têtes valent mieux qu'une).
0
hello

j'avais le même besoin et en cherchant mes horaires de train j'ai trouvé ceci

http://motoka.canaltp.fr/...

allez y c'est l'ajout de mon train de demain matin , recopiez les morceaux et à defaut de mieux utilisez le même fournisseur que la SNCF :) pour une fois qu'ils servent !!
0