Virus : ntldr et system manquants ? -_-

Kazuma -  
 Kazuma -
Voilà, depuis peu je suis victime de ces erreurs au boot...
J'ai formaté déjà un paquet de fois mais rien n'y fait, au bout de quelques reboots je me la retape.. Et après "impossible" de booter :/
Vous pensez que ça pourrait venir de quoi ? Si ce n'est pas un virus infectant la zone d'amorçage ou qlq chose comme ça... ?
Merci d'avance là j'en peux plus je veux mon pc :(
A voir également:

10 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Tu as une methode radicale : detruire le secteur zero de ton disque dur. Il faut norton utility 2001 ou 2002.

Si tu veux chercher la cause de ton probleme, il faudrai que tu parviennes a cerner a quel moment ou apres quelle operation tu as ce probleme...

tullius

__
0
Kazuma

Svp me snober pas parce qu'il y a 36 posts sur les ntdlr et autres, j'en ai lu une tripotée et c'était pas tout à fait pareil que moi (à savoir que moi après formatage par exemple ça le fait tjrs) et que si je veux installer un antivirus (j'avais lu un truc sur les virus en mbr/zone d'amorçage conseillant virusscan de mcaffee) mais voilà moi je peux rien lancer sans voir cette chose coupée dans les 30 sec à part exceptions, genre mirc ou iexplorer...
0
Kazuma

Désolé pour le reply "dans le vent"...
Ben c'est pas à un moment précis c'est assez aléatoire...
Au départ je pensais que c'était dû à l'installation d'un de mes pilotes ou quelque chose comme ça, mais ce matin j'ai encore formaté et...
1)Il a bousillé ma disquette (pour sata sur le coup ça m'emmerdait bien j'en avais pas d'autre sous la main)
2)Tout de suite après le reboot de la fin d'installation il me l'a fait, j'ai pas pu aller sous windows...
0

Tu parles de SATA. Tu as donc un hdd SATA ?

D'autre part quel est ton systeme d'exploitation ?

Enfin as tu norton util ?

__
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kazuma

Oui le pb est sur un sata, et je suis sous winxp et j'ai norton util 2004 .. Enfin je peux l'avoir...
Sinon un formatage à bas niveau ?
Car je suis pas sûr qu'il tourne norton, j'avais essayé l'antivirus et il se coupait aussi toutes les 15 sec
Enfin je vais dans mes process et que vois je : un svchost.exe qui bouffe 60 à 70% du proc et un system qui bouffe le reste...
0

L'idee est de detruire tout ce qu'il y a sur le hdd. Detruire le secteur zero revient a virginiser le disque : il devient comme neuf. Pour cela il te faut : soit une disquette bootable sur laqeulle tu copies le fichier diskedit.exe de norton utility, soit un cd bootable sur lequel tu copies le meme fichier.
Aurement dit l'operation se fait en memoire vive, et non pas sous win.

Si tu as le moyen de faire cela, alors je peux te poster la manip a faire. Mais ATTENTION, ensuite ton hdd est vierge.

tullius

__
0
Kazuma

Ouep ça m'arrangerait bien en fait :)
Sinon qd tu dis le dd est vierge... Plus concrêtement ? Pas configuré pour marcher... ou vierge juste qu'il y a plus de fichiers dessus ?
Je suis en train de sauvegarder comme je peux mes 80 Go... :/
Je saurai faire les partitions et tout si c'est de ça que tu parles mais étant donné que je suis pas sûr (jamais fait cette manip là donc je sais pas trop du tout 8-))
0
Kazuma

Je viens de faire un scan d'un antivirus que j'ai trouvé en regardant sur le forum, je vous passe un beau lien me référant ce qu'il a trouvé :
http://membres.lycos.fr/balmungoftheazuresky/Virus.JPG
Bon, comme ça je me trouve plus parano... Je vais aller voir un peu ce que c'est ce virus :)
0

Je n'ai pu repondre plutot !
Pour repondre a ta question, le hdd sera dans l'etat ou il est lorsqu'on l'achete chez un vendeur. Il n'y aura pplus aucune donnee dessus. Pret a l'emploi !
Il faut avoir un cd bootable pour installer un os..

Voila.

tullius

__
0
Kazuma

Problème résolu, je trouvais pas norton 2001/2002, j'avais essayé une disquette de chez Hitachi (la marque de mon dd ^^) mais marchait pas cette merde, je me suis rabattu (c'est con j'y ai pas pensé plus tôt) sur le mini bios de mon controleur sata qui offrait l'option formatage bas niveau :)
Voilà voilà merci pour l'aide ^_^
0