Affichage inversé webcam sur portable ASUS

Fermé
amantonin - 28 févr. 2008 à 10:37
 Amictro - 11 janv. 2015 à 03:33
Bonjour,


J ai un PC portable ASUS avec webcam intégée. De VISTA, je suis passé à XP.
Lorsque j utilise ma web cam, l'image vidéo est retournée, c'est à dire que la tête est en bas (Pas pratique du tout).....
Je pense qu'il s'agit d'un problème de pilote sans en être certain toutefois.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et pourrait me venir en aide ou m'apporter une solution.?
Je vous en remercie d'avance
A voir également:

13 réponses

En effet c'est du à un problème de pilote en partie.
En fait certains PC ASUS sont montés avec la webcam à l'envers et du coup grâce a un pilote ou à un patch l'image de la webcam est retournée et est donc corrigée.
C'est pour ça que si vous n'installer aucuns drivers ou pas le bon vous aurez l'image à l'envers.
Donc pour cela il faut aller sur le site d'ASUS et chercher exactement le modèle de votre pc et le pilote de webcam correspondant.
Voila j'espère en avoir aidé certains ;)
12
merci pour votre aide
0
telecharger cam asus k70l
0
Bonjour,
J'ai un soucie avec mon ordinateur portable ASUS. Il met ma web cam à l'envers. Je n'arrive pas à la remettre à l'endroit je suis sous windows 7.
Merci d'avance
0
Bonjour dramindra
Pour ton portable il faut que tu aille sur le site de ASUS à cette adresse (c'est valable pour les autres aussi cette adresse):
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Ensuite tu as 3 choix à sélectionner :
- PC portable
- K50 Series
- K501N
Voila ensuite il va te demandé pour quel OS tu veux les drivers tu prend donc XP.
Après tu clique sur camera et tu as plus qu'as testé quel driver fonctionne sachant que c'est forcement un de ces 3 disponibles donc pas la peine d'aller chercher sur d'autre site.
Voila et pour tout ceux qui galère le problème est exactement le même.
Indiquer correctement votre référence de PC portable et vous trouverez les bons drivers sur le site de ASUS pas la peine de chercher ailleurs. ;)
5
dramindra Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
14 avril 2010 à 03:49
Thanks, ca marche parfaitement :)
0
Ou c le Pc portable le k50 series et ke k501n ?!
0
j'ai pas trouvé le méme page
0
Bonsoir,

Votre problème de webcam est dû à des mauvais pilotes. Vous pouvez le télécharger sur :


http://www.notebookdriverdownload.com/Program/18675/Asus_F3E_drivers_Chicony_CNF6131_Camera_Driver.html

Une fois télécharger, le décompresser et mettre les pilotes de la webcam à jour.

Tout devrait rentrer dans l'ordre.




p
2
j'ai résolu le problème avec le driver suivant : camera_CMOS_Camera_Chicony_CNF6131_VT_071221.zip
trouvé la :
https://www.nodevice.fr/drivers/laptop/asus/f7l
et je suis de nouveau a l'endroit...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n arrive pas a connecter la webcam de mon portable asus X5DI
2
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
28 févr. 2008 à 10:48
tu as messenger ?
Si oui, clique dans la liste de contact de messenger sur outils et choisi paramètres de la webcam.
Clique sur avancé, ensuite sur advanced settings et décoche dans flip image "vertically"
0
merci de ta réponse, je te tiens informé de la suite des que possible
0
J ai bien effectuer la manip que tu m'indiquais dans ton mail, impossible de faire pivoter l image vidéo. merci quand même
0
pascal59 > amantonin
16 mars 2008 à 21:10
Bonsoir,

Si ton problème de webcam persiste, cela est du à de mauvais pilotes. Vas sur le site


http://www.notebookdriverdownload.com/Program/18675/Asus_F3E_drivers_Chicony_CNF6131_Camera_Driver.html

télécharge driver Chicony_CNF6131_Camera_Driver.html. Dézipe le et mets les pilotes de ta webcam à jour.

Cela devrait fonctionner car j'ai eu le même problème sur mon portable asus et maintenant ça marche.
0
Comment tu faispour dézipé et pour mettre des pilotes a jour ? Je suis vraiment désolée mais je n'y connait absolument rien ..
0
Bonjour Pounette
Ce n'est pas tout à fais la bonne méthode qui est indiqué la.
Il faut que tu suive la démarche que j'ai expliqué plus bas.
Si tu as un pc portable ASUS tu va sur le site d'ASUS comme indiqué plus bas avec le lien.
Et ensuite quand tu aura récuperé le bon driver, tu ouvre le dossier et tu verra dans les options sur la gauche de la fenêtre quelque chose comme : de-zipper les fichiers (désolé pour mes infos aproximatives je n'utilise plus windows depuis longtemps).
Une fois les fichiers de-zipper tu n'as plus qu'a accéder à ce dossier de-zippé et cliquer sur le fichier permettant d'installer le driver.
0
Bonjour,

J'ai le exactement le même problème que vous sur le même portable asus.Avez vous réglé votre problème de webcame inversée et si oui, comment? ça mintéresse

Salutations
0
Même problème constaté sur le portable F7L.
Vu le problème récurent cela ne peut être qu'une histoire de pilotes.
0
dramindra Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
14 avril 2010 à 02:00
Bonjour tout le monde,
moi aussi jai le meme probleme sur ASUS apres avoir passé sur XP, je suis allé sur le site de notebook mais je narrive pas a telecharger ce que je trouve la dessus, et sur le site de asus je trouve pas le model de pc que jai, k501N
je me demande si amantonin a trouvé une solution pour son probleme, sil peut maider aussi
merci a tous :)
0
Salut

Mon Ordi Portable a une cam intégrer et en se momen meme ma webcam safiche en inversée donc g la tete en bas jaimerer kon me donne une conseille pour ke je la remette en normal sinon fo ke je formate mon ordi car se probleme mes deja venu o paraven ... je voudrer une otre tactik merci
0
J'ai le même probléme mais avec windows 7
0
LouisGuit Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
22 oct. 2011 à 17:42
Moi aussi j'ai le meme maudit probleme sous win 7 ...
Pouvez vous maider ?
J'ai lu un peu en haut mais je ne comprent pas tellement ....
0
Bonjour,
Mon prblème est le même que vous tous .Ma cam se trouve sur mon ordinateur Asus et le nom de cette web cam est life fram....Un truc comme cela....Esque si je télécharge de Nouveau ce logitiel Ma web cam seras à l'endroi??? Je suis désolé de vous déranger mais je ne suis pas trés douée en Informatiqe.
Merci de bien vouloir m'aider .
aurevoir.
0
belmas maroc
7 mars 2014 à 15:41
Thanks, ca marche parfaitement
0
Bonjouur je suiis sur Windows7 et ma cam est a l'envers, comment je doiis faiire s'il vous plaiit ?
0
j'ai un pc portable ASUS avec webcam intégrée, mai elle n"est pas détecter, comment faire?
0
TheEddie24ful Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
17 janv. 2013 à 01:40
la meme issue mon ordinateur c'est asus, le web est inversee
0
Non s marche pas pis c'ets pas en vertical qu'il nous faut mais horizontalement .... 18 ° page que ej regarde tout le temp la même reponse et donc voila moi aussi ASUS sa msoul franchement la jvais casser un... heu un .... Cur dent aller je revien
*revien avec deux out de cur dent*
voila bref jtrouve pô bonne chance si vous reussiser reponder moi svp COMMENT??

merci d'avance
Ikikay
-1