Ecran noir au 1er démarrage ACER M5610

Corto25 -  
 Corto25 -
Bonjour a tous ,

il semblerait que chez ACER, personne n'ait pensé à résoudre le problème des connexions des moniteurs...
Comme vous, je déballe mon M5610 que j'ai acheté chez Boulanger.
Notice d'utilisation : 1 page.
Au moins, ça change des bouquins de 8450 pages qu'on nous offrait en 26 langues.
Consignes : "configurer souris, configurer clavier (sans alumer l'UC ? ! ?), brancher les cables d'alimentation/mettre sous tension"
Yeeh ! j'y suis arrivé tout seul.
Pression sur le bouton : le ventilateur s'active, plein de lumières bleues décorent la façade et puis c'est tout.
Une minute plus tard, je reprends l'Addendum for Acer desktops. Il me rappelle ...démarrage WIndows Vista la première fois dure environ 30 minutes. Veuillez être patient...pas éteindre...
Allez ! je suis sympa avec la bête, je le laisse m'amuser 45 minutes avec l'écran NOIR de mon Samsung LCD SincMaster 931BW (belle bête aussi, non!)
Là, je me dits qu'il y à un loup.
Si je débranche le câble VGA, le message d'erreur apparait NO SIGNAL
Renseignement pris chez des gens du métier : le problème devrait disparaître en remplaçant la liaison VGA par du DVI (non livré avec le matos)
14 Euros plus tard, je redémarre l'UC (ben oui, malgré le message ne pas arrêter, depuis la veille j'ai mis hors tension) liaison UC / moniteur DVI... il ne se passe absolument rien de plus.
Comme j'avais remarqué que mon micro tout neuf avait déjà été déballé et les témoins de garantie arrachés, je retourne au SAV qui pense que le matériel a été bidouillé, vu que les 2 autres qu'ils ont en stock ont le même défaut apparent. Ils décident de me le remplacer.
4 jours plus tard, je reçois le nouveau. Même technique de démarrage... RIEN ! Nada ! Zobi ! ECRAN NOIR quel que soit le branchement.

Alors je fais quoi maintenant ????
Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

1 réponse

lolioups Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

avec ton acer normalement tu as reçu un CD de pilote pour l'écran non?
Boot dessus pour voir !
si c'est pas ça verifie les connexions de tes cartes.
Et sinon retourne au magasin et dit leur de te le démarrer devant toi et dce voir les problèmes. voil@!
0
Corto25

Ca y-est !
ça marche.
merci Lolioups mais l'astuce, elle se trouve ailleurs. Dans le cablage.

La sortie VGA au cul du micro ne sert à rien ! Merci ACER, Boulanger et tous les professionnels qui ne sont pas fichus de le dire.

Dans un premier temps, j'ai essayé avec un cordon DVI / DVI, rien non plus.

Alors, vu que le moniteur fonctionnait avec mon autre micro en VGA, j'ai acheté un adaptateur DVI / VGA que j'ai placé sur la sortie de la carte vidéo. Cordon VGA au bout et...
Start... et... écran plein de couleurs. !

A savoir, donc.
Si ça peut être utile à quelqu'un
0