Modification page de boot

Résolu/Fermé
mimile25 - 28 févr. 2008 à 06:27
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 28 févr. 2008 à 19:51
Bonjour,

j'ai pc avec xp média center installe d'origine,j'ai voulu un jour tester mandriva de linux, j'ai donc créer les partitions nécessaire a l'aide du logiciel gparted.
mais cela fait maintenant plusieurs mois que je n'ai plus utilisé mandriva, j'ai donc décider de le supprimer.
j'ai donc repris gparted et j'ai formater les partitions réserver a linux, jusque la pas de problème.

mais lorsque j'ai redémarre mon pc, j'ai constate que le menu de boot n'avais pas changer,et que le pc
cherche a démarrer sur linux, mais évidement ne le trouve pas.

mon menu de boot est le suivant:
linux mandriva
linux nonfb
failsafe
et enfin windows.

ma question est donc la suivante; comment réparer la page de boot et n'ayant + que windows xp au démarrage
j'espère que l'un d'entre vous pourras me décrire la méthode , point par point

merci
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
28 févr. 2008 à 06:37
bonjour
va dans exécuter, tape msconfig, et dans BOOT.INI
Dans la case du haut regarde ce que tu as comme operating systems !
0
bonjour et merci tribun

dans operating systeme il y a:

multidisk rdisk windows média center 2005

il y a aussi un peu plus haut la durée ,programmer avant le démarrage, ceci me permettait de choisir si je voulais

démarré sous linux ou sous xp

mais je n'ai pas trouvé de ligne sur linux
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
28 févr. 2008 à 19:51
dans le panneau de configuration/Système/Avancé/démarrage et récupération ,et paramètres,
tu as système d'exploitation par défaut, un clic sur modifier,
et tu as la possibilité de modifier le démarrage

un appercu de ce que j'ai comme console de démarrage !

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

c'est cela qu'il faut changer exactement, mais avec ton système !

WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale"
0