Ouverture de session

Résolu
grd974 Messages postés 13 Statut Membre -  
grd974 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Au démarrage de mon ordinateur, après quelques instants j'arrive sur un écran Windows qui me demande "Pour commencer, cliquez sur votre nom d'utilisateur", je clique sur l'cône "Gérard" (c'est moi) et Windows affiche mon bureau avec tous mes raccourcis.
Je suis le seul utilisateur et j'ai un compte administrateur.
Comment faire pour que Windows (ma version est XP Pro) passe directement de l'écran de bienvenue à mon bureau sans me demander autre chose ?
J'ai lu les précédentes réponses dans le forum mais je n'y arrive pas.
Merci de votre aide.

2 réponses

UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Panneau de configuration > Basculer vers l'affichage classique > Comptes Utilisateurs > Modifier la façon dont les utilisateurs ouvrent leur session.

Tu as essayé ça ?
0
grd974 Messages postés 13 Statut Membre 3

Bonjour,
Oui j'ai essayé mais après je fais quoi STP ?
0
grd974 Messages postés 13 Statut Membre 3

Re-Bonjour,

Voici ce que j'ai essayé en vain :

Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session
j'obtiens le message : "Le changement rapide d'utilisateur ne peut pas être utilisé car les fichiers hors connexion sont activés. Pour modifier les paramètres des fichiers hors connexion cliquez sur OK"
Je clique sur OK et j'obtiens une fenêtre intitulée "Paramètres des fichiers hors connexion" qui me semble m'éloigner de la solution de mon problème.

Est-ce que quelqu'un qui a un jour VERITABLEMENT expérimenté ce problème a trouvé une solution ?
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Tu as décocher "Utiliser l'écran d'acceuil" ?
J'aurais peut être du préciser, mais ça me semblait clair que s'était ça qu'il y avait à décocher :p
Juste une question bête comme ça; tu as gardé l'interface graphique de base de windows xp, ou tu es passé vers windows classique ? (menus à la Win98)
0
grd974 Messages postés 13 Statut Membre 3 > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

Bonjour,

Après avoir trouvé la réponse via Google dans un autre forum, j'ai résolu mon problème de la façon suivante :

1) J'ai fait Démarrer/Exécuter puis saisi "control userpasswords2"

2) J'ai décoché l'option "Les utilisateurs doivent entrer un mot de passe"

3) Dans la fenêtre qui s'affiche alors j'ai cliqué sur mon compte
0