Pb acces à dd fat32 (boot xp) en slave

Rey -  
 Rey -
Salut à tous !
J'ai eu un pépin avec un winxp home qui refuse de se charger suite à l'installation d'un soft pour mon école: au moment du chargement de winxp au demarrage, écran bleu furtif + reboot (en boucle...).
Ce que j'ai déjà essayé:
- boot depuis un cd de xp pro (le seul que j'ai) -> impossible
- boot depuis les 6 disquettes de demarrage -> écran bleu sans importance à la 6e disquette (aucun code erreur)
- branchement du dd fat32 winxp home en slave (d:) sur un pc avec en master win2k pro ntfs :
* détecté dans le bios
* installé automatiquement par win2k pro
* détecté dans le Gestionnaire de périphériques
* icone affichée dans le Poste de travail, mais aucune info sur le dd (systeme de fichier inconnu) + message: "paramètre incorrect" quand j'essaie d'y acceder
* détecté dans le Gestionnaire de disques logiques: essai de convertir en ntfs -> échec
* chkdsk d: en ligne de commande: l'opération affiche "le système de fichier est fat32" puis retour au prompt
* convert d: /fs:ntfs -> echec
Je pensais ne pas avoir de problème pour accéder à mon dd fat32 depuis win2k pro en ntfs, vu que fat32 n'est pas crypté.
J'ai des données très précieuses à récupérer, donc si vous pouviez m'aider ce serai super de votre part.
Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

macmicro Messages postés 139 Statut Membre 46

Salut
D'après ce que je comprend c'est que tu as deux disques dont 2000 pro sur le premier et xp home sur le deuxième en slave
Pourquoi n'avoir pas fait un multiboot avec 2000 pro avant et xp home après, ca aurait été plus simples non avec tout les deux en ntfs, parceque à un moment tu parle de xp home d'un cd xp pro , quelle est la capacité de ton disque? si tu en as deux fait un multiboot et garde l'autre pour tes données.
http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
Rey

Salut !
En fait le dd winxp home fat32 vient d'un autre pc ou il était le seul dd. Suite au prob de demarrage, j'ai pris le dd et j'essaye d'y accéder en l'ayant branché en slave sur mon pc perso en win2k pro ntfs. C'est pour ca que j'ai pas de multiboot vu qu'ils viennent de 2 pcs différents. En plus j'ai des données super importantes à récupérer du dd en xp ! :(
Le dd xp home fat32 fait 37Go.
Merci pour ta reponse !
0