Probleme de detection disque dur dans bios

greg007 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
greg007 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possede 2 disques dur. Je viens juste d'installer windows Vista sur l'un des disques alors que l'autre est totalement vierge.

Lorsque je connecte le disque dur avec windows, un message s'inscrit me disant:

"Reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press any key".

En mettant celui ou il n'y a rien du tout d'installé, pas de soucis... il me dit juste un message pour me dire qu'il ne trouve aucune partition de windows : /

Comment cela se fait il?? pourquoi je ne peux pas demarrer correctement??

PS: lorsque les deux disques sont branchés, aucun soucis... seulement le 2eme disque dur n'est pas a moi...

Merci d'vance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

warex Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tu as le deuxième DD en exclave ?

tu
0
greg007 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Oui, celui qui n'a pas de license windows est bien en esclave (je suis en SATA et donc pas de cavalier pour determiner si c'est en maitre ou esclave)

0
warex Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ah ok ben la je sais pas moi j'utilise encore des DD IDE je me renseigne pour toi
0
greg007 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Merci :)

Si d'ici là je trouve une solution, je te fais signe.
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Enleve ton second DD de la detection automatique dans integrated periphéral... ;)
0

J'ai fais ce que tu m'a dis. C'est vrai que je n'avais as vu ca... Mais malheureusement ca ne marche tjs pas : /
0