Clavier USB reconnu au bios, mais pas au boot

Fermé
Celeb - 27 févr. 2008 à 21:11
 Dvy - 13 oct. 2016 à 19:47
Hello!

Aaaaallons bon, le vieux problème du clavier USB ressort ... j'ai jeté un coup d'oeil : aparemment quelques autres ont eu un souci similaire, mais dans mon cas, il se passe quelque chose de bizarre.

Précision du contexte : j'ai partitionné mon disque dur pour installer un double boot Linux. Le clavier fonctionne très bien sous Linux et sous Windows, et même au moment de démarrer la bête, aucun problème pour naviguer dans le BIOS. Seulement, il me retire brièvement le contrôle pendant le boot,c'est à dire précisément au moment où j'en ai besoin!
Du coup, l'OS par défaut (Linux) démarre au bout de quelques secondes ...

J'ai songé à acheter un adaptateur PS2, mais je me dis que ce n'est pas comme si le bios ne reconnaissait rien, donc bon ... y a-t-il un autre moyen?

Merci d'avance pour les réponses ^^
A voir également:

3 réponses

Bon, enfin, j'ai trouvé, et il s'agit en fait du paramétrage du BIOS.
J'ai activé le paramètre USB Legacy, et voilà que mon clavier fonctionne à nouveau durant le boot.

++
11
Effectivement c'est ça. Truc tout bête mais fallait le savoir ... je m'endormirai plus savant et moins stressé ^^
Merci pour ton aide, Wost :)

-- Topic résolu -
0
Bonjour ,

Je confirmes que cette astuce fonctionne !

Merci !
0
up up up!
j'ai ézatement le même problème.
je démarre par défaut sur windoze.
Et le pire, c'est que ça marchait avec 2 XP, et qu'il ne me semble pas avoir touché au BIOS.
Je me demande du coup, si le boot loader de windows n'est pas paramétrable, ou un truc dans le genre.
Au pire, il va falloir tester des boot loaders différents.
0
salut !
un problem de port usb reconnu pas windose et pas par le bios .
le materiel usb pas reconnu
de koi s'agit il
0