Help class c++

sanaa1 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ismail3321 -
Bonjour,
j'ai deux classe supposons une classe A et une autre B qui a comme donne membre un tableau de A ,la classe A à une methode saisir(void sasir();),mon probleme est comment je peu sasir la classe B en appelant la methode saisir de la classe A.
merci de m'aider

6 réponses

ismail3321

slt d'abord merci pour votre question .
premièrement j'ai pas compris bien ta question peux-tu l'exprimer d'une façon un peu clair ?
0
sanaa1 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut ,merci pour ta reponse
la classe A contient une methode void saisir(); et ca marche , la classe B a comme donnee prive
un tableau et je dois remplire ce tableau avec les element de la class A ,c'est pour ca je veux appeler la methode saisir de la classe A pour saisir le tableau de la classe B.
qql pourrait m'aider svp?????????
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

?
Là c'est encore moins clair. Le tableau de B est de type A ou pas ?
Disons que oui, c'est plus simple.
Tu as :
class B{A tabA[N];..;}
et tu veux remplir B.
tu peu faire :
for(i=0;i<N;i++)B.tabA[i].saisir();
ou faire une méthode saisir dans B:
B::saisir(){for(i=0;i<N;i++)tabA[i].saisir();}
0
sanaa1 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut
merci pour ta reponse mais je veux pas refaire la methode saisir dans le .C pour la class B car j'ai une pour la class Aet je veux l'utiliser,oui le tableau de B est de type A.
merci encore
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

dans ce cas là, utilise ma première solution :
for(i=0;i<N;i++)B.tabA[i].saisir();
Si tu ne veux pas faire de boucle, une idée me viens : faire un constructeur de A qui appel saisir, du coup lors de la création de ton tableau, A::saisir() pourrai être appeler automatiquement (je dit ça, mais j'en suis pas très sur. à toi de tester)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok
merci beaucoup...
0
ismail3321

slt dsl encore parce que j'ai pas encore compris.pour plus d'informations tu peux contacter moi sur ; ismail3321@msn.fr
0