Créer un réso en RJ-45 croisé

Fermé
Damien - 10 déc. 2003 à 01:52
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 - 10 déc. 2003 à 10:39
Bonsoir a tous,

Bon, je souhaiterais pour commencer connaitre une chose : Quelle est le protocole a installer pour pouvoir créer un réseau (transfert de fichier uniquement pour commencer) ? Quels sont les éléments uniques a installer ?

Je ne sais pas a quoi servent tous les protocoles, services et clients que l'on peut installer et j'aimerais en aprendre d'aventages sur ceux là, de façon a configurer mon lan au plus simple pour voir si ca marche, et d'aller au plus compliquer par la suite !

Je ne veux pas sauter d'étapes et faire tout dans l'ordre. Je crois que c'est le secret d'un réseau bien fait !!

Merci par avances

Cou + :)
A voir également:

1 réponse

token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
10 déc. 2003 à 10:39
Bonjour,

Le standard du marché est de créer un réseau sous TCP/IP.
Chaque poste dispose d'une carte réseau, d'une adresse IP et d'un masque de sous réseau (identique pour les deux postes).
Si le système d'exploitation est de type Windows, il est également intéressant que les deux postes de travail soient dans le même groupe de travail. En terme de services, NetBios doit être démarré ainsi que le partage de fichiers et imprimantes.

***********
Token Ring
0