Reconnaissance disque dur externe WD

Fermé
Doubidout - 27 févr. 2008 à 18:46
 ccrdancer - 29 mars 2008 à 00:34
Bonjour à tous,
voici mon problème
Quand je connecte mon disque dur externe WD 160 go autoalimenté (alors qu'il a bien marché pendant 3 mois) , je ne le vois pas dans le poste de travail, ni dans le menu "gestion des disques"
(donc je ne peux pas changer la lettre qui lui est attribué )

Mais mon ordinateur semble en charge ce périphérique, puisque:
- il l'installe et me dit qu'il est prêt à être utilisé
- je le vois dans le gestionnaire de périphérique, lecteur de disque, WD (dans les propriétés, il "fonctionne correctement")
- je peux le quitter et "retirer ce périphérique en toute sécurité"


J'ai essayé de le brancher sur plusieurs prises usb et sur plusieurs pc (de bureau) , en vain: c'est toujours le même résultat.

ps: Le disque a été livré prêt à l'emploi en FAT32.
Aucune opération n'a été réalisée pour qu'il soit reconnu à la première connection. je ne l'ai jamais formaté.
Il est toujours sous garantie: est ce que je le renvoie?

(j'ai lu d'autres post avec des problèmes similaires sans trouver de réponse à mon problème....)
merci de votre attention
A voir également:

3 réponses

CCRdancer Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
15 mars 2008 à 18:52
Bonjour

Même problème, sauf que moi je n'ai pas pu l'utiliser une seule fois :S
0
Meme probleme!
Le disque externe s'installe correctement, je le vois ensuite dans gestion des périphériques, quand je fais propriété, les pilotes sont a jour, ca affiche que le périphérique fonctionne correctement, mais il n'apparait pas dans le poste de travail :s
0
Bonjour,

il semblerait que ça soit un défault de fabrication..... Je crains qu'il est mieux de le ramener et de l'échanger..

Pour ma part c'est ce que j'ai fais.
0