Probleme pour page contact avec le php
kiwi3110
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
kiwi3110 Messages postés 158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kiwi3110 Messages postés 158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je me sui fai un ptit site en html et css ,et je connais pas grand chose au php du coup voici j ai reccupere ce code php, jy ai mis mon adressse cree chez 1&1 a cote de destinataire..et voilaa je pensais que ca suffirait mais non...quand j essaie daller sur ma page contact que je rentre mon mail et mon message et que je clique sur envoyer.....resulatat " page cannot be display - http error 405"..qqun pourait il m eclairer ??
<?php
// La variable $verif va nous permettre d'analyser si la sémantique de l'e-mail est bonne
$verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!";
// On assigne et protége nos variables
$votremail=$_POST["votremail"];
$from=htmlentities("From: ".$votremail);
$message=stripslashes(htmlentities($_POST["message"]));
// On met ici notre e-mail
$destinataire="info@id-constructeur.fr";
/* On place le sujet du message qui, ici, sera toujours le même
puisque dans la partie Html, on l'a mis en caché grace au type="hidden"<couleur nom="rouge"> ;) </couleur> avec comme valeur "Vous avez un nouveau message" */
$objet=$_POST['objet'];
// C'est bon : on est ok, vérifions si l'e-mail est valide, grâce à notre sympathique REGEX
if(!preg_match($verif,$votremail))
{
echo "Votre e-mail n'est pas valide";
}
// On vérifie s'il y a un message
elseif (trim($message)=="")
{
echo "Y'en a marre des messages vides !";
}
// Si tout est ok, on envoie l'e-mail
else
{
mail($destinataire,$objet,$message,$from);
echo "Message envoyé au webmaster";
}
?>
<?php
// La variable $verif va nous permettre d'analyser si la sémantique de l'e-mail est bonne
$verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!";
// On assigne et protége nos variables
$votremail=$_POST["votremail"];
$from=htmlentities("From: ".$votremail);
$message=stripslashes(htmlentities($_POST["message"]));
// On met ici notre e-mail
$destinataire="info@id-constructeur.fr";
/* On place le sujet du message qui, ici, sera toujours le même
puisque dans la partie Html, on l'a mis en caché grace au type="hidden"<couleur nom="rouge"> ;) </couleur> avec comme valeur "Vous avez un nouveau message" */
$objet=$_POST['objet'];
// C'est bon : on est ok, vérifions si l'e-mail est valide, grâce à notre sympathique REGEX
if(!preg_match($verif,$votremail))
{
echo "Votre e-mail n'est pas valide";
}
// On vérifie s'il y a un message
elseif (trim($message)=="")
{
echo "Y'en a marre des messages vides !";
}
// Si tout est ok, on envoie l'e-mail
else
{
mail($destinataire,$objet,$message,$from);
echo "Message envoyé au webmaster";
}
?>
A voir également:
- Probleme pour page contact avec le php
- Supprimer page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Recuperer contact carte sim - Guide
- Retrouver contact supprimé - Accueil - Android
17 réponses
Bonjour
renseigne toi aupres de ton hebergeur (1&1) pour savoir s'il ont activé ou désactivé la fonction mail()
renseigne toi aupres de ton hebergeur (1&1) pour savoir s'il ont activé ou désactivé la fonction mail()
ok ok..tu penses donc qu il n y a pas plus a faire j ai juste mis mon adresse mail ..et voila..
et le code te parait bon?
et le code te parait bon?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est le fait que ce soit une erreur 405 qui m'incite a te demander de te renseigner au près de ton hebergeur, donc pose leur la question ;)
Doucement avec les up, nous ne sommes pas en permance sur le forum, attends au moins 48heures avant de upper
visiblement tu n'a pas demandé a 1&1 si t avait la fonction mail(), car j'ia fait une recherche que tu aurai pu et meme du faire et je suis tombé sur cette page : http://faq.1and1.fr/scripts/php/exemples/3.html
donc il semblerait que la fonction mail() ne fonctionne qu'avec les hebergement linux, or tu as dis etre sous windows...
visiblement tu n'a pas demandé a 1&1 si t avait la fonction mail(), car j'ia fait une recherche que tu aurai pu et meme du faire et je suis tombé sur cette page : http://faq.1and1.fr/scripts/php/exemples/3.html
donc il semblerait que la fonction mail() ne fonctionne qu'avec les hebergement linux, or tu as dis etre sous windows...
Bonjour
passer à linux : pour toi ca ne changera rien ;),
toi tu met juste tes pages sur le serveur que ce soit sous linux ou sous windows tu procédera de la même maniere
creer un document word ????
explique car là je ne comprend pas du tout...
passer à linux : pour toi ca ne changera rien ;),
toi tu met juste tes pages sur le serveur que ce soit sous linux ou sous windows tu procédera de la même maniere
creer un document word ????
explique car là je ne comprend pas du tout...
c ce qu on ma dit ..depuis ma page contact ..quand on cliquerait sur le lien de l adresse mail c une page word qui souvre pour inscrir le mail...mais je pas comment le programmer...
pour linux c un domaine que je connais pas du tout..je met mes pages a partir de filezilla que j ai cree avec mon bloc note..c tout ce que j sais ..si je passe sous linux ;c pareil , tu veux direça change juste du cote serveur..?? ?
pour linux c un domaine que je connais pas du tout..je met mes pages a partir de filezilla que j ai cree avec mon bloc note..c tout ce que j sais ..si je passe sous linux ;c pareil , tu veux direça change juste du cote serveur..?? ?
Oui exactement, c'est uniquement du coté serveur que ca change, ;)
ps : utilise notepad++, il ya une coloration syntaxique qui est beaucoup plus agréable que le noir & blanc du bloc note
je pense plutot que c'est outlook et non word
si c'est bien ce que je pense c'est mailto:toto@titi.fr en lien (comme si c'etait un lien internet)
et ca lancera le logiciel de messagerie de celui qui cliquera dessus
ps : utilise notepad++, il ya une coloration syntaxique qui est beaucoup plus agréable que le noir & blanc du bloc note
je pense plutot que c'est outlook et non word
si c'est bien ce que je pense c'est mailto:toto@titi.fr en lien (comme si c'etait un lien internet)
et ca lancera le logiciel de messagerie de celui qui cliquera dessus
re
Non il existe deux sortes de serveurs chez 1et1
1 : linux qui dans le premier pack te donne acces a une base de donnee et gere le php etc ..
2 : windows qui ne te donne pas d acces bdd etc .; il te faut le pack au dessus pour l avoir
il y a des avantages et des inconvenients dans les deux , pour un site basic (simple) serveur linux est une des meilleur solution pour un moindre cout
donc demande par telephone la modif de ton pack et passe sur linux , il te faudras surement faire quelques modif et tout ira mieux.
Non il existe deux sortes de serveurs chez 1et1
1 : linux qui dans le premier pack te donne acces a une base de donnee et gere le php etc ..
2 : windows qui ne te donne pas d acces bdd etc .; il te faut le pack au dessus pour l avoir
il y a des avantages et des inconvenients dans les deux , pour un site basic (simple) serveur linux est une des meilleur solution pour un moindre cout
donc demande par telephone la modif de ton pack et passe sur linux , il te faudras surement faire quelques modif et tout ira mieux.
comme tu me lavais dit precedement j fouille dans 1&1 mon hebergeur...apparament y aurait une fonction 1&1 formulaire ,il me propse de inserer un lien et integrtion i frame..tu crois queça peut le faire.?
http://mondomaine.fr/tinc?key=SImiKdAh&formname=contact
<iframe id="tincAppDoc" src="/tinc?key=SImiKdAh&formname=contact" width="640" height="200" style="border:none" frameborder="0" allowtransparency="true" background-color="transparent"></iframe>
<script src="/spicons/tinc/common/script/tincapp.js"></script>
http://mondomaine.fr/tinc?key=SImiKdAh&formname=contact
<iframe id="tincAppDoc" src="/tinc?key=SImiKdAh&formname=contact" width="640" height="200" style="border:none" frameborder="0" allowtransparency="true" background-color="transparent"></iframe>
<script src="/spicons/tinc/common/script/tincapp.js"></script>
re
oui je parle de modif en fonction des besoin sur la bdd ^^
pour le reste c est un transfert de fichier .
oui je parle de modif en fonction des besoin sur la bdd ^^
pour le reste c est un transfert de fichier .