Choix portable...

Résolu/Fermé
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 27 févr. 2008 à 18:23
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 27 févr. 2008 à 19:28
Bonjour,

Depuis 1 mois, j'ai envie de m'acheter un Macbook, principalement pour pouvoir faire de la musique et avoir la mobilité d'un portable. Mais je me suis rendu compte que le Macbook malgré ses très bons composants disposant d'une carte graphique très limité... Donc... si je voulais jouer à certains jeux, je serais mal barré. Et malheureusement, le Macbook Pro qui serait déja un peu plus adapté coute minimum 1700E... Je préfère Apple pour le design et la praticité. Mais depuis peu, je me penche un peu sur les PC portable qui dispose de meilleur carte graphique, et qui pour le même prix qu'un MacBook possède de très bons composants...
Voilà, je suis un perdu. Si vous pouviez me conseiller... Mon budjet pour un PC ne dépasserai pas les 1000E et pour résumer j'aimerais un portable pouvant supporter ce type de jeu : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008202-tabula-rasa-test.htm
et étant performant pour la création musicale avec des logiciels tels que Cubase.

Merci d'avance.

9 réponses

Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
27 févr. 2008 à 18:26
Regarde du côté de Dell: ils font de très bon PC portables. Pour toi, un Inspiron assez haut de gamme, ou un XPS début de gamme: http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/notebooks?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
0
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
27 févr. 2008 à 18:30
Ok, je vais regarder ce lien, merci
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
27 févr. 2008 à 18:37
je dirais un toshiba pour la qualité et le design ensuite alienware mais c'est le meme principe que Mac te faire payer cher ce qui coute pas cher si tu trouve un portable avec une 8800m GT c'est mieux
un 17" pouces pour le jeu et mater ses films

celui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00070048.html mais faut rajouter 300€ de plus mais tu seras tranquille niveau jeux sachant qu'il est fait pour ^^

chez alienware c'est pareil que chez Mac tu en as pour 1700€ mais tu auras un très bon portable

Chez Dell aussi ils font de bons portables, apres c'est un choix

Apres les marques styles fujitsu , Acer et co je ne les choissirais pas personnellement si c'est pour jouer et que tu comptes le garder un minimum de temps .... ( le toshiba d'un ami a 10 ans et il marche encore ..... )


Sinon apres pour 1000€ n'importe quels portable fera tourner ton jeux je pense et la creation musicale pareil

fais ton choix ^^

Surtout oublie pas tout les accessoires qui vont avec souris , batteries de secours , House de transport etc .....
0
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
27 févr. 2008 à 18:45
D'accord, merci pour vos conseils.
Je sais pas trop quel processeur choisir ? Une préférence entre AMD (Athlon ? Turion ?) et Intel (Core ? Pentium ?) ?
Ensuite, j'imagine que 2Go de RAM devrait suffire n'est-ce pas ?
Pour ce qui est de la CG, hyptos, tu me conseille une 8800m GT ?

L'ordinateur que tu m'a montré sur LDLC à l'air chouette mais c'est malheuresement trop cher... Vraiment le seuil serait d'environ 1000E.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
27 févr. 2008 à 18:58
une preference pour intel qui consomme moins chauffe moins et possède de meilleur performances a fréquences égales ensuite la carte graphique dont je t'ai parle est sur le toshiba que je t'ai montre cependant il correspond au premier prix

techniquement
celui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00069499.html devrait te convenir en plus il te reste des sous pour acheter la house et tout ;) et normalement il doit faire tourner ton jeu a fond il conseille les anciennes ati alors que luii est equipe de la derniere generation les HD XXXX et un pote joue deja a pas mal de jeux avec .....
0
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
27 févr. 2008 à 19:07
Ok, en effet, celui la à l'air plutot chouette. Et à un prix raisonnable. Pour toi la fréquence du processeur (1,66Ghz) est suffisante pour qu'il me dure un minimum de temps quand même ?

Et sinon, concernant Vista, j'ai entendu beaucoup d'avis différents... Certains trouve Vista moins bien que XP ... Tu en penses quoi ? Enfin, au pire j'ai un CD d'installation de winXP, mais tout de même, j'aimerais bien savoir si Vista vaut plus le coup qu'XP... En plus il demande plus de RAM d'apres ce que j'ai vu ?

Merci encore.
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
27 févr. 2008 à 19:15
Pour toi la fréquence du processeur (1,66Ghz) est suffisante pour qu'il me dure un minimum de temps quand même ?
la frequence n'a rien a voir avec la duree de vie mais vu que c'est un core 2 duo ( les derniers processeurs d'intel ) il est equivalent voir superieur aux pentium IV

ensuite vista est une affaire de gout c'est vrai qu'il prend beaucoup de ram mais tu auras 2go de ram et normalement tu n'auras aucun probleme de ralentissement ( je tournais tres bien avec 1go )
apres c'est toi qui voit tu n'a qu'a essayer et puis au pire si tu aimes pas tu auras ton cd d'xp ^^
si c'est pour jouer par principe met xp dessus apres vista n'apporte que de petit gain et encore c'est meme pas sur qu'il en apporte ....
0
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 48
27 févr. 2008 à 19:22
Tres bien.
Pour la fréquence du processeur, je voulais dire: qu'il me dure un minimum de temps sans qu'il soit trop dépassé.
En tout cas, merci pour toute tes réponses, tu m'a bien rendu service. Si je prend un PC, il est bien possible que je choisisse celui la. Il me reste plus qu'a savoir si je veux un macbook ou un PC... La est la question...

Encore merci !

A+
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
27 févr. 2008 à 19:28
les macbook sont des pc sauf qu'il y a l' OS leopard dessus sinon ils ont tout pareil sauf la connectique magnetique ^^
sinon pour ce que tu veux en faire oui il durera assez longtemps si le principal interet de ton achat est le jeu oubli les portables.....
si le principal interet est d'avoir SON ordi et que tu es amene a le bouger souvent oui prend un portable
bonne journée
0