Bip long au demarrage

Résolu
Marie-Truc Messages postés 12 Statut Membre -  
Marie-Truc Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de changer ma carte graphique et d'ajouter de la mémopire vive sur le PC de mes enfants (nouveau jeu)
C'est un Awardcpi / pentium Intel 4 CPU 1500 MHz avec128 MB de Ram et une carte graphique Nvidia geforcze MX 100/200.

J'ai regardé les cartes et depuis j'ai un bip long et l'ordi ne démarre plus ?

Ai-je fait une mauvaise manip ? Y a-t-il un sens pour les cartes mémoire ?

Puis-je en changer ue ou faut-il remplacer les 2 de 64Mo par une plus forte ?

Comment savoir quelle carte mémoire acheter ?

Merci de vos conseils.

4 réponses

laburnedu64 Messages postés 44 Statut Membre 15

--voila un lien d'un site qui t'explique la signification des bips au démarrage de windows

http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html

pour ton cas voila la signification et la solution

# 1 bip long, 2 ou 3 bips courts

* Erreur vidéo

* Solutions :

o Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension.

o Si le problème persiste, changez de carte graphique.

voila j'espere que cela t'aidera pour reparer ton pc :=]

parce que " Fraises des Bois et Bananes de la Jungle " tout simplement :=]
0
puissanceN

Bonjour Marie truc
Sache que ton problème n'est pas aussi grave que ça. Ce bip long au démarrage est sans doute dû aux mémoires RAM qui sont soit mal enfichées, soit incompatibles, soit tout simplement grillé. Si j'ai bien lu ton message, tu as 2 barrettes de 64Mo dans la machine. retires les 2 barrettes; insères les une à une (tu insère une barrette, tu démarres la machine. En suite tu éteins la machine et tu retires la barrette pour répéter l'opération avec la 2e barrette) en gros, testes tes barrettes une à une et dit moi ce que tu constates.
0
Marie-Truc Messages postés 12 Statut Membre

Merci beaucoup de vos réponses. J'ai en effet sorti puiis remis les deux cartes mémoire et c'est reparti sans BIP.
Bravo !
Je dois néanmoins "gonfler" la mémoire vive et ne sais pas quelle carte est compatible.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?
Merci encore
0
laburnedu64 Messages postés 44 Statut Membre 15

La référence de la carte doit etre marqué dessus démonte la et regarde

Cordialement
0
puissanceN

salut Marie-truc. pour le choix des barrettes mémoire, démonte une de tes barrets mémoire et lis les inscription marquée dessus. En gle, ces insription sont marquée sur une étiquette de couleur blanche colée sur la barrette mémoire. ces inscription sont du type: SDR PC100, SDR PC133 ou DDR. "R" signifie RAM. Donc si tu vois SDRAM ou DDRAM saches que c'est la même chose. Mais dans votre cas, vu les carractèristiques de votre marchine, vos barrettes doivent être de type SDRAM PC100. Mais vérifiez quand même. Il est très important de souligner que certaines marchines acceptent aussi bien les barrettes SDRAM PC100 que les Barrettes SDRAM PC133. Sachez qu'en déhors de ces 3 type de Barretes mémoires, il existe d'autres types de barrette tel que les DDR2. Mais soit sans crainte ceux ci ne te concerne pas.
0
Marie-Truc Messages postés 12 Statut Membre

Merci de vos réponses. J'ai démonté mais il n'ya aucune inscription qui correspondent.
D'un coté il y a
samsung - korea 0112 - 64 MB / 4ecc
MR18R0824BN1-CK8 800-45 101
et de l'autre :
13428006
et AC 1400008-0

peutêtre que je vais tenter avec PC 100 mais que dois-je prendre alors ?

en plus je n'ai plus rien sur l'écran...la carte graphique ?
0