Ouverture d'une page web dès connexion wifi

Jean Luc -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible de faire en sorte avec un point d'acces wifi (lequel ??) que lorsque le client vient se connecter a mon point d'accès, son navigateur s'ouvre sur une une page html de mon choix ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

houlaaaaaaaaa
je doute fort que ca soit possible (a ma conaissance)
le wifi ne gere que l'acces "physique", l'affichage de la page se fait au niveau du navigateur, donc rien a voir....

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0
Jean Luc

Ben oui mais il y a quand même un échange de donnéss qui se fait entre le poste client et le point d'acces, alors pourquoi pas un point d'accès qui pourrait envoyer un signal au client en déclanchant son navigateur pour aller lire une URL paramètrée sur le point d'accès ... Pourquoi ca ne serait pas possible ca ?
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

bah ca implique que ton point d'acces connait d'une part le systeme qui tourne sur le client (98, 200, XP, linux, beos, freebsd, ....) et d'autre part le navigateur utilisé....

de plus les échanges de données" ne concernent que le cryptage et eventuellement la presence d'un serveur radius.

maintenant comme je te dit ca n'engage que mes connaissances qui ne sont pas absolues loin de la...

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0