Carte graph chauffe trop.

Fermé
yhah - 27 févr. 2008 à 15:25
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 - 24 mars 2008 à 17:59
Bonjour,
en nettoyant mon pc je me suis aperçu que ma cg était pas mal chaude, je l'ai laissé reffroidir puis en testant au bout de 30min de film HD en plein écran celle-ci était carément brulante!! pas moyen de laisser le doigt plus d'1/2sec sur le ventillo sans se bruler! :s

j'ai donc peur de la cramer, avec la MAJ de Steam je peux maintenant jouer à CSS sur ce pc (vista...) et j'ai peur de griller cette cg ...

voici ma p'tite config :
Windows Vista familial premium
processeur AMD Athlon 64 X2 dual core processor 4400+
2Go de ram
et la fameuse cg : une nVidia 7500LE (pas très haut de gamme :s )


cherchant des solutions, en me promenant sur le site de Surcouf j'ai trouvé des dissipateurs pour cg mais je ne sais pas trop si c'est efficace et fiable, a des prix pas très hauts en plus! ceux-ci :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9642482
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9640213

auriez vous des avis sur ces dissipateurs? performance/fiabilité? ou bien d'autres solutions à mon probleme de chauffage? (si celui-ci est grave biensur, je ne m'y connais pas trop dans les PC...)

merci d'avance
bonne journée
A voir également:

172 réponses

cette me*de blanche c'est la pâte thermique?

elle sert à quoi?
le Zalman sera + gros alors j'en étalerais + ou bien j'en met au meme endroit qu'avant?
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
27 févr. 2008 à 16:31
oui
elle sert a répartir la chaleur et a créer une bonne conduction thermique entre CG et zalman.
non tu en mettra juste ce qu'il faut, une fine couche uniforme sur toute la surface du chipset graphique.
0
cette me*de blanche c'est de la pâte thermique?
ça sert à quoi?
le Zalman est + gros, faut que j'en étale + ou j'en met au meme endroit qu'avant?
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 févr. 2008 à 16:35
C'est ce qu'ils osent appeler de la pâte thermique, oui.
Le Zalman est 2X plus gros et a un caloduc, met en ce qu'il faut, c'est à dire sur toute la surface de la puce de la carte graphique
0
oops désolé j'avais pas vu la 2ème page je croyais que mes messages avaient bugé :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est quoi le chipset graphique?

j'ai honte d'etre aussi inculte ^^
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 févr. 2008 à 16:38
Pff pas grave!
En enlevant le vieux ventilateur, tu vera un carré plein de pate thermique, quand tu l'aura enlevé tu verra ce carré pleinement, a ce moment met la nouvelle pâte thermique donnée avec le Zalman et voila
0
ça marche!
donc j'en remet une couche d'à peu près la meme épaisseur sur ce carré et seulement sur ce carré!


maintenant je sais tout !!

eh bien je vous remercie tous! surtout u-boulet pour tes conseils et ta patience avec le débutant que je suis! ^^

je commanderai donc ce ventillo dans les jours à venir!

bonne fin de journée!

++
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 févr. 2008 à 16:44
Pas de problème, si la pâte déborde, c'est pas grave, mais si elle coule partout, essuie un peu.
Tiens nous au courant
0
ok j'essaierai de faire ça le + proprement possible!
je déterrerai ce topic pour vous dire comment ça s'est passé une fois le tout monté! ^^
++
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
27 févr. 2008 à 16:49
ok
bon courage
0
re!
dejà des news, dejà un probleme xD

j'ai donc sorti la carte graphique, tout doucement, sans probleme.
ensuite j'ai bien dépoussiéré
la voilà avant le dépoussiérage ^^
http://img101.imageshack.us/img101/7787/img0755tf4.jpg

par contre petite hésitation, en regardant bien, je vois pas d'autres trous de fixation dessus!
voilà une tof où on voit tous les trous de la carte
http://img229.imageshack.us/img229/5223/img0756qz4.jpg
ceux près du bord extérieur sont a moitié sous la prise et on ne peut pas y mettre de vis.

c'est normal?! comment je fixerais le nouveau ventillo??
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 févr. 2008 à 19:24
Comme tu t'en doute on voit QUEDAL sur ta deuxième photo x'D
En fait tu enlève les deux vis, ensuite tu pourras virer la partie transparante, fais le.
Ensuite, regarde par dessous, ya 2 ou 4 machin blanc en plastique, si tu les sers et que tu pousses vers la CG, ils vont se barrer et le ventilateur avec. Enfin, moi c'est ce que j'avais fais :D
0
j'ai trouvé cet ancien post sur google
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3326887 surchauffe geforce 7500le
à ce qu'ils disent le vf900 ne passe pas sur la 7500Le!

au final ça passe ou ça casse?! ^^

j'ai viré les 2 pions puis j'ai un peu tiré sur le ventirad mais il était collé avec la pate blanche donc j'ai pas tiré + et j'ai pas vraiment bien regardé s'il y avait des trous en dessus :s
je voulais pas completement décoller le ventirad vue que j'ai pas de pate thermique au cas où il faut la remplacer si on l'enlève...

t'aurais une tof de la 7500Le avec la vf900 que t'as monté?

je l'ai dans les fesses si je le commande et que ça passe pas ...
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 févr. 2008 à 19:50
Mesure avec GRANDE précision la HAUTEUR de ta carte graphique, prend la mesure à une extrémité de la carte et dis moi ça je regarderais ce qui correspond :)
0
hauteur c'est la largeur ?
0
ou l'épaisseur?

roh j'ai trop honte d'etre aussi con xD
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 févr. 2008 à 20:13
La hauteur, des connecteurs dorés vers le haut... enfin quoi ?! Du logo ASUS vers le machin de couleur verte, ok ?
0
voila j'avais pas vu ton message j'ai tout mesuré.
6.3cm de largeur du bout intérieur des connecteurs avec les 36 milles "barettes" jusqu'à l'autre coté
17cm de longueur
1.5cm de hauteur des condos et du ventilo

ça ira?
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 févr. 2008 à 20:26
Ok, on reste zen, la longueur > ok
largeur du connecteur > ok
Hauteur > Mais p*t*n ? x'D prend la hauteur totale a une extrémité, c'est à dire la hauteur du PCB, du maintient de tous les composants, le machin bleu
0
je vois toujours pas xD
j'ai mesuré l'épaisseur c'est pas ça ?!
tu peux me faire des marques de où à où sur cette photo?
http://img101.imageshack.us/img101/7787/img0755tf4.jpg

désolé si je suis trop idiot ^^
0